iOS 8.1 : mail consomme 39% de batterie !

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

Je suis globalement plutôt déçu de la version 8 de iOS qui, autant sur l'iPad mini rétina que l'iPhone 5S ne m'a apporté que des soucis.

Je viens vers vous pour le plus embêtant : la batterie de mon iPhone s'épuise à une vitesse incroyable... Pour vous donner une idée, elle ne dure pas plus d'une dizaine d'heure, et je passe parfois de 70% à 10% en quelques heures... J'ai tenté de restaurer l'iPhone, sans succès.

En regardant la nouvelle option, j'ai découvert que l'application Mail consomme énormément. Aussi, il y a toujours la mention "signal faible" en dessous, alors même que je capte souvent plutôt bien puisque j'habite dans une grande ville.

J'ai fais mon maximum pour contrer le problème : je n'ai que 2 comptes mails sur l'iPhone que j'utilise assez peu. Le push est réglé pour relever les courriers 1x par heure. Mais rien à faire, ma batterie s'épuise vite et mail consomme toujours autant.

Voici ici des screenshot, peut être trouverez vous d'où le problème peu venir ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez à trouver une solution à mon problème.

856168IMG2948.png
463543IMG2949.png
406563IMG2950.png

Dernière édition:
Une dizaine d'heure ça ne me paraît pas si scandaleux pour la génération 5.
Pour info j'ai aussi un gros problème d'autonomie, j'ai 5h en utilisation. Chaque heure d'utilisation me bouffe 20%. Autant dire que des que je suis au bureau ou en bagnole, je recharge pour ne pas être pris au dépourvu.

Apple ne détecte pas de problème, ils m'ont juste conseillé une manipulation qui m'a fait passer de 4h (oui, j'ai eu une phase ou c'était encore pire) en utilisation a 5h (soit +25%).

Il faut restaurer l'iPhone comme nouvel iPhone et ne pas installer d'appli ou de sauvegarde iCloud pendant une semaine. Comme ça on est sur qu'il n'y a pas d'appli qui a installé un processus parasite qui bouffe la batterie en arrière plan et qui génère un message "aggregated" dans les diagnostics Apple sans qu'on sache d'où ça vient.

A la fin des 5 ou 6 jours on regarde ou on en est si c'est ok, on peut commencer à rajouter des applis petit a petit.

Voilà, ça c'est pour la théorie. En pratique c'est tellement casse burnes que je l'ai fait une seule fois, j'ai récupéré une heure d'utilisation et je me contente de cette autonomie faiblarde en chargeant des que je peux...

J'espère que ce sera plus satisfaisant avec l'iPhone 6.

Avant j'avaisbeaucoup plus d'autonomie.

Et même sans regarder ce coté là : pourquoi mail que j'utilise que très peu me bouffe autant de baterie...

Bonjour,

Je suis globalement plutôt déçu de la version 8 de iOS qui, autant sur l'iPad mini rétina que l'iPhone 5S ne m'a apporté que des soucis.

Je viens vers vous pour le plus embêtant : la batterie de mon iPhone s'épuise à une vitesse incroyable... Pour vous donner une idée, elle ne dure pas plus d'une dizaine d'heure, et je passe parfois de 70% à 10% en quelques heures... J'ai tenté de restaurer l'iPhone, sans succès.

En regardant la nouvelle option, j'ai découvert que l'application Mail consomme énormément. Aussi, il y a toujours la mention "signal faible" en dessous, alors même que je capte souvent plutôt bien puisque j'habite dans une grande ville.

J'ai fais mon maximum pour contrer le problème : je n'ai que 2 comptes mails sur l'iPhone que j'utilise assez peu. Le push est réglé pour relever les courriers 1x par heure. Mais rien à faire, ma batterie s'épuise vite et mail consomme toujours autant.

Voici ici des screenshot, peut être trouverez vous d'où le problème peu venir ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez à trouver une solution à mon problème.

856168IMG2948.png
463543IMG2949.png
406563IMG2950.png

c'est SFR qui t'embarque reduit deja tes applications ta luminosité il ne faut pas se jeter sur un nouvel OS pour essuyer les platres erreur de jeunesse la prochaine fois ATTEND UN PEUT:up::up::up::up: