IOS 4 ou IOS 5 pour iPhone 3GS ?

Mamaxe

Membre confirmé
21 Février 2008
57
0
Grasse
Bonjour à tous mes amis !
J'envisage de prendre un iPhone 3GS avec un forfait Orange ou Free.
Je le synchroniserai avec mon MacBook sous Snow-Leopard.

Je me servirai de l'iPhone de façon assez basique, avec un forfait iPhone de base
Origami Style ou l'équivalent Free.
Car en plus de l'utilisation normale de la partie téléphone, j'ai surtout besoin de pouvoir
relever ma boite mail et éventuellement d'y répondre en temps réel, mais c'est tout.
Et donc mis à part Mail, je n'aurai pas vraiment besoin de surfer sur le net avec
cet iPhone.

De plus je prendrai un forfait Origami Style Orange ( ou l'équivalent Free )
le moins cher et de base, qui ne me permettra donc pas de surfer beaucoup.
Mais je m'en fiche car je me contenterai d'être à proximité des points Wi-FI
Orange pour surfer.

Une amie me propose son iPhone 3GS en état de marche pour pas cher.
Mais son iPhone tourne avec IOS 4.02 seulement.
Par contre, un magasin d'occasions Apple garanties propose des 3GS mais tournant
avec IOS 5,1.
Bien sûr ils sont plus chers que l'iPhone de mon amie.

Mais je me demande ceci :
Un 3GS sous IOS 5,1 serait-il mieux qu'un 3GS sous 4,02
seulement pour se connecter de façon basique comme moi ?
Ou-bien un 3GS sous IOS 4,02 comme celui de mon amie suffirait-il pour mon
utilisation basique c'est-à-dire téléphone + Mail essentiellement ?

Donc pour mon forfait de base ai-je intérêt à payer plus cher un 3GS sous IOS 5,1 ?
Ou puis-je me contenter du " petit " 3GS sous 4,02 de mon amie ?

Je vous remercie beaucoup chers amis pour vos précieux conseils et avis.

Et encore une fois, ayons tous une pensée émue de gratitude éternelle pour notre bienfaiteur à tous ici :
Notre regretté Steve Jobs.
Merci cher Steve !
 
Un iPhone n'est pas "bloqué" dans une version d'iOS comme tu sembles penser. Si aujourd'hui, tu achètes l'iPhone 3GS de ton amie en iOS 4.0.2, il suffira alors de le brancher à iTunes et celui-ci te proposera de le mettre à jour vers la dernière version d'iOS, donc tu pourras le mettre en iOS 5.0.1 (c'est la dernière version stable). Les mises à jour sont totalement gratuites.

Étant donné qu'iOS 5.0.1 apporte des fonctionnalités à Mail, voici mon conseil: achète l'iPhone 3GS de ton amie, branche le à ton Mac et met le à jour en iOS 5.0.1. :)

J'ai acheté mon iPhone 4, il tournait sous iOS 4.3, il tourne aujourd'hui sous iOS 5.0.1.

Sinon pour ton forfait, les deux te conviendront mais je te conseille plutôt le forfait Free qui est sans engagement et t'offre de l'illimité (3Go contre 500Mo pour le forfait Orange) pour moins cher. Les 3Go de données seront largement suffisants et tu pourras même te passer de connexion Wi-Fi (mais connecte toi plutôt en Wi-Fi histoire de soulager le réseau 3G et d'obtenir des vitesses plus rapides).
 
Merci beaucoup mon cher Caliii pour tes précieuses informations !
Je vais les suivre avec plaisir !

Je suis vraiment très heureux d'être sur votre forum de connaisseurs de l'univers
Apple ! Car j'apprécie énormément de pouvoir profiter de vos précieuses connaissances techniques !
Ce forum est une chance pour moi et pour tous les amis d'Apple !
Merci encore !
 
Merci mille fois mon cher Caliii pour votre amabilité ! :) :up:

C'est un plaisir d'être sur ce forum des amoureux de l'Univers Apple !
Ce forum reste pour moi une mine d'or technique !
Merci à tous mes amis ! :)