Intuos 2 A4. Arrivée

  • Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> ? pour les souris, sur le premier mac avec lequel j'ai travaillé, j'avais une souris type PC blanche. J'etais bien habitué, une fois que la souris de l'imac est sortie (la ronde), j'ai poussé des hautes cris. Puis comme je devais m'y faire puisque qu'elle était livrée avec mon G4, ben je m'y suis bien fait, a tel point que j'ai eu du mal a me remettre a bosser avec une souris plus grosse (mon intellimouse optique actuelle de MS).
Et maintenant ca va !

Mais je suis OK avec vous : la souris des wacoms n'est pas transcendante, deja parceque sur une A4 la surface est un peu grande pour se deplacer d'un bout a l'autre de l'ecran, et d'autre part a cause du soucis que soulevait Vieux-mac-user l'autre jour, l'épaisseur de la tablette qui gene le poignet.


[/QUOTE]

c'est bien une grosse souris ?
j'ai toujours gardé la souris apple (la pro je crois celle qui est livrée avec les QS) car j'aime assez sa platitude qui permet une prise en main reposante et décontractée.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> merci pour les réponses et les liens
laugh.gif

j'ai encore plus envie d'en avoir une et très vite pour qqun comme moi qui paase son temps a griffoner sur l'ecran avec la souris ca fait très longtemps que j'envisage un tel achat
mais hélas un problèmes pointe, ou vais je la mettre ??
j'ai la tour , deux ecran 19 " le clavier et la souris au bord du bureau j'ai plus de place en tout cas en face des écrans
mais j'en trouverai bien , c'est pas ca qui va m'arreter mais faut reflechir la
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

merci je vais peut etre passer ma commande avec la mémoire que je voulais 2 X 512 mo
l'année va bien commencer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif


[/QUOTE]
&amp;


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> J'etais dans ton cas avant, j'avais le clavier + l'ecran sur une seule table.
Ce n'etait pas tres commode, car la tablette prenait la place du clavier quand je m'en servais, et j'avais l'ecran au bout du nez, ce qui commencait a me fatiguer les yeux.

J'ai donc investit dans une seconde planche et 2 trétaux, et j'ai placé l'ecran sur cette seconde table table et clavier + tablette sur la premiere table. Les deux étant collées bord a bord.
J'ai donc plus de place pour étaler mes fourbis (je peux rester dessiner meme a la main devant l'ordi) et de surcroit l'ecran est situé plus loin, c mieux pour mes yeux.


[/QUOTE]

Moi je me suis contenté de poser mon clavier sur la tablette
Suis-je en train de faire une bêtise?
confused.gif
confused.gif
frown.gif


La tour par contre je l'ai par terre depuis le début.
Vous la mettez sur votre bureau vous ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Moi je me suis contenté de poser mon clavier sur la tablette
Suis-je en train de faire une bêtise?
confused.gif
confused.gif
frown.gif


La tour par contre je l'ai par terre depuis le début.
Vous la mettez sur votre bureau vous ?


[/QUOTE]

suite a un recipient rempli d'eau qui s'est renversé et dont une partie est tombé sur le mac sans graviter heureusement je ne le met plus en dessous meme si c'est la première fois en des années je ne le referai plus j'ai eu bien trop peur et puis il est fin il ne prend pas de place comparer au deux ecran qui de toute facon ne pourrait pas tenir cote a cote sur cette table

pour le clavier sur la tablette la je peux pas repondre je l'ai pas encore
mais ca doit etre moin pratique de sans cesse devoir bouger son clavier
laugh.gif

en tout cas moi ca m'enerverais
wink.gif
tongue.gif
j'aime etre très a l'aise pour travailler =&gt; fauteuille , coktail avec ombrelle, et pour finir bord de mer avec filles en maillot , la j'abuse (un peu)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />

suite a un recipient rempli d'eau qui s'est renversé
......
)
tongue.gif
j'aime etre très a l'aise pour travailler =&gt; fauteuille , coktail avec ombrelle, et pour finir bord de mer avec filles en maillot , la j'abuse (un peu)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Et ça t'étonne que tu renverses?
wink.gif
tongue.gif

 
une question vient de se poser a moi
lorsque l'on utilise la tablette graphique, on peut encore utiliser sa souris dite classique ,
bon en fait je ne sais pas comment fonctionne la tablette par rapport a l'ordi le clavier, la souris (d'origine) si il faut basculer d'un a l'autre si il s'utilise en meme temps ou autre ????
j'espère que je suis clair
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> une question vient de se poser a moi
lorsque l'on utilise la tablette graphique, on peut encore utiliser sa souris dite classique ,
bon en fait je ne sais pas comment fonctionne la tablette par rapport a l'ordi le clavier, la souris (d'origine) si il faut basculer d'un a l'autre si il s'utilise en meme temps ou autre ????
j'espère que je suis clair
laugh.gif


[/QUOTE]

tu peux tout utiliser en même temps (sauf 2 outils sur la tablette comme la souris 4D et le stylet parexemple) autrement les autres périphériques de saisis restent opérationnels.
j'ai la tablette et le clavier branchés sur les ports USB de l'écran TFT et ma souris apple sur le clavier.
Comme le fil de la tablette est long, noir et pas particulièrement esthétique, je pense que je vais plutôt le branché sur un des ports USB de la tour.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

pour ink, je ne m'en suis jamais servi, comment fais-tu ? tu appuie sur le haut du crayon (c'est-à-dire sur la gomme) ?


[/QUOTE]

Tu vas dans Préférence Système et un tit icône INK va avoir apparu lorsque tu aura branché ta tablette.

Tu clique sur activer et voilà.

Aussi tu peux juste appuyer sur le bouton latéral du crayon (en fait c'est 2 bouton !) et celui du haut (pas l'efface, mais le 2e latéral !)... et ça va ouvrir le tableau ink pour toi.

Ensuite une fois activé tu pourra activer/désactiver ink avec le même bouton, très pratique car sinon quand tu voudra cliquer sur un fenêtre il va pas arrêter de vouloir reconnaitre ton écriture, mais ce n'est pas toujours ce que tu veux.

Odoak
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Odoak:</font><hr /> J'ai été surpris par la précision du crayon et par son utilité dans illustrator et photoshop ! On se rend compte assez vite qu'on est fait pour dessiner avec un crayon.

[/QUOTE]

Ah ! Je ne cesse de le crier...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Odoak:</font><hr /> On se rend compte assez vite qu'on est fait pour dessiner avec un crayon.
Odoak


[/QUOTE]

ça doit être vrai pour certains. Mais pour moi, ça fait longtemps que je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour dessiner (même avec un crayon).
laugh.gif
laugh.gif


Sinon, j'ai une graphire (surtout pour mon gamin) et c'est déjà sympa pour s'amuser, et ça ouvre d'autres voies que la souris, sans compter les logiciels livrés dans le pack.
 
je relance le message pour suivre ce que j'écris plus haut
laugh.gif


et ELLE EST LA
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

elle est génial ma A4 +
deja testé deja adoré
même si l'adaptation avec un système a deux écrans, la séparation de la tablette rend le dessin dans photoshop plus difficile (en tout cas je pense que ces a cause de ca) les dessin on tendance a s'allonger horizontalement si je fait les mouvement habituel (j'ai l'habitude de dessiner sur papier, des perso ect), mais c'est peu etre normal, je debute
wink.gif

après plusieur essaie le dessin s'améliore deja
s'habituer au toucher aussi, bouger mais ne pas la toucher change de la souris
(on dirait un gosse qui decouvre un jouet hein
laugh.gif
laugh.gif
tant pis j'adore ca )

bon mais des question ce pose deja a moi et oui
le logiciel livré avec est il le dernier existant ?? (4.72a)

y pas bcp d'infos avec la tablette, comme le changement des pointes , du bouton , et le placement de l'embout en caoutchou
confused.gif



bref très content, je le regrette pas, même si j'ai pas la place pour la posé
 
merci
sur le site de wacom on propose un pilote 4.75-6 qui est pour mac os X 10.2.5 faut m'expliquer la ??
sinon l'autre est 4-72 5
je dois prendre laquelle ???

pour le bricolage
moi et lui on fait trois
laugh.gif

mais de plus en ajouter devient dur , c une petite pièce
frown.gif

il me reste juste assez d'oxygène
laugh.gif
 
je crois que tu as mal lu

X.1.5 et non X.2.5

donc compatible X.2

je l'ai installé en français ... a partir de www.wacom.fr
pas de pb ... et même localisation en français.
support complet de l'"ink toggle"
mais ça sert a rien.

voili
 
c'est une erreur dans les infos
regarder :
laugh.gif
(a voir sur wacom.fr -&gt; pilotes )

Ce pilote exige OS X 10.2.5 (téléchargement gratuit possible sous www.info.apple.com pour tous les utilisateurs de OS X 10.1) ou bien OS X 10.2 ou supérieur -


et merci encore pour la bonne version
wink.gif
tongue.gif