Intrusion - Aide

ou d'amis
:D:rateau::p:cool:

parce que coté protections anti virus ca m'a l'air des neuneus ses potes pécé
( elle elle est parfaite , forcement :rolleyes:)

Parfaite, je ne sais pas, mais bien autre chose :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Ah oui, question de novice :D, aucun moyen de l'identifier, de lui expliquer ce que je pense :love:
 
et les tchatts c'est fait pour quoi?
les chiens?
:siffle:

tu veux que je demande à un mec qui me spam par MSN en prenant via un compte hacké pourquoi il le fait ? :up:

Ah oui, ça me paraissait évident, il faudrait encore qu'il soit en ligne, puis qu'il me réponde et enfin, ta MAMAN ne t'a jamais dit de ne pas répondre à un spameur ?
 
je crois qu'il y a malentendu venant de ton phrasé
je parle de ta copine
or toi c'était moins sur :D
je cite
moi sur copine
elle elle est parfaite , forcement :rolleyes:

toi sur...copine
Parfaite, je ne sais pas, mais bien autre chose :zen:

avec edit bancal
Ah oui, question de novice :D, aucun moyen de l'identifier, de lui expliquer ce que je pense :love:
 
Non, je trouve que cela devenait franchement lourd, donc j'ai dit un truc bateau histoire de ne pas t'inciter à l'être encore plus.
 
Bon, je viens d'ajouter un nouveau contact et bam !

je me demande si je n'ai pas une saleté qui ne m'affecte pas, directement, mais accède à mon carnet ? Sinon ça fait beaucoup comme coïncidence :mouais:
 
Salut,

Oui, comme le précédant.
 
Oui, tu as probablement raison, mais l'antivirus que j'ai testé (iAntivirus) ne le trouve pas et je ne sais pas si c'est possible en général :(
 
c'est de l'humour ou quoi?

le virus est EN FACE !
( coté PC !)
Au premier log avec ce contact , boom il recupere ton adresse
 
c'est de l'humour ou quoi?

le virus est EN FACE !
( coté PC !)
Au premier log avec ce contact , boom il récupère ton adresse

Non ce n'est pas de l'humour, et je pensais comme toi mais là un nouveau contact ne connaissant pas le premier et bam. D'où mon interrogation.
 
Non ce n'est pas de l'humour, et je pensais comme toi mais là un nouveau contact ne connaissant pas le premier et bam. D'où mon interrogation.
et alors?
tu as vu le nombre de virus PC?
et le nombre d'inscrits hotmail sous PC?

ca te donne une petite idée du coefficient multiplicateur de PC verolés qui tchattent

maintenant si tu veux amuse toi à chercher sur le web un eventuel trojan MAC ,
que TU aurais installé toi et activé toi
( en le sachant)
et tu verras que tu peux sans doute dormir tranquille
 
et alors?
tu as vu le nombre de virus PC?
et le nombre d'inscrits hotmail sous PC?

ca te donne une petite idée du coefficient multiplicateur de PC verolés qui tchattent

maintenant si tu veux amuse toi à chercher sur le web un eventuel trojan MAC ,
que TU aurais installé toi et activé toi
( en le sachant)
et tu verras que tu peux sans doute dormir tranquille

Ah mais je ne suis pas inquiets, mais à supposer que j'ai cette ... inactif sur mon MBP, je le refile aux PC guys.
 
faiis donc une recherche web d'équivalent Mac de voleur de contacts hotmail
et cherche le ensuite sur ton mac
( enfin si tu as envie de perdre du temps)
 
Bonne idée
 
Troisième utilisateur / contact concerné, même mode opératoire et même type de lien dans les messages / spams.

Encore plus amusant, ce troisième cas est sur une adresse qui date de la semaine dernière et concerne une personne utilisant exclusivement son laptop pro, utilisation professionnelle.

Toi qui en connaît un bout, c'est dingue cette coïncidence :siffle:
 
Toi qui en connaît un bout, c'est dingue cette coïncidence
En matière de piratage de comptes sur les réseaux Tchat, je crois qu'on ne peut pas vraiment parler de coïncidence mais quasiment de norme. :siffle:

Je ne suis pas un grand expert mais, a priori, la source possible de tes ennuis, ne se situe pas forcément chez les personnes directement en cause (les expéditeurs "apparents") qui sont piratés, mais peut-être un tiers connaissant les différents protagonistes. Mais, comme l'a écrit Pascalformac plus haut, ça peut aussi être un pur hasard, les spammeurs génèrent aussi des identifiants en automatique, au pif, et parfois ça tombe juste. En général, ça dure le temps que mettent les outils pour arriver à les contrer. Et puis ça revient autrement. Les spammeurs ont des moyens conséquents, des outils sophistiqués et l'expédition ne leur coûte rien...

Tiens, un exemple, lorsque j'ai créé une boîte chez Gmail, que je n'ai pour ainsi dire jamais utilisée mis à part pour quelques tests en famille (et pas un seul utilisateur de PC dans le lot) : eh bien en un rien de temps, elle a été pourrie de spam (heureusement les outils de Gmail sont efficaces). Et il m'est même arrivé plusieurs fois de recevoir des spams prétendûment envoyés... par moi-même !

De ton côté, en tout cas, je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles (pour ce qui concerne l'intrusion). Tu as testé il y a quelque temps avec un anti-virus et tu as trouvé en tout et pour tout des adresses avec un faux nom de domaine ("SpoofedDomain FOUND") dans tes boîtes aux lettres, autrement dit rien du tout !

Si vraiment tu veux contrôler ça de façon approfondie, tu peux installer Little Snitch et tu auras des indications très précises sur toutes les données qui sortent de ton Mac (mais c'est vite lassant).

Bon, enfin, je passais par là et j'ai vu de la lumière, hein...