IOS 8: Problèmes, bugs, etc...

Tu ne peux pas nier l'histoire du copier de numéro de téléphone dans tes mains, aujourd'hui jai tester avec iPhone 5 5s et 5c

Meteo, numéro de tel dans les mails, problème de recherche dans sms et les album compilé, même soucis sous ios8 sous tous les autres téléphones.

très honnêtement je ne vois de quoi tu veux parler exactement.
Mais je vais regarder sur le forum si je trouve l'explication a ton message et pour voir si j'ai ce problème ou pas sur mon 5C avec IOS8.

Perso, pour le moment il fonctionne exactement comme avec IOS 7, mais avec quelques petits truc en plus.
Donc j'en suis content.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Alors je viens de faire le test pour le numéro de tél. dans les e-mail.
suite au problème indiqué ici :

- MAIL:
Lorsque je reçois un mail avec un numéro de téléphone, forcément IOS le reconnait et le souligne. Quand je clic dessus, j'ai les options nécessaires, dont copier. Donc je copie le numéro de téléphone, et quand je le colle dans un mail, ou dans une note, ça affiche:
Citation:
tel:02%2038%2018%2028%2038


chez moi aucun problème

Sur mon Iphone 5C avec IOS 8, je reçois un mail avec un numéro de tél. écrit tout simplement comme ça : 06xx00xx00
Il le souligne et le met en couleur bleu.
Clic dessus, option "copier"
Et que je le colle dans un nouveau mail, ou dans une note il apparait comme ça :
tel:06xx00xx00 (souligné et en bleu)

Donc pour moi ça semble bon
;)
 
Regarde le premier post du forum que j'ai mis.

En gros va dans tes mail, trouve un mail avec un numéro de téléphone. Clique dessus, et clique sur copier. Après tu fais un nouveau mail ou dans les note et tu le colle. Regarde ce que ça fait.

Je n'ai pas essayer encore avec les adresse postale ni avec les événements du calendrier mais a mon avis ça fais la même. En gros tous les liens dans tes mail que tu copie et colle ça te colle le lien au lieu de ce qui est affiché
 
Bon, je ne suis pas passée sur iOS 8, pourtant fan apple comme dirait certains,
(iPhone 5, iPad Air, iPad mini retina,,,,,, et MacBook Pro)
C'est la 1 ère fois que tous les retours me font peur.......!!
Donc, j'attends avant mise à jour
Avant, après chaque nouveau iOS, on ne parlait que de l'autonomie, et tout le reste fonctionnait simplement
(J'étais emballée par l'iPhone 4 et l'iPhone 5 et iOS 7)
Apple correspondait pour moi à "l'instinctif" et au "sûr"
(J'ai gardé tous mes iPod)

Et maintenant, quand je vois tous ces commentaires, j'ai l'impression qu'une page s'est tournée, ( le commun du mortel n'arrive plus à se servir de son tel, trop de fonctions, et souvent bien cachées, trop de bug) (pourquoi vouloir ressembler aux autres?)
bon, c'est le jeu ma pauvre lucette......

Je reste sur IOS 7 pour l'instant... , et sur iPhone 5,
Mais pour combien de temps ???
 
Moi je penses, et ça foutrais les boules, qu'il ont publier, et rendu publique une version encore bêta de IOS 8, où alors que le travail des développeur était trop solicité et du coup, beaucoup de chose est passé à la trappe.

Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi l'impression qu'une page se tourne, avant, personne ne pouvait critiquer ce que Apple entreprenait, fan d'apple depuis des année, je trouve qu'il y a un gros laissé allé vis à vis des nouveauté, et surtout, aujourd'hui, on trouve des choses mieux sur le marché!

Le jour où quelqu'un arrivera a installer IOS sur les téléphone de samsung, je penses que je serait prêt à changer d'avis, y a pas à dire, l'écran OLED est merveilleusement mieux que celui de l'iphone 6 Plus à 1000€! Mais Android est vraiment pourri!
 
Regarde le premier post du forum que j'ai mis.

En gros va dans tes mail, trouve un mail avec un numéro de téléphone. Clique dessus, et clique sur copier. Après tu fais un nouveau mail ou dans les note et tu le colle. Regarde ce que ça fait.

Je n'ai pas essayer encore avec les adresse postale ni avec les événements du calendrier mais a mon avis ça fais la même. En gros tous les liens dans tes mail que tu copie et colle ça te colle le lien au lieu de ce qui est affiché

Bug confirmé sur mon 5s.
Le code "%20" correspond à l'espace, le bug n'apparaît que pour des numéros écrits 01 23 45 67 89 et non 0123456789.



Suite à test, si je tape juste les premières lettres d'une adresse et que je la choisi dans la liste en dessous la fenêtre se ferme immédiatement sans envoi. Si je tape l'adresse de toutes lettres, elle et validée et le message part.
Est-ce parce que j'ai modifié les options de partage? J'en ai éteint certains et changé l'ordre des boutons. Je me suis rendu compte que j'ai ce même bogue sur iTunes Store si je veux partager la fiche d'un album par exemple, mais curieusement dans l'App Store le comportement est nomal :eek:

Effectivement, si je le fais juste après une modification de l'ordre des options de partage j'observe le comportement que tu indiques... Mais pour une seule adresse (une hotmail.fr), je n'arrive pas à reproduire le bug avec d'autres contacts. Bizarre...

APP STORE
Je viens de rencontrer un nouveau bug dans l'appli App Store : après y avoir été envoyé par un lien de bon plan iGen, l'appli s'est affichée entièrement en anglais.
 
Dernière édition:
Regarde le premier post du forum que j'ai mis.

En gros va dans tes mail, trouve un mail avec un numéro de téléphone. Clique dessus, et clique sur copier. Après tu fais un nouveau mail ou dans les note et tu le colle. Regarde ce que ça fait.

Je n'ai pas essayer encore avec les adresse postale ni avec les événements du calendrier mais a mon avis ça fais la même. En gros tous les liens dans tes mail que tu copie et colle ça te colle le lien au lieu de ce qui est affiché

Oui j'ai vu, merci
J'ai répondu du coup dans mon message.
Je confirme que je n'ai pas ce bug sur mon 5C avec IOS8.
Donc ça dois dépendre des config de chacun ou des opérateurs peut être.
Pour ma parts, c'est Bouygues comme opérateur et une boite mail chez Orange.
Et tout est synchro sans problème entre mon iphone et Mail sur mon Mac Book Air.
 
C'est mon premier message sur les forums macgé.
D'habitude je me cantonne aux articles, mais là, j'ai un vrai souci:
J'ai acheté un iPhone 6 128 Go pour avoir toute ma bibliothèque musicale téléchargé sur l'iPhone (sans streaming donc, car je traîne souvent dans des zones où le réseau est faible voire inexistant).
J'ai iTunes Match par ailleurs, mais surtout pour l'Apple TV.
Je n'arrive pas à télécharger tous le contenu de ma bibliothèque iTunes de mon MBP sur mon iPhone flambant neuf. Je pense avoir configuré mon iPhone proprement, mais iOS est devenu une vraie usine à gaz depuis l'arrivée d'iCloud, il y a beaucoup trop de paramètres, on se croirait sur Windows...

Bref, comment faire pour transformer l'iPhone en simple iPod/internet/téléphone, à l'ancienne quoi!

Je n'en peu plus des messages "impossible de télécharger ce morceau" qui fleurissent toutes les 2 minutes et de la batterie qui fond comme neige au soleil!!!!

Il est temps que Apple propose une utilisation par usage, et non plus par tous ces menus abscons incompréhensibles et souvent redondants...
 
C'est mon premier message sur les forums macgé.
D'habitude je me cantonne aux articles, mais là, j'ai un vrai souci:
J'ai acheté un iPhone 6 128 Go pour avoir toute ma bibliothèque musicale téléchargé sur l'iPhone (sans streaming donc, car je traîne souvent dans des zones où le réseau est faible voire inexistant).
J'ai iTunes Match par ailleurs, mais surtout pour l'Apple TV.
Je n'arrive pas à télécharger tous le contenu de ma bibliothèque iTunes de mon MBP sur mon iPhone flambant neuf. Je pense avoir configuré mon iPhone proprement, mais iOS est devenu une vraie usine à gaz depuis l'arrivée d'iCloud, il y a beaucoup trop de paramètres, on se croirait sur Windows...

Bref, comment faire pour transformer l'iPhone en simple iPod/internet/téléphone, à l'ancienne quoi!

Je n'en peu plus des messages "impossible de télécharger ce morceau" qui fleurissent toutes les 2 minutes et de la batterie qui fond comme neige au soleil!!!!

Il est temps que Apple propose une utilisation par usage, et non plus par tous ces menus abscons incompréhensibles et souvent redondants...

Pour transférer de la musique du Mac à l'iPhone, il suffit de connecter l'iPhone au Mac et de faire une synchro par iTunes.
 
(i)MESSAGE

Vers un certain contact bien déterminé (et c'est le seul), lorsque je lui envoie des "sms", ils se mettent automatiquement en bleu, comme si je lui envoyais des iMessage alors que je ne suis pas connectée sur Internet (pas de connexion wifi activé ni de 3G activé). La seule solution que j'avais trouvée était de cliquer et cela l'envoyait en "message par texte".

J'ai fait l'erreur de lui envoyer des photos par iMessage cette fois en ayant mon wifi connecté, ça a fonctionné. Or le problème pour les messages a subsisté. Mais, il se fait qu'il a reçu toutes les photos que je lui avais envoyées par MMS! Et il les reçoit toutes les deux heures maintenant... Comment faire pour résoudre ce Bug? J'ai vraiment peur que mon opérateur me facture ces MMS, alors que j'avais envoyées ces photos par iMessage...

Merci d'avance:)
 
SAFARI

Depuis la mise à jour IOS8 sur un IPad 2, mes identifiants sur les différents sites internet que je consulte ne sont plus mémorisés malgré :
- la case cochée pour que je reste connecté
- l'acceptation des cookies sur les sites visités dans mes paramètres Safari

Pour être plus exact, il arrive parfois qu'ils le soient mais dans la grande majorité des cas et des sites, il me faut à chaque visite, retaper mes identifiants et mots de passe.:mad:
 
Mon iPhone 6 tout frais bug sur le service de localisation qui reste toujours actif.
Le coupable est le service système "étalonnage des mouvement "
Vivement 8.0.1
 
ayant enfin fait mes maj ios8 sur iphone 5c et ipad4, je bute sur le problème des photos et il semble que je ne suis pas le seul.
mes photos anciennes sur l'iphone sont bien présentes, comme avant.
une photo nouvelle prise sur l'iphone apparait bien dans le flux sur l'ipad4 et vice versa,
par contre rien ne part dans le cloud, il me semblait que cela devait être automatique . ?
tout est bien activé dans les réglages

lorsqu'avec le mac ( osx 10.9.4) je vais sur le cloud, icloud drive je ne retrouve rien concernant les photos, rien ne se fait en automatique, pas plus qu'en manuel semble-t-il ( pour ce qui est des photos car pour le reste exemple :texte fait avec pages, ou mail - cela fonctionne, donc j'en déduit que mon icloud est actif mais pourquoi pas pour les photos ?

des idées ?merci d'avance
 
Hello,
Voici mon "bug",sur un site j'ai plusieurs identifiants et mots de passe avec iOS 7 je rentrait les premiers chiffres de l'identifiant et hop ! le mot de passe s'affichait depuis le passage à iOS 8 cela ne fonctionne plus, il n'y en à plus qu'un seul.

Alors est ce un bug ou une mauvaise manip' ?

Ipad 3 et 4

Merci Salutations

Flo
 
Depuis que j'ai installé iOS 8 sur mon iPad Air je constate quelques bugs. je n'arrive plus à fermer les applications en utilisant les 5 doigts. Le problème était aléatoire et pas sur toutes les applications. Mais ce matin j'ai installer iOS 8.0.2 et depuis le problème se manifeste sur toutes les applications. De plus de batterie ne tient plus aussi longtemps qu'avant j'ai du perdre environ 30 % capacités. J'hésite à attendre une nouvelle mise à jour ou réinstaller iOS 7. Déjà il l'impression que mon iPad chauffe plus qu'avant et plus rapidement.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous et à toutes, je fais appelle à vous car j'ai un soucis avec les mails via mon iPhone 6. Quand j'envoi un mail la personne le reçois en une seule fois sauf que quand je vais dans mes mails envoyés il apparaît deux fois! Comment faire pour que mes mails envoyés n'apparaissent plus qu'une fois??????
Merci par avance pour vos réponses qui j'espère m'aidera.
 
Moi je penses, et ça foutrais les boules, qu'il ont publier, et rendu publique une version encore bêta de IOS 8, où alors que le travail des développeur était trop solicité et du coup, beaucoup de chose est passé à la trappe.

Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi l'impression qu'une page se tourne, avant, personne ne pouvait critiquer ce que Apple entreprenait, fan d'apple depuis des année, je trouve qu'il y a un gros laissé allé vis à vis des nouveauté, et surtout, aujourd'hui, on trouve des choses mieux sur le marché!

Le jour où quelqu'un arrivera a installer IOS sur les téléphone de samsung, je penses que je serait prêt à changer d'avis, y a pas à dire, l'écran OLED est merveilleusement mieux que celui de l'iphone 6 Plus à 1000€! Mais Android est vraiment pourri!

Euh... Comment dire. L'écran de mon 6 Plus est sublime. Soit tu as jamais vu un 6 Plus tourner, soit tu rêves d'aller chez Samsung. :zen:
 
Euh... Comment dire. L'écran de mon 6 Plus est sublime. Soit tu as jamais vu un 6 Plus tourner, soit tu rêves d'aller chez Samsung. :zen:



J'ai commander 4 iPhone 6 plus et deux 6, les écrans son effectivement sublimes. Cependant je trouve un peut en "retard" niveau nouvelle technologie, car Samsung lui veut aller trop vite et bâcler ses services, cependant ces dernières années Apple n'est plus ce que c'était et ne fait plus pétiller les yeux comme avant c'est tout. Oui c'est magnifique c'est beau sauf qu'ils devraient faire attention a tout sachant justement que les test sont fait pour les descendre derrière.

Bref suis heureux et satisfait de mes iphones, j'attend juste plus d'innovations comme ça l'a été il y a 3 4 ans c'est tout.