iOS 10 iOS 10.1 sur iPhone 6s ?

jeremuld

Membre confirmé
12 Octobre 2011
71
2
Hello tous,

J'ai actuellement un iPhone 6s sous IOS 9.3.5. J'avais testé IOS 10.0.1 le jour de sa sortie et je suis vite revenu sur iOS 9 (assez déçu de cette version).
Après un mois et maintenant que la version 10.1 vient de sortir, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont pu l'utiliser sur leurs 6s.

Ce qui m'empêche surtout de passer à IOS 10 pour l'instant:
- Autonomie. J'ai lu un peu partout que l'autonomie en prenait un coup, voir chutait carrément sur certains appareils.
- Widget aujourd'hui. Je suis un grand utilisateur des Launchers qui me permettent d'utiliser des raccourcis via le centre de notifications (lancer les données cellulaires, la localisation, etc). iOS 10 a désactivé cette possibilité il paraît ?
- Performances générales. Quel est votre ressenti sur un 6s ? Plus rapide, plus lent, pareil qu'IOS 9?

Merci d'avance pour vos réponses et avis !
 
Dans mon cas retour à IOS 9 (qui me convenait parfaitement bien)...je reçois plus de 100 messages chaque jour (ils sont aussi sur mon Mac) et les effacer un à un non merci...
 
Il y avait une astuce sous les iOS antérieurs qui peut-être fonctionne toujours....
Quand la liste de mails est affichée, appuyer Modifier
Cocher le premier de la liste
Appuyer "Déplacer" et en maintenant le doigt sur "Déplacer" décocher le message coché précédemment.
Relâcher "Déplacer" et là vous verrez que tous les messages ont été pris en compte pour être déplacés où bon vous semble, y compris dans la Corbeille. (En haut de l'écran vous demandant la destination du déplacement, vous verrez le nombre de messages concernés affiché)
 
Tu pourras n'avoir un avis que par toi même. J'ai également un iPhone 6S sous iOS 10.1, tout marche bien. Je trouve que la batterie descend vite, un peu de mieux depuis 10.0.2 mais je reste sur l'impression que ça tenait plus longtemps sur 9.3.5. La différence ne doit pas être non plus astronomique.

Quand à la suppression de plusieurs mails simultanément, je comprend pas vraiment le problème. Lorsqu'on fait modifier puis sélectionner plusieurs mails, en bas à droite s'affiche la possibilité d'envoyer le tout dans la corbeille. J'ai vérifié, ça fonctionne.
 
Avec IOS 9 tu fais modifier puis corbeille tout et ma centaine de mails disparait lus ou pas en une fois (je les ai déjà vus sur mon Mac donc ils ne m'intéressent plus sur mon Iphone). Quand je suis passé à IOS 10 cette possibilité avait disparu sauf pour les indésirables, et je ne pouvais plus les éliminer sans les avoir sélectionnés un par un. Y a t-il du nouveau avec les dernières versions de IOS 10? Si oui je le "retélécharge"...
 
Tu as raison de prendre tes précautions avant de retelecharger iOS10, car cette fois tu ne pourras plus réinstaller iOS9 si la version 10 ne te convient toujours pas.
La version la plus ancienne qu'Apple signe toujours c'est la 10.0.2. Impossible de réinstaller une version plus vieille
 
Je peux te répondre au niveau performance, sur mon 6s Plus IOS10 était très largement plus fluide qu'IOS 9. Il n'y a même pas photo entre les deux.
Pour les widgets le soucis a été réglé également Launcher (et donc Launcher Pro) permettent de faire ce que tu dis.
Pour l'autonomie je ne peux pas de répondre car je suis sur 7 plus maintenant.
 
Cool merci Fiz41 !
Ça donne envie question fluidité, mais vu les retours que j'ai lu, l'autonomie a l'air de vraiment en prendre un coup. Je vais attendre encore un peu je pense.
 
De rien ;)
Ouai attend un peu, sachant que la version 10.1 avait pour principal but d'introduire le mode portrait, ils bosseront sûrement sur les autres "petits" problèmes pour la version 10.2, enfin j'espère !
 
Pou ma part rien à signaler de négatif depuis mon passage à ios10. Je remarque juste depuis quelques jours, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec ios10, que mon 6s se décharge beaucoup plus rapidement depuis que j'ai mon Apple Watch. Sinon pour les mail, je trie au fur et à mesure mais je n'en reçois pas non plus des centaines. Pour conclure je suis satisfait du passage vers cet os avec mon iPhone 6s.
 
Salut,

Je suis sur 5C et je suis sur 10.1 depuis hier. Depuis le passage sur IOS 10, je n'ai pas noté de baisse d'autonomie notable.

@jeremuld : si tu reçois tant de mails, pourquoi dois-tu les effacer ? Si c'est un soucis de capacité de stockage sur un serveur un logiciel comme thunderbird te permet d'effacer directement sur le serveur de manière automatique avec un certain nombre de réglages.

a+
 
Salut à Tous ,
J'ai un iPhone 6 sous iOS 10.0.2 , et je n'arrive pas à le mettre à jour pour iOS 10.1 ...
A chaque fois , j"ai un bug lors du téléchargement de cette nouvelle version.
Où pourrait se situer le problème ?
Merci pour vos réponses avisées ,
Tchao A+ Dedé
 
N'oublie pas que si tu reçois (comme moi) un grand nombre de messages dans mail, avec IOS10 tu devras les effacer un à un...

Et si on prenait le problème à la base? Quel interêt de recevoir un tel nombre de mail par jour, sans les consulter, et juste trouver le moyen le plus rapide de les effacer?
C'est peut être un peu laborieux au début, mais il est facilement possible de se désinscrire des listes de spam.
Au bout de quelques jours, on ne reçoit plus que les mails qui nous sont réellement destinés avec peut être encore 2-3 spams, ce qui est tout à fait gérable au jour le jour...
 
Oui perso je me plains pas des mails, c'est quelqu'un d'autre qui le mentionnait :)
De toute façon, j'utilise Outlook que je trouve top !
Merci pour vos retours en tout cas
 
Et si on prenait le problème à la base? Quel interêt de recevoir un tel nombre de mail par jour, sans les consulter, et juste trouver le moyen le plus rapide de les effacer?
C'est peut être un peu laborieux au début, mais il est facilement possible de se désinscrire des listes de spam.
Au bout de quelques jours, on ne reçoit plus que les mails qui nous sont réellement destinés avec peut être encore 2-3 spams, ce qui est tout à fait gérable au jour le jour...
Tu as mal compris je lis et conserve tous mes messages sur mon Mac Book Pro, comme ils arrivent aussi sur mon Iphone et sur mon Ipad je les supprime bien évidemment. Avec IOS10 on ne peut plus les supprimer tous (lus ou non lus) en une fois, en tout cas moi je n'ai jamais trouvé cette possibilité. C'est la raison pour laquelle je suis repassé à IOS 9 qui va parfaitement bien avec mon 5s.
 
Tu as testé la méthode que j'ai donné plus haut pour tout sélectionner et déplacer ensuite vers la corbeille?
 
Mes mails, quand je les consulte (ou efface) sur un iDevice, cela me le fait aussi sur les autres appareils (iphone, ipad ou macbook!). Ceux que j'ai déjà traité sur un autre appareil, je n'ai pas besoin, du coup, de tous les supprimer en une fois. Ça marche pas comme ça chez vous?