IOS 7 et mails indésirables

tiger900

Membre enregistré
15 Novembre 2005
3
0
Viroflay
Une question sur la fonction "déplacer vers indésirables" proposée dans IOS7.
Problème : je ne trouve nulle part d'explication sur son fonctionnement ...
Même en me déplaçant dans un apple store ( velizy ) ...
Logiquement, si ça fonctionnait comme sur Mac OSX, ça devrait être indépendant du FAI/mail, ça devrait avoir une phase d'apprentissage, puis ça devrait fonctionner de façon quasi autonome ... avec des réglages dans les pref pour décider comment ça se gère ...
Au lieu de ça, IOS7 permet de déplacer manuellement les mails que l'on considère comme indésirables vers un dossier ( via le "plus" ) ... puis plus rien !!! A noter, de façon inexpliquée, qu'il arrive que quelques mails refusent d'être déplacés vers le dossier indésirables ... Il semble que je sois le seul à me poser la question !!!

pour info, IOS 7.0.4 sur un Iphone 4, courrier "free" non synchronisé avec mail de OSX 10.6.8, pas d'utilisation d'icloud ( en fait j'ai configuré directement en pop les adresses mails avec non effacement du serveur pour toujours les recevoir en parallèle sur OSX )
 
J'ai toujours eu du mal avec le filtrage des indésirables sur iOS et ce n'est pas spécifique à iOS7... (idem sur la version iCloud de Mail)
Normalement le fait de déplacer un mail vers indésirables participe de l'"apprentissage" mais je n'ai jamais trouvé ça efficace.

Ce qui est incompréhensible c'est que Mail sur MacOS X est beaucoup plus performant de ce point de vue et d'ailleurs il suffit d'ouvrir Mail sur le Mac, attendre la synchronisation du compte IMAP et une multitude de messages qu'iOS ou iCloud ne juge pas indésirables (alors qu'il le sont et qu'on l'a signalé manuellement plusieurs fois) partent immédiatement dans la BAL Indésirables.

Pourquoi Apple n'utilise-t-il pas le même "moteur anti-spam" sur OS X, sur icloud et sur iOS???
 
Remy +1 !!

iOS est nul pour l'apprentissage des indésirables. Ce dossier ne sert à rien et semble une coquille vide.

Pourvu qu'Apple ne porte pas le moteur de Mail iOS7 sur OSX, ça serait la fin des haricots...

:zen: