iOS 7.0 vers 7.1.2 sur iPad 3

woodii

Membre confirmé
23 Novembre 2008
43
0
Bonjour,

L'iPad de mon beau père est toujours sous iOS 7.0. Est-il possible de le passer en 7.1.2 ? J'ai téléchargé le fichier ipsw correspondant puis je l'installer depuis iTunes ?

Son iPad est entrain de télécharger ios 8.1.2 en OTA suite à une fausse manip. Je l'ai mis en mode avion pour qu'il s'arrête. Est ce que ça pose souci pour la mise à jour via iTunes vers 7.1.2 ? Puis-je annuler la mise à jour OTA avant la fin du téléchargement ? Y a t'il encore une possibilité de refuser l'installation de la mise à jour OTA après le téléchargement ? iOS 8.1.2 est il catastrophique sur iPad 3 ? Je l'ai sur mon iPhone 4S et ça me va mais il utilise iNavx qui est assez gourmand...

Merci de votre aide !

Bonjour,

Passer vers 7.1.2 n'est plus possible depuis l'arrivée d'iOS 8, la mise à jour n'est plus disponible.
Le fichier ipsw que tu sors je ne sais d'où (chenapan) ne va te servir à rien en l'état (peut-être si tu passes par un jailbreak, je ne sais pas).

Concernant ta mise à jour OTA, tente de redémarrer l'iPad (touche Home + Power jusqu'à réapparition de la pomme sur ton écran).
Regarde également dans "Réglages/Général/Utilisation/Stockage (Afficher toutes les applications), peut-être vas-tu y trouver iOS 8.1.2. Auquel cas tu dois pouvoir le supprimer à partir de là.
Je dirais bien d'attendre qu'une fois entièrement téléchargé, l'iPad te propose l'installation, pour que tu puisses refuser. Mais, dans mon souvenir, à la mise à jour OTA l'installation se fait sans laisser le choix.

Je n'ai, personnellement, aucun retour sur la compatibilité iPad 3-iOS 8 (même si Apple pense que c'est compatible).

Bonjour,

Passer vers 7.1.2 n'est plus possible depuis l'arrivée d'iOS 8, la mise à jour n'est plus disponible.
Le fichier ipsw que tu sors je ne sais d'où (chenapan) ne va te servir à rien en l'état (peut-être si tu passes par un jailbreak, je ne sais pas).
Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais un espoir car l'iPad était encore en 7.0 et pas en 8. J'ai trouvé l'ipsw sur ce qui me semble être le site d'apple ici : http://appldnld.apple.com/iOS7.1/031-4809.20140627.xuqPL/iPad3,3_7.1.2_11D257_Restore.ipsw. Je n'ai pas l'impression d'être un chenapan ;) et je n'ai pas du tout l'intention de passer par un jailbreak.

Concernant ta mise à jour OTA, tente de redémarrer l'iPad (touche Home + Power jusqu'à réapparition de la pomme sur ton écran).
Je viens de tenter, sans succès, le téléchargement a repris là où il en était.

Regarde également dans "Réglages/Général/Utilisation/Stockage (Afficher toutes les applications), peut-être vas-tu y trouver iOS 8.1.2. Auquel cas tu dois pouvoir le supprimer à partir de là.
Je le vois pas encore dans la liste des applications...

Je dirais bien d'attendre qu'une fois entièrement téléchargé, l'iPad te propose l'installation, pour que tu puisses refuser. Mais, dans mon souvenir, à la mise à jour OTA l'installation se fait sans laisser le choix.
Bon, je crois que je n'ai plus qu'à attendre la fin du téléchargement et voir par moi même...

Je n'ai, personnellement, aucun retour sur la compatibilité iPad 3-iOS 8 (même si Apple pense que c'est compatible).
OK.

---------- Nouveau message ajouté à 07h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h27 ----------

Bon à la fin du téléchargement (pendant la préparation de la mise à jour), je suis allé dans "Réglages/Général/Utilisation/Stockage (Afficher toutes les applications)" je n'ai rien vu mais en revenant sur "Réglages/Général/Mise à jour logicielle", j'ai à nouveau le bouton "Télécharger et installer". Bref, il semble que j'ai résolu mon problème.

Si quelqu'un a tout de même une solution pour mettre à jour de iOS 7.0.6 vers 7.1.2, je suis preneur !

---------- Nouveau message ajouté à 07h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h50 ----------

Hé bien non, le téléchargement redémarre... Quelle bizarrerie...

Si quelqu'un a tout de même une solution pour mettre à jour de iOS 7.0.6 vers 7.1.2, je suis preneur !

---------- Nouveau message ajouté à 07h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h50 ----------

Hé bien non, le téléchargement redémarre... Quelle bizarrerie...

Il n'y en a aucune ..

Bon j'ai appliqué la mise à jour 8.1.2 et ça va plutôt bien sur l'iPad 3. iNavx rame moins en tout cas ! C'est le principal !

Merci à vous deux pour votre aide.

Dans mon cas perso, ou plutôt celui de mon père (iPad 3), iOS 8 (y compris les dernières mises à jour) est catastrophique pour la lenteur...

Si seulement il y avait un moyen hors jailbreak de revenir à iOS 7...