iPad mini 4 iOS 10 à iOS 13 ?

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 180
Bonsoir,

Mon iPad mini 4 est sur iOS 10.
J'ignore les rappels d'installation depuis un moment.
Je n'ai pas besoin de mettre a jour pour obtenir de nouvelles applications.

Je voulais savoir s'il y avait des ralentissements notables (en particulier le clavier et Safari).
Qu'en est-il de l'autonomie (même si je suis deja bien au bout de ma batterie...) ?

De ce que j'ai lu, iOS 13 fait mieux que le 12, et le 11 était plus lent que le 10... et il semblerait que le 12 rattrape en partie le 11...
Je ne suis donc pas sur que ce soit un très bon choix de changer de version.
Mais qu'en est il en vrai ?

Merci !
 
Hello
Je ne connais pas tes usages mais je ne ferais aucune mise à jour.
"iPad 4 mini" date de 2016, tu peux y aller, mais tout dépend du motif : sécurité ou bien conscience ?
Si finalement tu n'as pas de contraintes pro, pas d'urgence. De plus, bien vérifier que certaines apps que tu utilises ne deviennent pas obsolètes dès lors que tu décides de changer.
Enfin, coupe tes màj auto pour pas te faire avoir par apple + pas de wifi la nuit quand tu dors, car ils en profitent aussi. Cela m'est arrivé avec iPhone 5s, une fois.
 
Disons que j'ai des soucis de batterie (il peut s'éteindre à 20% ou 40% par exemple).
S'il n'y avait aucun soucis de performances, j'aurai sauté le pas, mais je sais aussi ce que c'est d'être ralenti pour avoir mis à jour sur une version qui en demande un peu trop sur une vieille machine.

Mes besoins ne nécessitent pas de nouvelle version du système.
Idem les applications, je n'ai pas de soucis en restant sur les versions actuelles. Je sais que je n'ai plus les dernières mises à jour pour certaines, mais elles continuent de fonctionner.

Dans ce cas, je reste sur ma version actuelle.
Si éventuellement il est possible de désactiver le téléchargement de chaque nouvelle version système (c'est idiot, ca me prend de la place pour rien), ça m'intéresse !
 
Oui. Je suis en lutte avec mon iPhone 5s contre ces mises à jour invasives soit disant de sécurité, mais contribue aussi à affaiblir mon appareil pour me forcer à changer. En général, je passe les mises à jour quand je le juge opportun. Et je fais attention à mes usages. C'est un risque mais bon, tout est relatif. Tu as un appareil beaucoup plus récent, donc je ne pense pas que tu craignes quelque chose.
Par rapport à un téléphone, c'est un iPad, j'imagine moins utilisé quand même. Juste pour surfer peut-être ?
Dernier conseil, attention aux mails qui arrivent sur cet iPad et des probables tentatives de fishing