[2004] Pourquoi Apple doit lancer le iMac "shuttle"

Il suffit de se promener dans les rayons informatiques Fnac , Darty ou grandes surfaces et d'avoir les oreilles indiscrètes. Les questions posées par les particuliers concernes le plus souvent la fréquence d'horloge nécessaire et suffisante pour faire tourner tel ou tel jeu. Au delà du matériel, Apple ne retrouvera ses parts de marchés d'antan auprès du grand public que si la bibliothèque de jeux disponibles explose de manière exponentielle. Les Applemaniaques vivent trop souvent dans leur bulle et oublient que la majorité des utilisateurs lambda ne savent même pas que le mac existe.
 
c'est ridicule..............le débat se focalise sur les jeux , et sur PC qui plus ait!!!! on ne parle pas de la xbox !!!! arretes de dire n'importe quoi pour ma part je la trouve bidon la console parceque justement les jeux sont trop typé PC genre hallo (d'ailleurs hallo qui se prend une vieille critique dans SVMmac :) ). Si microsoft a lancé sa console c'est parcequ'il n'y a moins de joueur sur PC et il y en auras de moins en moins que tu le veuilles ou non. Si pour toi un jeu n'est pas bien parcequ'il n'est pas évolutif et (soi-disant moche) je ne vois quel peuvent etre les interets d'un jeux alors , c'est sur sybéria doit etre plus passionnant qu'un shenmue et jouer a MGS ou POP au clavier ou avec une manette usb dans ton bureau ca doit etre passionnant. De toute facon va jeter un oeil a l'E3 et sauras peut etre de quoi on parle.
Quand a l'avis de monsieur cazenneuve , étude de marché ou pas y'as pas de jeux sur le mac , d'ailleurs le mac n'est pas une machine a jouer y'a pas a tortiller et les gamer qui veulent un mac évolutif j'en ai vu 4 et c'est sur ce forum.

tu n'aimes pas les consoles tanpis pour toi, tu preferes les jeux évolutif qui se joue a la souris et au clavier achetes un PC pour le reste le débat est clos sur les jeux ici on parle d'une minitour apple.
 
sweet a dit:
Je me suis peut ètre mal exprimer, je voulais donc dire par là que, sur le peu de gens qui on donné leurs avis, la grande majorité demandais une machine évolutive en entrée de game à un prix abordable.

Cependant le nombre de gens en question n'était pas suffisant à mon avis pour lancer une pétition digne de ce nom !! Pour te dire environ 1 réponse pour 10 visites et je crois que le nombres total de réponses devais être d'environ 50...

Salutations, Chris.

Salut à tous !!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai retouvé le sondage dans les tréfonds de MacG. :D :D

Salutations,Chris.
 
otop a dit:
tu n'aimes pas les consoles tanpis pour toi, tu preferes les jeux évolutif qui se joue a la souris et au clavier achetes un PC pour le reste le débat est clos sur les jeux ici on parle d'une minitour apple.
Super, c'est grace a des avis comme ca que le Mac se réduit a peau de chagrin et a de vulgaires "niches", tu m'expliquer en quel honneur il n'est pas possible de jouer sur Mac ? Si tu descendais de quelques forums a ma MGZ tu serais vite fixé ! Oui il y a des joueurs Mac pas forcément riches ou masochistes. "Le débat sur les jeux ici est clos", je ne pense pas tout au contraire, et c'est pour ca que les joueur sont venus poster et ouvrir ce débat, simplement parceque pour eux il réprensente une future machine dans lequel ils placent beacoup d'espoir parcequ'ils aiment jouer sur Mac ! Maintenant si on a seulement le droit de faire de la video pro ou quelquels opérations spécifiques pro sur Mac je crois que beaucoup de monde n'a plus rien à y faire ;) en tout cela aura beau etre une machine sublime, si il est interdit qu'elle devienne ludique, ce petit monde risque de devenir chiant comme la pluie.
 
Justen en passant .... pour les fps(doom3 ou quake3) tant qu'il n'auron pas inventer une super sourie MX300 laser avec un temp de latence quasi null et un clavier sur console, ben je continuerais a jouer sur pc ou mac, et encore sinon va sur un lan avec ta manette de jeux Xbox et essais de faire un frag contre un mec a la sourie et au clavier lol. sinon il es vrais que pour les jeux de voiture et de plateforme oui la console es largement mieu ... mais bon qu'el sont les jeux qui demande le plus de puissance a l'heure actuel , les fps


bon sinon pour en revenir au sujet... il faudrais une minitour pour que je puisse integrer une belle nvidia6800 ultra dans la bête, ça me ferais aussi plaisir de pouvoir jouer sur mac et de voir l'optimisation des jeux bien avancer et pouvoir voir des petit bench qui nous montrerais a tous que les jeux tournent mieu sur macOSX ! ça serais génial. Genre pinaise j'arrive pas faire tourner doom 4 .... ben ouai gros glandu fallais pas acheter un pc windobe gros nase le code du moteur de john carmak a été optimiser pour l'archi 64 bits .... et les instruction risck ... pfff
 
ederntal a dit:
C'est fort possible que steve utilise le haut de gamme de l'imac lors du keynote pour faire tourner Doom3 vous croyez-pas ?
Non, il ne prendrait pas un tel risque. Sur mon iMac, Tony Hawk 4 n'est même pas aussi fluide que sur l'Athlon 1.2Ghz de mon frangin :rolleyes:...

S'il voudra faire tourner Doom 3, ce sera sur un PowerMac bi-G5... d'autant plus que le jeu ne sera pas finalisé, donc très peu optimisé.
 
Le mac n'est pas une niche (ou une niche pour jouer) tu ne vas quand meme pas acheter un mac uniquement pour jouer???? Le mac est une machine faites pour les applications audio , vidéo ,graphisme.....si c'est pour jouer tu achètes un PC c'est pas si compliqué les jeux sortent dessus en premier , sont souvent mieux optimisé le pc et moins chere et pourvu d'une vrai carte graphique, tu pourrais éventuellemnt penser qu'apple veut faire tourner des jeux mais regarde la carte graphique des powermac ( :sleep: ). C'est comme si tu achetais un mac uniquement pour faire du traitement de texte.

le débat est clos et c'est tout ici on parle d'une minitur on ne parle pas de jeux si tu veux parler de jeux ouvre un autre sujet et je te rassure il n'y a pas que moi qui pense ca et "qui réduise apple en peau de chagrin" ( :confused: ) a cupertino ils en pensent la meme chose :D
 
otop a dit:
si c'est pour jouer tu achètes un PC c'est pas si compliqué les jeux sortent dessus en premier , sont souvent mieux optimisé le pc.
C'est pour ça que je garde mon PC :D

otop a dit:
Le mac est une machine faites pour les applications audio , vidéo ,graphisme.....
C'est pour ça que je préfère mon iMac :love:
 
et moi si je veu l'argent et l'argent du beurre je peu pas ? ... bon laissez moi au moin asperer que pour tout faire on pourrais dans un idéal proche avoir qu'une seule et même machine non ? et je parie sur une archi unix, étant un admin unix g reussi a integrer 60 serveur Freebsd 5.2 dans ma production en remplacement de mes SUN .. mais je pense que cet OS qui es le noyau de MacOS a su passer d'un serveur Brut (apache, mysql, ect) en ligne de commandes a un bel OS sou darwin .... alors je pense qu'en voyan cette volution allucinante .. je suis en droit de croire que le progret de va pas s'arrêter là et que cet OS promet beaucoup plus que de la videos, photos, et sons... il es a l'aube de devenir quelque chose de super flexible et de super atrayant pour tous developpeur de tous type, jeux logiciel ect ... c pour ça que je dit ça ...
 
otop a dit:
Le mac est une machine faites pour les applications audio , vidéo ,graphisme....

c'est vrai, mais n' empêche qu'ils pourraient tout de même mettre une carte graphique digne de ce nom non? Même sur les PC bas de gamme il y en a une
 
otop a dit:
Le mac n'est pas une niche (ou une niche pour jouer) tu ne vas quand meme pas acheter un mac uniquement pour jouer???? Le mac est une machine faites pour les applications audio , vidéo ,graphisme...

Désolé a moins de 2% de PDM si ce n'est pas une "niche" je ne sais pas ce que c'est ;) Non je n'achete pas un Mac que pour jouer mais pourquoi en vouloir en faire et je te cite une machine pour "audio , vidéo ,graphisme" ? On peut pas coder c est pas assez artistique ? on peu pas regarder la TV ? c est pas assez "intelligencia" ? et on ne peut pas jouer a UT avec ses amis ? Parceque un PC c'est mieux ?

otop a dit:
tu pourrais éventuellemnt penser qu'apple veut faire tourner des jeux mais regarde la carte graphique des powermac ( :sleep: ). C'est comme si tu achetais un mac uniquement pour faire du traitement de texte.

Et les iMac et eMac on une carte integré ! Encore une fois pourquoi penses tu que autant de gamers participent a ce thread ? J'en vois 2 de plus depuis cette page !

otop a dit:
le débat est clos et c'est tout ici on parle d'une minitour on ne parle pas de jeux si tu veux parler de jeux ouvre un autre sujet et je te rassure il n'y a pas que moi qui pense ca et "qui réduise apple en peau de chagrin" ( :confused: ) a cupertino ils en pensent la meme chose :D

Le fait de parler de "ce que l'on veut faire avec sa minitour" ne dérive pas du sujet, désolé ;)
Le débat est "clos et c'est tout" >> Marf*
Et Ouhla désolé si en plus on a meme plus le droit des désirer quelquechose parceque c'est pas dans la ligne des produits Apple.. Et tant mieux pour toi si tu penses comme Apple, mais visiblement ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde, sinon ce thread n'existerais meme pas
 
huexley a dit:
tu n'as visiblement jamais ouvert une xbox ni meme prit la peine d'en regarder les spécificité, elle est tellement proche d'un PC assemblé que linux fonctionne dessus

Cela signifie-t-il pour autant que concevoir une console est trivial ?

huexley a dit:
alors oui la Xbox était une console particulièrement "facile a faire" surtout quand on a la puissance financière et les ressources de microsoft.
Il est vrai que la puissance financière de Microsoft est un atout précieux. Mais si tout ne dépendait que d'argent, ça se saurait... La xbox a fait un bide total au Japon. Malgré les millions de dollars investis et tous les efforts de ses équipes, Microsoft n'a pu imposer sa console au pays du soleil levant.

huexley a dit:
Concernant le fait de rapporte de l'argent, tu as vraiment une vision a court terme,
Evite les jugements de valeur à l'avenir, stp ... je n'ai pas donné ma vision des choses mais simplement rapporté un fait : Microsoft perd de l'argent avec sa console depuis son lancement.

huexley a dit:
tout le monde se foutait de MSN, mais ca y est le service est bénéficiaire. Pour la XBOX, cela n'a pas été un franc succès comme ce fut le cas pour la PS, et alors ? suffit de patienter un peu.

Le seul jeu qui sort du lot sur Xbox est Halo... un jeu c'est peu pour faire vraiment la différence... Malgrès le rachat de nombreux studios de développement, dont Rare qui a développé
bon nombres de hits sur les consoles de Nintendo, aucun titre vraiment exceptionnel n'a vu le jour sur xbox alors que la xbox 2 s'approche à grand pas...

Le marché du jeux vidéos n'est pas le marché de l'informatique : Microsoft n'y a pas le même poids... Il doit faire face à un autre géant de l'industrie, Sony, qui détient plus de la moitié du marché à lui tout seul. La firme de Redmond est loin d'être dans la meilleure position pour affronter la future PS3... Et il faut garder à l'esprit que si Sony a réussie à s'imposer dans le domaine des consoles de jeux en lançant la PS1 fin 1994 (au Japon) c'est qu'à l'époque les autres acteurs du secteur (Sega et Nintendo) n'étaient que des petits poucets face à Sony.

Sega et Nintendo n'étaient pas préparés à affronter un telle compagnie. Seul Nintendo a survécu, grace surtout à son importante réserve de cash mais il est fragilisé après l'échec de la N64 et les résultats en demi-teinte de la Gamecube. A l'heure actuelle, Microsoft doit affronter un adversaire plus gros que lui, et il en a perdu l'habitude... Ce n'est pas pour rien que Microsoft continue de faire des propositions en vu de racheter Nintendo afin de grignoter des parts de marché... Mais ça ne suffira pas car en face, c'est Sony...

Un autre exemple : prend le marché de la télephonie mobile. Microsoft a toutes les peines du monde pour s'imposer, et ce malgré ses ressources et son argent. Pourquoi ? Parce que les acteurs de ce marché se méfient comme de la peste de Microsoft car il ne veulent pas que se reproduise dans leur domaine ce qui s'est passé dans le secteur informatique, autrement dit une situtation de monopole...

huexley a dit:
Concernant les millions perdu je crois que c est l equivalent de 400Millions de dollars depuis sont lancement, ohlala catastrophe, ils gagnent 10 milliards de $ par trimestre...
C'est un point de vue... mais si tu en as l'occasion, tu devrais demander à Steve Balmer ou à Bill Gates si ça ne les dérangent pas d'avoir perdu des centaines de millions de dollars... :cool:
 
merci eric blair ton intervention (tout a fait éxplicite et a mon sens totalement véridique) qui m'évite un long discours sur les jeux vidéosqu'il faut faire comprendre a certaines personnes borné.

huexley il faudrait que t'interesses un petit peu a l'actualité du mac steve jobs l'adit le mac n'est pas la pour remplacer la télévision....et je suis completement d'accord , le salon et un marché déstiné a sony et au média center de microsoft .Si tu veux coder vas-y éclate toi y'a bien eu des personnes qui ont coder Protools , FinalCut certains se sont meme amusé a coder halo. Et pour jouer a Unreal et bien oui le PC est mieux , bien mieux limite tu devrais essayer sur xbox y'auras surment plus de monde sur les serveurs :)

et avant de t'énerver (oui parceque ca doit etre un beau spéctacle de te voir t'énerver devant ton ordi) lis la totalité de mes post avant de raler. Est-ce j'ai di que je ne désirais pas une minitour apple???? J'aimerais qu'apple sorte sa minitour (et j'ai meme dit que ca pouvait faire tourner des jeux puisqu'il doit y avoir une dizaine de jeux éxistant sur mac :rateau: ) seulment arrétez de croire que le mac est une machine (ce qu'il faut pas entendre) pourquoi apple irais se lancer dans un marché dominé par les consoles (je ne dit pas que la console est mieux) et comme tu dis c'est 2 joueurs sur 2% des parts de marché qui veullent des jeux. Si ils sortent une minitour c'est parceque ca manque leur catalogue c'est pas pour sortir des jeux.
 
Eric Blair a dit:
Microsoft n'y a pas le même poids... Il doit faire face à un autre géant de l'industrie, Sony, qui détient plus de la moitié du marché à lui tout seul.

C'est quand même nintendo qui gagne le + d'argent... même durant la période N64, grace a la grande qualitée (et la fidélité des joueurs) de leurs jeux maison, et surtout grace à la gameboy. La future portable de nintendo (et même la future sony) ont l'air d'etre d'etre le début d'une grande aventure dans les jeux 3D portatifs.

Perso je ne pense pas que graphismes 3D hyper améliorés apportent grand chose sur les jeux videos... A part sur les FPS, ou les jeux d'infiltrations...
Là ou je m'éclatte toujours le plus c'est les premiers mario, les anciens sonic, ou des jeux comme Zelda 3...

Et je ne pense pas que cette fuite en avant avec la puissance graphique des ordinateurs améliorent la qualitée des jeux vidéos et qu'on pourrait très bien rester encore un peu avec nos ATI 64 ou 128mo quand ont voit les graphismes des jeux gamecube et xbox dont la mécanique date de déjà plusieurs années!

M'enfin c'est la loi du marché qui domine : ça fait consommer!

otop a dit:
huexley il faudrait que t'interesses un petit peu a l'actualité du mac steve jobs l'adit le mac n'est pas la pour remplacer la télévision....et je suis completement d'accord , le salon et un marché déstiné a sony et au média center de microsoft .
[...]
Et comme tu dis c'est 2 joueurs sur 2% des parts de marché qui veullent des jeux. Si ils sortent une minitour c'est parceque ca manque leur catalogue c'est pas pour sortir des jeux.

Pourquoi un mac ne peut pas concurencer le media center de m$ ??? ça fait aussi parti du "Hub Numérique"...

Sinon une très grande partie des pc de bureau familiaux sont vendus, entre autre, pour le jeu : et ils le font mieux que le mac pour l'instant encore! Le problème c'est que le reste du temps, les taches effectués par ce pc, le mac est capable de le faire, et souvent en mieux!!!

Si Apple s'enlevait cette image de plateforme ou aucun jeu n'existe... les ados voudraient aussi du mac!
Le jeu est un soft comme un autre, qui fait même vendre plus que les autres, alors pourquoi ne pas en avoir autant que sur pc ?
Un worms en reseaux entre pote... juste quelques heures par mois... pas besoin d'une xBox forcement!

Voila... Vive le jeu... Vive le mac... Et vive les monoblocs... !!!
 
otop a dit:
merci eric blair ton intervention (tout a fait éxplicite et a mon sens totalement véridique) qui m'évite un long discours sur les jeux vidéosqu'il faut faire comprendre a certaines personnes borné.

Oula ca commence mal :rolleyes:

otop a dit:
huexley il faudrait que t'interesses un petit peu a l'actualité du mac steve jobs l'adit le mac n'est pas la pour remplacer la télévision....et je suis completement d'accord , le salon et un marché déstiné a sony et au média center de microsoft .Si tu veux coder vas-y éclate toi y'a bien eu des personnes qui ont coder Protools , FinalCut certains se sont meme amusé a coder halo. Et pour jouer a Unreal et bien oui le PC est mieux , bien mieux limite tu devrais essayer sur xbox y'auras surment plus de monde sur les serveurs :)
Euh je serais toi je me risquerais pas sur ce terrain... le Huexley connais plutôt très bien le mac et son actualité, (au cas ou t'as pas remarqué il est meme Modo ici) mais il ne s'arrete pas à ca et va aussi voir et utilise ce qui se fait "en face" .. et oui faut ouvrir ses oeillières des fois ! y a pas que Apple et iPapy qui ont de bonnes idées qui marchent en informatique.

otop a dit:
et avant de t'énerver (oui parceque ca doit etre un beau spéctacle de te voir t'énerver devant ton ordi) lis la totalité de mes post avant de raler. Est-ce j'ai di que je ne désirais pas une minitour apple???? J'aimerais qu'apple sorte sa minitour (et j'ai meme dit que ca pouvait faire tourner des jeux puisqu'il doit y avoir une dizaine de jeux éxistant sur mac :rateau: ) seulment arrétez de croire que le mac est une machine (ce qu'il faut pas entendre) pourquoi apple irais se lancer dans un marché dominé par les consoles (je ne dit pas que la console est mieux) et comme tu dis c'est 2 joueurs sur 2% des parts de marché qui veullent des jeux. Si ils sortent une minitour c'est parceque ca manque leur catalogue c'est pas pour sortir des jeux.

Ton discours est assez caricatural d'une partie des Macusers :(
"T'est pas content ? vas acheter un PC !" d'un coté
et de l'autre .. " je comprend pas comment ils ne peuvent pas apprécier le mac"

mais mon bon ami c'est ce qu'ont fait une énorme majorité des gens ! et meme si ils apprécient dans l'ensemble les machines (design) et le système (excellent).

Seulement si ces deux paramêtres ne permettent pas de combler un "besoin" réel il est clair que les gens se détourneront de la plateforme Mac.

Et que veulent les gens ? l'utilisateur "Lambada" comme il est souvent appelé ...
Et bien il veut tout simplement pouvoir faire un maximum de choses avec sa machine pas trop chère sans avoir besoin d'acheter autre chose.
Et meme si ce n'est pas un "gamer" dans l'âme, le simple fait de pouvoir un peu jouer, un peu coder, un peu surfer, un peu faire évoluer la machine, changer d'écran , c'est tout ce qu'il demande.
Si le macintosh n'offre pas ca, il va tout simplement aller acheter autre chose.

Le macintosh est un "Personal Computer" destiné a entrer dans les foyers (surtout la Gamme iMac) je ne vois pas pour quelle raison sa plage d'utilisation devrait se limiter au graphisme aux applications professionnelles ou à la vidéo, qui ne touchent finalement qu'une minorité.
Ce n'est pas une "machine de jeux" peu être, mais on peu raisonnablement demander qu'avec une puissance pareille sous le capot, il fasse AUSSI tourner des jeux correctement.

Le public veut des jeux, veut une machine performante et pas à 2000¤ !
et je suis désolé mais un iMac TFT comme l'actuel n'offre pas ca ! et aucun ToutenUn n'offrira jamais ca correctement.
80% des PCusers achètent des tours, et pourtant ce ne sont pas tous des gameurs fous !

Le relatif echec commercial de l'iMac TFT est l'exemple le plus révélateur ! même chez les "macmaniacs" il na pas su s'imposer.
D'entrée de jeu il est limité, et en plus il n'est pas évolutif ! Le design ne remplacera jamais ca ! Tout acheteur pensant un minimum au futur n'achetera jamais ce type de machine ! moi le premier ! Imagine en 2001 tu as acheté le Imac TFT 15" en 2003 tu voudrais un ecran 17" .. tu fais quoi ?.. tu changes tout ou tu pleures.

Enfin ca ne sert à rien de crier sur Huexley car il a raison sur le fond.
Si Apple veut regagner des parts de marché et faire de son prochain iMac un succès, il faudra qu'il abandonne le principe "toutenUn". Il faut en faire une machine dont les "G33K" ont envie qui puisse être modulable en fonction des besoins de chacun et qui ne soit pas hors de prix comme une Tour G5 actuelle. Il faut une machine qui soit le plus vaste d'utilisation possible.

Et ce n'est pas uniquement lié aux jeux.
Meme si apple avec un intégré, se coupe des plus gros consommateurs de matos informatique !

Personnellement j'appelle ca une erreur stratégique.
En 2005 il y a plus de gens qui vont renouveller leur matos informatique que de nouveaux venus. ceux la ont déjà tous les éléments nécessaires (ecran, périphériques etc..) ils vont juste vouloir acheter une machine plus puissante.
Si Apple sort une machine ToutenUn même pas ils la regarderont.

:zen: :hein: :mad: :cool:
 
huexley :

je vois que tu as mis en signature la phrase que j'avais écrite histoire de rigoler un peu ;)

pour otop et ses amis :

Pour revenir au problème des jeux, je trouve que c'est quand même hallucinant de dire que cela n'a aucune importance pour les ventes.

La marché se divise en plusieurs grands secteurs :

1/les postes d'entreprises courants (non créatifs)

2/les particuliers, jeunes et moins jeunes

3/ d'autres secteurs plus gourmands en puissance tels que créatifs, chercheurs etc qui sont plutôt haut de gamme et dans ces secteurs le mac se porte - encore - plutôt bien, bien qu'il souffre quand même d'un effet "d'étouffement" ou d'isolement où des chefs de département cherche à bouter les derniers macs qui résistent encore sous prétexte "d'uniformisation du parc" (en réalité parce qu'il ne connaissent rien au mac).

Pour les deux premiers secteurs, les ventes de machines à plus de 2500¤ sont vraiment négligeables, parce que du côté WIntel pour ce prix là on peut TOUT faire ET avoir une machine EVOLUTIVE.

C'est sûr que ce ne sont pas les jeux qui vont faire vendre en entreprise, par contre le fait de ne pas pouvoir changer les écrans et les unités centrales, et le prix quand même sensiblement plus élevé (quelques centaines d'euros multipliés par n postes) sont assez dissuasifs. Alors qu'avec des écrans séparés, on peut changer les UCs indépendamment, avec des iMac il faudra obligatoirement racheter des iMac neufs et toujours plus cher que la concurrence PC. Tout ça pour faire de l'Excel, c'est assez simple de se mettre à la place du responsable informatique de la PME il calcule ( n postes x [200¤ de +] à chaque génération) ; ce n'est pas le design, ou même MacOS X, qui va le faire changer d'avis. En plus il a moins de choix pour les logiciels spécialisés par profession, justement à cause de la part de marché trop faible d'Apple.

Reste les particuliers, pour lesqules les jeux représentent au moins 50% de l'utilisation de la machine et des motivations d'achat.

Et non le monde ne se partage pas entre "gamers" qui jouent nuit et jour sur leur PC ou console, et les autres qui ne jouent jamais.

En réalité la grande majorité des particuliers passent un temps variable à jouer, que ce soit des FPS, des mondes virtuels 3D online, des jeux de stratégies 3D, des simulateurs de vol civils ou non etc. Sans compter que les fonctions 3D sont aussi utilisés hors du domaine des jeux (modèlisation, architecture, etc) donc utiles aussi aux étudiants par exemple.

Les gens qui n'ont jamais joué; qui ne joueront jamais et qui excluent absolument les jeux, sont eux par contre ultra-minoritaires (la moitié de 2% et ca baisse encore!)

Il n'y a que les intégristes Apple qui disent le contraire. Et pourquoi, parce qu'ils essaient de justifier le retard voire l'inexistence de l'iMac dans ce domaine, alors que des PC moins chers sont tout-à-fait capables de faire tourner des jeux à vitesse normale.

Or si le iMac n'est pas capable de le faire, c'est parce qu'il est bridé volontairement (!!) par Apple (javais déja dit tout cela et comment Apple échoue bien sûr à "obliger" les clients à se tourner vers son haut de gamme)

Imaginons qu'Apple fasse des téléviseurs, et qu'il bloque la réception de TF1 et de M6 (parce que c'est pour les boeufs :)) sur ses modèles les moins chers, mais qu'on peut les voir sur les modèles à écrans plamas à 10.000 euros.

Franchement qui irait acheter une TV qui ne reçoit pas TF1. Même moi qui ne regarde pas beaucoup cette merveilleuse chaîne culturelle, ça m'embêterait de rater QVGDM, qui passe justement au moment où j'écris ses lignes (au passage j'arrive à faire les deux à la fois ça vous la coupe non?).

Mais certains idolâtres nous justifieraient encore cela en nous disant qu'il n'y a que les lobotomisés qui regardent TF1 et que l'on peut bien se passer de d'eux. Peut-être mais il y a quand même 98% qui préféreront acheter la TV moins chère et moins belle de chez Tartempion qui recoit toutes les chaines.
 
  • J’aime
Réactions: gurruchaga
Je suis 100% d'accord avec vous!!!!
(enfin un iMac c'est pas 2000¤ forcement, et il existe quand même des jeux sur Mac : Worms 3D, Halo, bientôt World of warcraft, The sims 2 ou Doom 3 qui seront des MONUMENTS dans les ventes de jeux pc)

Moi perso je veux un intégré (mais performant) sur mon bureau, je comprend très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.
A la limite pour l'eMac c'est pas important... Mais pour une machine du prix de l'imac on pourrai avoir le choix entre UC + écran... ou intégré qui couterai moins cher!

Mais ça complique la gamme... enfin ça ne rentre plus dans les 4 cases Apple Familial/pro - bureau/portable.

A terme pour garder cette simplicité il faudrai enlever l'eMac quand le cathodique sera definitivement mort, et avoir une gamme iMac (TFT) ou UC pas cher ou Powermac.