Invalid Checksum

JSeb

Membre actif
30 Novembre 2005
121
5
49
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la planète Apple, et je dois avouer que le passage de Windows à OSX n'est toujours aisé.

J'ai un iMac G5 qui m'avait été fourni avec OSX 10.4. Depuis, j'ai fait sans problème la mise à jour jusqu'à 10.4.2 avec les modules Combo. Mais impossible d'installer la mise à jour combo 10.4.3 : j'obtiens à chaque fois l'erreur "Invalid Checksum"...

Ca fait un moment que je cherche sur le site Apple et dans les aides mais pour le moment... je reste dans le noir!!!

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci d'avance

JS
 
C'est l'archive téléchargée qui te donne ce message ? ou l'installer ? dans le premier cas il faut juste la retélécharger.
 
Je ne suis pas sûr de comprendre la question... je pense que c'est l'installer...

Voilà ce que je fais :
Sur le site Apple je charge la mise à jour combo OSX 10.4.3
Je me retrouve sur mon bureau avec "MacOSXUpdateCombo10.4.3.dmg".
Double click puis apparait une petite fenêtre : "Opening etc" qui se ferme finalement sur la fenêtre de Warning "The following disk images failed to mount" pour ma mise à jour combo avec comme raison "invalid checksum"...

Je refait le téléchargement plusieurs fois. Rien à faire. Par contre je n'ai eu aucun problème avec la 10.4.2!!
 
Ok c'est donc le fichier que tu télécharge qui a un problème, pas tom mac ! je test le téléchagement pour voir
 
hmm... C'est bien un peu ce que j'ai pensé : ma connection est lente (chargement à moins de 20kb/s) et généralement difficile à obtenir (je suis dans la cambrousse chinoise...).
Mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas eu de problème pour le passage de 10.4.1 à 10.4.2...

Bon. Je réessaierai (pour la sixième fois... sachant que ça me prend pas loin de deux heures à chaque fois)...

Merci en tous les cas!!


Bonne journée

JS
 
Encore un point cependant... J'ai toujours essayé d'installer la mise à jour combo... Mais je suppose que maintenant que j'ai installé 10.4.2 je pourrais peut-être tenter la coup avec la mise-à-jour 10.4.3 normale... Est-ce qu'il y a un risque?

Merci encore d'avance
 
Bon... J'ai lancé le chargement de MacOSXUpdate10.4.3.dmg... J'en ai pour 1h45 (vous ne me coiriez pas si je vous disai que j'ai une connection à haut débit). Sachant qu'en Chine il est 23:15, je pense pas vous donner de résultat aujourd'hui...

Alors, bon soirée pour les français, et bonne nuit pour les chinois...

JS
 
Bon alors... Déception : même avec MacOSXUpdate10.4.3.dmg ça ne marche pas. Toujours la même erreur, Combo ou pas...

Peut-être vais-je attendre 10.4.4 Combo.. Je serai alors un peu plus chanceux? De toutes façons, je n'ai pas de problèmes particuliers avec 10.4.2...
 
A mon avis c'est un problème de telechargement.

Il faudrait essayer avec curl (outil dans le terminal). Ou alors essayer de trouver un outil de telechargement qui permette de surveiller que ca se passe bien !!

Sinon tu peux contacter Apple, ils pourront peut-être t'aider ?
 
Je n'ai pas fait l'essai depuis le menu pomme. J'ai pour le moment seulement essayé (à plusieurs reprises) le chargement des mise à jour combo et normales depuis le site de apple. Ce marche jusqu'à 10.4.2 mais pas pour 10.4.3

Je veux bien essayer avec menu pomme, mais cela ne comporte-t-il pas de danger en cas de mauvais chargement?
 
Bon... On verra... Je ne suis pas sûr en fin de compte si la mise à jour pour moi de 10.4.3 est importante vu mes activités sur mon appel (principalement photo et vidéo)...

Merci en tous les cas pour votre aide. Si je me décide et que ça ne marche toujours pas, où alors si pour 10.4.4 (parce que ça viendra je suppose) ça ne va toujours pas mieux, alors je crierai au secours à nouveau...

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne année 2006...
 
Bonjour,
pourquoi veux tu installer la mise à jour combo qui est beaucoup plus lourde à télécharger alors que tu es déjà en 10.4.2. La mise à jour delta suffit et le plus simple, c'est encore d'utiliser la mise à jour des logiciels Apple du menu Pomme comme te le préconise geoffrey. ;)