Iomega Ultramax en RAID1

zone54

Membre confirmé
14 Novembre 2004
19
0
Pour ceux que cet engin intéresse, mon expérience du Iomega Ultramax 1To en RAID1 :

livré en RAID0, je le passe en RAID1 en mettant les 2 DIP en bas et je le démarre ; les 2 disques ont la LED allumée en rouge, semblant indiquer qu'ils sont en panne !
Vérification qu'ils sont bien OK en mode normal et je tente de nouveau le RADI1 mais cette fois j'essaye d'appuyer, avec un objet pointu, sur le bouton de rebuild quelques secondes, et voilà que les disques sont OK ; un passage par l'utilitaire de disque (normalement ils sont supposés être livrés formattés pour Mac, mais bon...) et tout semble fonctionner depuis de manière normale.

Il n'est pas illogique d'avoir à faire un rebuild initial, mais la doc n'en parle pas, et est de manière générale assez légère sur le RAID1.
D'autres, sur les forums Iomega, ont fait la même expérience que moi, c'est donc apparemment sans risque, même si on est un peu dans le noir.
 
Merci pour l'astuce pour passer en raid 1.
Mais peut on installer OS X.4 en raid 1 sur cet ultramax et de s'en servir en demarage mode T sur un mac dergeneration ? iomega ne garantissant pas son hd utilisé en disque de demarage.
objectif :
1 securiser les donnees
2 si pb redemarrer avec cet solution pour ne pas arreter ma production en attendant de solutionner le pb de l'os installe sur le mac
3 reprendre mes donnees sur un deuxieme mac en cas de reinstallation de system os

merci
 
Pour ceux que cet engin intéresse, mon expérience du Iomega Ultramax 1To en RAID1 :

livré en RAID0, je le passe en RAID1 en mettant les 2 DIP en bas et je le démarre ; les 2 disques ont la LED allumée en rouge, semblant indiquer qu'ils sont en panne !
Vérification qu'ils sont bien OK en mode normal et je tente de nouveau le RADI1 mais cette fois j'essaye d'appuyer, avec un objet pointu, sur le bouton de rebuild quelques secondes, et voilà que les disques sont OK ; un passage par l'utilitaire de disque (normalement ils sont supposés être livrés formattés pour Mac, mais bon...) et tout semble fonctionner depuis de manière normale.

Il n'est pas illogique d'avoir à faire un rebuild initial, mais la doc n'en parle pas, et est de manière générale assez légère sur le RAID1.
D'autres, sur les forums Iomega, ont fait la même expérience que moi, c'est donc apparemment sans risque, même si on est un peu dans le noir.


Bonsoir, et merci pour l'info, car on se pose des questions, mais j'ai un autre souci, je ne peux le couper en appuyant sur le bouton, peut être une autre astuce, je précise je suis en raid 1, je l'ejecte, et je coupe l'alimentation, pas trés pratique. Vous remerçiant.
 
Bonjour , Je posséde moi aussi un Ultramax 1 To mais il est plein j'aimerais prendre un deuxiéme (le même) et le rajouter au premier possible ? (Et n'avoir qu'un volume)
Mon Ultramax me sert que pour Time Machine.
Mon Mac Pro
1 DD de 250 Go Mac OSX
1 DD de 250 Go VISTA (juste pour les jeux)
1 DD de 750 Go iTunes (presque toujours plein)
1 DD de 750 Go Logic Studio 8 et la plus part de mes documents

Et donc mon 1To sur Ultramax sur les deux 750 Gà et sur le 250 Go Mac OSX le vista pas grave
rien d'important.

Ou si vous avez une idée d'organisation sans ne rien perdre (Car 70 Go de musique et le 580 Go de films vais pas reconvertir mes films et recharger tout mes CD c'est Longggg ..... Et aussi le 750 Go de musique, boucles de Logic Pro.
Voila ...