Problèmes Mail relève et indésirables

Pour le moment, le problème de relève semble réglé.

Pour les indésirables qui refusent de rejoindre le dossier, je viens de remarquer une chose.

Si je définie l'indésirable dans un dossier intelligent, il semble disparaitre mais si je change de dossier et reviens, il réapparaît. De fait, il n'est pas dans le dossier indésirables même s'il a bien la petite icône indésirable.

Par contre, si je définie l'indésirable dans la boîte de réception, là tout se passe bien. Je n'avais jamais remarqué car je ne vais jamais dans la boîte de réception.

Je précise que je fais pareil au boulot avec les mêmes versions et je n'ai pas ce problème
 
P
Je précise que je fais pareil au boulot avec les mêmes versions et je n'ai pas ce problème
Et au boulot
1 c'est pas le même mac
2- est ce que ce fut aussi une migration 10.6 vers 10.9 avec conservationde comptes et réencodage?

un truc qui est quasi systematiquement flingué ou presque avec des migrations Mail mavericks ( surtout de très anciens OS) ce sont les règles
et indésirables utilise les règles
 
Ce n'est pas moi qui ai installé le Mac au boulot mais c'était une migration depuis 10.6 également.

Chez moi, mon compte vient de bien plus loin. Je ne me rappelle plus bien mais je crois être passé à OS X avec le tournesol en 10.1 ou 10.2.

Bref, j'avais bien viré tous les fichiers rule mais le problème persiste.
 
10.1 jusqu'à 10.9 avec les mêmes fichiers réencodés re rencodés re re re encodés etc
Ben mon colon
(colon eleveur de puma , bien entendu)

je serai assez enclin à preconiser une bonne refonte complete
( surtout avec Mail7, très propice à couac réencodage)


c'est que j'ai fait pour eviter les couacs constatés tant de fois
( et en plus j'ai entre autres des gmail , ce qui augmente les couacs surtout avec les premiers mail 7 et premiers mavericks)

ps me parle pas de tournesol !
les baffles boules harmon me manquent
:love:
 
2 choses :

Qu'est ce que signifie refonte complète ? Vais-je récupérer tous mes mails dans leurs dossiers ?

J'ai remarqué autre chose. À chaque fois que je redémarre Mail, il replace l'option à l'arrivée d'un courrier indésirable sur marquer mais laisser dans ma boîte de réception. Pourtant, je la remet sur l'une des deux autres à chaque fois mais il n'en a cure. Je n'ai pas l'impression qu'il faisait ça avant que je commence à trifouiller dans ses fichiers.

Sur ce bonne nuit !
 
2 choses :

Qu'est ce que signifie refonte complète ? Vais-je récupérer tous mes mails dans leurs dossiers ?
il y a plusieurs manières

le but est de configurer Mail POUR et PAR Mavericks
avec des fichiers de fonctionnement neufs et 100% maverickiens pur jus

il y plein de facons
comme tout sortir dans un dossier de reparation avec sous dossiers

reconfigurer Mail comme à sortie de boite -premiere utilisation

puis
soit importer et recréer les bal persos et rangements

soit replacer à la main dans le finder QUE les dossiers BAL
( ou les basculer de time machine par exemple)