Intrus réseau local

EROS

Membre actif
18 Janvier 2005
301
9
Lorraine
www.rodolphedesign.com
Bonjour,

Comment se débarrasser d'un intrus sur un réseau local ?
4 Mac, 2 iPhones, le tout en Lan et Wifi (clé Wap etc.).
Hier apparait un intrus : après recherche, mon voisin rentre avec son iPhone en mode "partage de connexion" actif.
C'est à cet instant que je l'ai vu apparaître sur ma barre latérale, sous mes autres mac en réseau !!!
Je m' aperçois après x tests que la connexion s'établit via le modem internet.
Comment est-ce possible ?
Comment s'en débarrasser ?

Modem Routeur Linksys X3000 — OS X.6.8,
Note : n'apparait pas sous OS X.7.5

Merci de vos conseils
R

heu ... :)

1 - lances iTunes, restaure son iPhone, enregistre le sous iCloud, lances le mode perdu .... Appelles la police .... :love::love::love:
1 - Changer le mot de passe de ton réseau, préférer le protocole wpa2 plutôt que wep.

2 - Si chez toi est activé (sur tes mac, tes iPhones, ..) le partage de connexion, penser à coller un mot de passe pour protéger les partages.

- Soit dit en passant, à la maison et si l'on dispose d'une connexion adsl je ne vois pas pourquoi activer le partage de connexion -

3 - tu va lui dire de lacher ton wifi, et que si il en avait besoin, il aurait pu te demander la permission :)

Merci cher tsss !

1- je suis sous Wap2, mais il ne serait pas pas rentré par le Wifi... puisque j'ai en plus de la clé; l'obligation d'enregistrer l'adresse Mac du périphérique ! mes invités non répertoriés ne peuvent entrer.

2- Aucun appareil chez moi est utilisé en partage de connexion.

3- je suis allez le voir, il doit se déconnecter pour vérification... Soit

En débranchant l'adsl, il disparait...
Peut on se débarrasser d'un intrus sans reconfigurer son réseau ? En bloquant son adresse mac par exemple ?

mmmmm,

Donc, si pas d'intrus quand le routeur est "off", c'est que le soucis vient bien de là (je pense) .... as tu tenté de changer le mot de passe wifi ?

Tu as peut être une option blacklist dans ton routeur qui te permettrait de bloquer son adresse mac, mais bon ça ne résoudra le pb que temporairement, il suffira à ton voisin d'utiliser un autre ordi, iPhone, iPad possédant une adresse mac différente pour se connecter à ton réseau.

Et bien il est toujours là :
je ne vois pas comment il peut s'implanter sur le Wifi avec la barrière d'adresse mac.

J'ai l'impression qu'il rentre par le réseau ADSL.

J'avais précédemment débranché les extension Wifi Airport et CPL, mais il persistait toujours !
C'est en débranchant le RJ45 du modem qu'il a disparu...

Quelques détails :

Utilitaire de réseau propose Port Scan, en entrant l'IP locale de mon intrus cela donne :

Open TCP Port: 135 epmap
Open TCP Port: 139 netbios-ssn
Open TCP Port: 445 microsoft-ds
Open TCP Port: 554 rtsp
Open TCP Port: 2869 icslap

Comment dégager l'outrageux intrus ??? :confused:

suggestion : va voir dans la cave ou ailleurs s'il n'a pas réalisé une dérivation sur ta ligne adsl :mad:

Après de nouveaux tests, c'est vraisemblablement le WiFi en cause.

Apriori une solution s'imposerait :

Rendre invisible la connexion Wifi, et changer les codes "nom et pass".
L'intrus ne voyant plus le réseau à proximité ne peut plus chercher à le hacker !

J'ai également black listé toutes ces adresse Mac (s'il est vraiment malin il peut les changer...)

Je quitte mon DHCP pour des IP fixes sur tout le réseau (9 appareils + un port invité) en n'ouvrant depuis le routeur que les 10 ports nécessaires.

Un peu de boulot, mais tellement plus fiable.
Pensant être sur la bonne voie, je confirmerai la démarche.
—