otop a dit:
merci eric blair ton intervention (tout a fait éxplicite et a mon sens totalement véridique) qui m'évite un long discours sur les jeux vidéosqu'il faut faire comprendre a certaines personnes borné.
Oula ca commence mal :rolleyes:
otop a dit:
huexley il faudrait que t'interesses un petit peu a l'actualité du mac steve jobs l'adit le mac n'est pas la pour remplacer la télévision....et je suis completement d'accord , le salon et un marché déstiné a sony et au média center de microsoft .Si tu veux coder vas-y éclate toi y'a bien eu des personnes qui ont coder Protools , FinalCut certains se sont meme amusé a coder halo. Et pour jouer a Unreal et bien oui le PC est mieux , bien mieux limite tu devrais essayer sur xbox y'auras surment plus de monde sur les serveurs
Euh je serais toi je me risquerais pas sur ce terrain... le Huexley connais plutôt très bien le mac et son actualité, (au cas ou t'as pas remarqué il est meme Modo ici) mais il ne s'arrete pas à ca et va aussi voir et utilise ce qui se fait "en face" .. et oui faut ouvrir ses oeillières des fois ! y a pas que Apple et iPapy qui ont de bonnes idées qui marchent en informatique.
otop a dit:
et avant de t'énerver (oui parceque ca doit etre un beau spéctacle de te voir t'énerver devant ton ordi) lis la totalité de mes post avant de raler. Est-ce j'ai di que je ne désirais pas une minitour apple???? J'aimerais qu'apple sorte sa minitour (et j'ai meme dit que ca pouvait faire tourner des jeux puisqu'il doit y avoir une dizaine de jeux éxistant sur mac :rateau: ) seulment arrétez de croire que le mac est une machine (ce qu'il faut pas entendre) pourquoi apple irais se lancer dans un marché dominé par les consoles (je ne dit pas que la console est mieux) et comme tu dis c'est 2 joueurs sur 2% des parts de marché qui veullent des jeux. Si ils sortent une minitour c'est parceque ca manque leur catalogue c'est pas pour sortir des jeux.
Ton discours est assez caricatural d'une partie des Macusers
"T'est pas content ? vas acheter un PC !" d'un coté
et de l'autre .. " je comprend pas comment ils ne peuvent pas apprécier le mac"
mais mon bon ami c'est ce qu'ont fait une énorme majorité des gens ! et meme si ils apprécient dans l'ensemble les machines (design) et le système (excellent).
Seulement si ces deux paramêtres ne permettent pas de combler un "besoin" réel il est clair que les gens se détourneront de la plateforme Mac.
Et que veulent les gens ? l'utilisateur "Lambada" comme il est souvent appelé ...
Et bien il veut tout simplement pouvoir faire un maximum de choses avec sa machine pas trop chère sans avoir besoin d'acheter autre chose.
Et meme si ce n'est pas un "gamer" dans l'âme, le simple fait de pouvoir un peu jouer, un peu coder, un peu surfer, un peu faire évoluer la machine, changer d'écran , c'est tout ce qu'il demande.
Si le macintosh n'offre pas ca, il va tout simplement aller acheter autre chose.
Le macintosh est un "Personal Computer" destiné a entrer dans les foyers (surtout la Gamme iMac) je ne vois pas pour quelle raison sa plage d'utilisation devrait se limiter au graphisme aux applications professionnelles ou à la vidéo, qui ne touchent finalement qu'une minorité.
Ce n'est pas une "machine de jeux" peu être, mais on peu raisonnablement demander qu'avec une puissance pareille sous le capot, il fasse AUSSI tourner des jeux correctement.
Le public veut des jeux, veut une machine performante et pas à 2000¤ !
et je suis désolé mais un iMac TFT comme l'actuel n'offre pas ca ! et aucun ToutenUn n'offrira jamais ca correctement.
80% des PCusers achètent des tours, et pourtant ce ne sont pas tous des gameurs fous !
Le relatif echec commercial de l'iMac TFT est l'exemple le plus révélateur ! même chez les "macmaniacs" il na pas su s'imposer.
D'entrée de jeu il est limité, et en plus il n'est pas évolutif ! Le design ne remplacera jamais ca ! Tout acheteur pensant un minimum au futur n'achetera jamais ce type de machine ! moi le premier ! Imagine en 2001 tu as acheté le Imac TFT 15" en 2003 tu voudrais un ecran 17" .. tu fais quoi ?.. tu changes tout ou tu pleures.
Enfin ca ne sert à rien de crier sur Huexley car il a raison sur le fond.
Si Apple veut regagner des parts de marché et faire de son prochain iMac un succès, il faudra qu'il abandonne le principe "toutenUn". Il faut en faire une machine dont les "G33K" ont envie qui puisse être modulable en fonction des besoins de chacun et qui ne soit pas hors de prix comme une Tour G5 actuelle. Il faut une machine qui soit le plus vaste d'utilisation possible.
Et ce n'est pas uniquement lié aux jeux.
Meme si apple avec un intégré, se coupe des plus gros consommateurs de matos informatique !
Personnellement j'appelle ca une erreur stratégique.
En 2005 il y a plus de gens qui vont renouveller leur matos informatique que de nouveaux venus. ceux la ont déjà tous les éléments nécessaires (ecran, périphériques etc..) ils vont juste vouloir acheter une machine plus puissante.
Si Apple sort une machine ToutenUn même pas ils la regarderont.
:zen: :hein: :mad: