IOS 7, iTunes Match et la 3G

esales

Membre actif
Club iGen
12 Octobre 2003
546
46
53
Brignoles (VAR)
J'avais un iPhone 4 avec iTunes Match d'activé dessus.Dans réglages Musique, l'option "données cellulaires" étaient bien décochée.


Or, coïncidence ou pas, avec le passage à IOS 7 puis la migration sur iPhone 5s, je viens de dépasser mon quota de data du mois en quelques jours.
J'ai donc cherché la cause dans mon iPhone. Grace à IOS 7, on peut avoir le détail de la consommation pour chaque appli. Je me suis rendu compte que Musique avait consommé presque 4Go de data, alors que l'option "données cellulaires" étaient bien décochée.
J'ai donc en plus décoché musique de l'accès à la 3G.


Me voilà en débit réduit pour 3 semaines.


Je ne sais pas si c'est le comportement normal d'iOS 7 ou s'il y a un bug entre IOS 7.0.1 et l'iPhone 5s, mais je préférais relater mon "erreur" pour l'éviter aux autres.
Si c'est un bug, il risque d'y avoir pas mal de dépassement de forfait ce mois-ci...
 
Musique avait consommé presque 4Go de data, alors que l'option "données cellulaires" étaient bien décochée.

Bonjour,

"Musique" téléchargeait tes morceaux via le réseau cellulaire ? pour manger 4GO je pense que oui.
Tu as redémarré ton iPhone ? parfois cela peut résoudre certains soucis... mais il doit y avoir un bug d'iOS 7 à mon avis.

Pour ma part j'ai le problème suivant : lorsque je synchronise avec iTunes mon iPhone cela perturbe complètement les morceaux que j'ai déjà sur mon iphone.

Je vois 2 fois les morceaux : le morceau installé et celui dans le nuage...
Sous iOS 6 je n'avais aucun souci...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai réussi à désactiver l'accès 3G à iTunes Match en allant dans Réglages / Réseau Cellulaire puis désactiver Musique.

Je verrais si le mois prochain j'arrive à tenir plusieurs jours avec mon forfait....
 
Tu peux vérifier d'où vient le problème grâce à une nouvelle fonction de iOS7 = la consommation de data par application.

Pour trouver cette info, il faut aller dans Réglages / Réseau cellulaire =

Scrolle vers le bas jusqu'à arriver à la dernière section, intitulée = "Utiliser les données cellulaires pour... ".
Suit une liste d'apps, avec pour chacune le total de data transmis depuis la dernière mise à jour, et un curseur pour les "couper" si nécessaire.
Au dessous de la liste d'apps, la rubrique "Services système" donne la consommation de data par chacun des éléments qu'on ne peut pas choisir de couper, comme les DNS services, lieu et heure, etc…

Sur mon iPhone, le plus gros consommateur de data actuellement est… MacG Mobile :D
 
C'est comme ça que je me suis aperçu que "Musique" avait consommé 3.9 Go de donnée. Et c'est là que j'ai décoché son accès au réseau cellulaire (en plus de dans "iTunes Store et App. Store".Je n'avais pas rencontré ce problème avec mon iPhone 4 et IOS6. ITunes Match n'avait jamais accédé au réseau cellulaire pour télécharger les musiques (et ce mettre à jour).
 
Bonjour,
permettez moi de m'insérer dans cette discussion car il m'arrive un peu la même chose :
ma consommation de data en 3G n'a jamais dépassé 500 Mo (avec un iPhone 4 chez b&y)

je suis passé récemment à un iphone 5 (pas 5s ! ) sous iOS 7 et une semaine après je reçois un sms m'indiquant que j'avais consommé 2,5 Go de data !!

je précise que je n'ai pas iTunes Match, que j'avais décoché les curseurs "Données cellulaires" dans les Réglages>iTunes store

Lorsque je regarde la liste des applications avec la data consommée, j'arrive à un total de moins de 500 Mo...

J'ai contacté b&y pour savoir s'il y avait une erreur, mais apparemment il n'y en a pas... alors je me demande ce qui consomme autant de données !

si vous avez des pistes pour m'aider à déterminer d'où vient cette surconsommation, merci !