Inverser couleurs?

eyescarz

Membre actif
23 Octobre 2006
281
208
Nice
j'espere poster au bon endroit...
voila je voudrai inverser cette image c'est a dire que je voudrai que la clé de sol soit blanche et le fond noir en negatif en fait.n'ayant pas photoshop je ne sait pas comment realiser cela avec mac os x
voila merci d'avance

cle-de-sol.jpg

Faudrait pas tout mélanger, OS X est un système d'exploitation, pas un logiciel de traitement d'images... Mais si tu allais voir ce sujet bien visible en haut de la liste du forum Arts graphiques, tu trouverais certainement ton bonheur.

Faudrait pas tout mélanger, OS X est un système d'exploitation, pas un logiciel de traitement d'images...
(mode méchant ON)
tu dis une bétise :siffle:
(mode méchant OFF)
tu ouvre ton image avec "apercu", va dans le menu "outils", selectionne "correction d'image", clic sur le carré de "point blanc" et selectionne la couleur noir, clic sur le carré de "point noir" et selectionne le blanc et enregistre.
et voilà :D :D :D :D
avant
apercu01.jpg

après
apercu02.jpg

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Je ne dis pas tout à fait une bêtise, Aperçu est un logiciel, ça n'est pas OS X lui même... ;)

Disons qu'effectivement OS X est livré avec un logiciel qui permet cette modification basique.

Ne me servant d'Aperçu que pour visualiser des images sans les modifier et travaillant quotidiennement avec Photoshop, je ne me suis jamais donné la peine d'explorer ce petit logiciel plus profondément.

Merci pour cette astuce donc, qui mériterait d'être précisée dans la liste des logiciels gratuits dont je parlais plus haut.

Je ne dis pas tout à fait une bêtise, Aperçu est un logiciel, ça n'est pas OS X lui même... ;)

Disons qu'effectivement OS X est livré avec un logiciel qui permet cette modification basique.

Ne me servant d'Aperçu que pour visualiser des images sans les modifier et travaillant quotidiennement avec Photoshop, je ne me suis jamais donné la peine d'explorer ce petit logiciel plus profondément.

Merci pour cette astuce donc, qui mériterait d'être précisée dans la liste des logiciels gratuits dont je parlais plus haut.
on va dire "mode bête et méchant" alors :up: :up:
mais apercu n'est pas vendu à part de mac os X.....

super merci beaucoup a tous
c'est sympa:up:
de rien. on peut faire des retouches et même attribuer un profil colorimétrique.