Inventaire Numbers/excel

Nicolhaa

Membre enregistré
29 Juillet 2024
2
0
40
Existe-t-il Un moyen de scanner des codes-barres grâce à une scannette et de la faire rechercher en direct dans une base de données si il est présent dans un fichier style Numbers/ Excel. L’idée est dans une base de données où il y a une liste de produits avec les codes-barres correspondant, Je voudrais scanner un produit dans un rayon, et voir s’il est présent dans cette base, et éventuellement donner l’action de surligne celui-ci ou alors l’indiquer sur une autre cellule OK ou présent. Merci par avance.
 
Je sais pas si c’est bien clair, pour donner l’exemple concret : j’ai un fichier style Excel avec l’assortiment complet d’un rayon, j’ai besoin de savoir si dans le rayon tout les produits sont présents. L’idée est de flasher produit par produit le rayon, et j’aimerais que sur le tableau de l’assortiment tous les codes-barres qui sont Présents, ce surligne ou bien Indique une colonne à part : présent. Merci.
 
Excel et Number ne SONT PAS des bases de données !

Filemaker, 4D sont pas contre des bases de données accessibles au grand public.
 
Dans Excel avec une douchette à codes-barres, on doit pouvoir assez facilement lancer une recherche à partir du code. Même si ce n'est pas réellement un gestionnaire de base de données, il doit être faisable d'obtenir à partir d'une lecture de code barres les opérations demandées, sous réserve de faire un peu de programmation par macro pour stocker et mémoriser les saisies successives.

Je n'ai pas vraiment d'expérience en matière de douchette à codes-barres, mais disons que si j'avais le besoin je me lancerais. Pour Numbers, par contre, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de plus ou moins équivalent (à base d'Applescript, je suppose).