iPhone 6 iOS 11 réglage du volume sonore

8enoit

Membre actif
27 Avril 2006
100
3
Liège.be
Bonjour,
quelqu’un pourrait-il m’expliquer ceci (voir image), je veux parler de l’incohérence entre le réglage du son sur les boutons latéraux et l’indication du volume sonore sur le centre de contrôle ?

877d099675b1abb663c2911dab39b510.jpg
 
Réglages.app/Sons
Décocher Sonnerie et Alertes : Utiliser les boutons.

En bref, comme tu peux le voir quand tu appuies sur les boutons, tu as « Sonnerie », tu modifies le volume des sonneries, pas celui du volume lors d'une lecture de vidéo ou de musique par exemple. Ces deux types de son sont décorrelés.
 
Réglages.app/Sons
Décocher Sonnerie et Alertes : Utiliser les boutons.

En bref, comme tu peux le voir quand tu appuies sur les boutons, tu as « Sonnerie », tu modifies le volume des sonneries, pas celui du volume lors d'une lecture de vidéo ou de musique par exemple. Ces deux types de son sont décorrelés.

OK
D’après ce que j’ai compris:
SI COCHÉ:
• le volume de sonnerie est modifié par les boutons physiques
• le volume d’une vidéo n’est pas préalablement réglé par le volume indiqué dans le centre de contrôle (de quoi dépend ce dernier ? Mystère…)
• idem pour une chanson de l’app Musique

SI NON COCHÉ:
• le volume de sonnerie se règle dans Réglages > Sons, et nulle part ailleurs
• le volume d’une vidéo est fonction du niveau préalablement réglé dans le centre de contrôle ou avec les boutons physique
• idem pour une chanson de l’app Musique

Tout cela est perfectible je trouve… et fait un peu désordre et est loin d’être simple.

Devoir se rendre dans les réglages Son pour modifier le niveau de sonnerie alors qu’on a un centre de contrôle qui pourrait moyennant un tap long sur la jauge Son présenter plusieurs jauges pour régler finement le volume (téléphone, notifications, musique, vidéo par exemple). Allez Apple, on se bouge.
 
OK
D’après ce que j’ai compris:
SI COCHÉ:
• le volume de sonnerie est modifié par les boutons physiques
• le volume d’une vidéo n’est pas préalablement réglé par le volume indiqué dans le centre de contrôle (de quoi dépend ce dernier ? Mystère…)
• idem pour une chanson de l’app Musique

SI NON COCHÉ:
• le volume de sonnerie se règle dans Réglages > Sons, et nulle part ailleurs
• le volume d’une vidéo est fonction du niveau préalablement réglé dans le centre de contrôle ou avec les boutons physique
• idem pour une chanson de l’app Musique

non, si coché:
Le volume sonnerie se règle via les boutons.
Le volume musique/vidéo se règle via le centre de contrôle à n’importe quel moment et les boutons durant l’écoute du média.