Ios 4 et multitaches

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
49
Zone eleven
Jusqu'à aujourd'hui je ne m'était pas penché sur le multitaches de l'Ios4 et plus particulièrement sur l'iPhone 4.
J'ai donc décidé de regarder comment ce dernier fonctionne et après avoir appuyé deux fois sur le boutons j'ai vu apparaitre la quasi majorité des appli que j'utilise depuis l'acquisition du mobile.
La ou je m'interroge c'est sur l'intérêt de conserver toutes les applis en arrière plan, est ce que la batterie n'est pas impacté?
J'ai donc pour l'instant décidé de vidé aussi souvent que possible la liste des applications en attente.
Et vous?

Ca n’impacte pas sur la batterie, par contre laisser les appli ouverte permet de passer de l’une a l’autre sans fermer et re-ouvrir genre taper un email et aller copier un liens dans safari ou modifier une photo avec photoshop et l’envoyer en réponse a un email … moi je ferme que les jeux

les autres je les laisse ouvertes , hier j’ai été copier le numéro d’un SMS pendant une conversation Skype … en deux temps 3 mouvement

Et puis elles ne sont pas toutes ouvertes. En effet, il y a que les 4 ou 5 dernières. De plus, beaucoup ne sont pas compatibles encore avec le multitache, donc pas de soucis à se faire pour le moment.

Tu fais un erreur commune : ce Dock ne liste pas les applications ouvertes, mais simplement les dernières applications utilisées, par ordre chronologique.

Cela te permet de passer d'une application à une autre sans distinction, qu'elle soit suspendue ou quittée.

Le système gère ensuite tout seul, à savoir que s'il manque de RAM, il ferme certaines applications ouvertes, etc.

La meilleure façon d'utiliser ce multitâches, c'est de s'en servir le plus simplement du monde, et de ne pas se poser de questions de geek (quand j'en vois certains qui voudraient que ce dock ne liste que les applications multitâches... allez expliquer ce concept à l'utilisateur lambda !).

Bref, ce Dock n'est qu'un "fast app switcher", pas un Activity Monitor.

La procédure pour forcer à quitter une application est présente en cas de problème, pas en manoeuvre à faire tous les jours.