IOS et 1er Iphone pour Newbie avant achat

her-V

Membre confirmé
5 Mars 2011
88
0
Bonjour,
J'ai quelque question avant de finaliser mon achat.
j'ai un N900 qui date de 3 ans, que je voudrais renouveler par un Iphone.

Mes collègues de travail sont dèçus de l'Iphone car Itunes centralise trop de chose pour eux.
Votre avis m'intéresse la dessus.

Pour les questions précise :
Ils me disent qu'il n'est pas possible de voir une video du type Youtube ou Daylimotion ou autre qui serait sur la page d'un site ou d'un blog, est-ce vrai ?

J'ai des fichier sous Excel et Word que je compte transférer en branchant l'Iphone sur l'ordinateur puis-je les lires ?

Une sous questions, il peux servir comme d'une clef usb ?

Je me sert de Outlook et du planning qui y est associé, puis-je synchroniser ces derniers entre mon Iphone et Windows Seven ?

Je me servais du stylet sur le N900 et j'aimais bien il y en a eu dans l'iphone ou pas ?
Si non il existe des substitut ?

En dictant du texte, il arrive à bien comprendre ce qu'on lui dicte ou pas ?

Est-ce possible de rajouter une dual-sim ?


J'espère que c'est l'endroit pour poser ce genre de question, si non désolé.

Autrement merci à ceux qui me répondront.

Hervé
 
Bonsoir,

je tourne sur Android et une des choses qui me manque, c'est notamment iTunes : La simplicité d'utilisation pour transférer mes musiques :D Mais c'est une question de point de vue..

Pour répondre à tes questions,
  • non, il est impossible de lire une vidéo (type YouTube ou Dailymotion) sur une page web, iOS vous dirige automatiquement vers l'application en question pour la lire
  • oui, mais il faut l'application adéquat (les Offices sont la plupart payants)
  • oui, il existe une application pour Outlook et son calendrier (lien ici)
  • l'écran du N900 est du type résistif, alors que les smartphones d'aujourd'hui ont tous des écrans capacitifs donc plus besoin de stylet, particulièrement sur l'iPhone qui a un écran de qualité et une précision incroyable. Mais si tu tiens absolument à avoir un stylet, tu en trouves maintenant un peu partout à un prix dérisoire (lien ici)
  • oui, si tu prononces correctement, Siri et la dictée vocale fonctionnent correctement
  • l'iPhone n'est pas Dual-sim mais il existe des moyens pour le rendre Dual-sim notamment par des coques

bad
 
Bonsoir,

je tourne sur Android et une des choses qui me manque, c'est notamment iTunes : La simplicité d'utilisation pour transférer mes musiques :D Mais c'est une question de point de vue..
[/LIST]

bad

Comme toi je tourne sous Android 4.3 depuis ne semaine. Itunes me manque et j'ai trouvé une app qui permet de synchroniser mon sgs3. Tunesync. Je te la conseille.
 
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman
Bonsoir,

je tourne sur Android et une des choses qui me manque, c'est notamment iTunes : La simplicité d'utilisation pour transférer mes musiques :D Mais c'est une question de point de vue..

Pour répondre à tes questions,
  • non, il est impossible de lire une vidéo (type YouTube ou Dailymotion) sur une page web, iOS vous dirige automatiquement vers l'application en question pour la lire
  • oui, mais il faut l'application adéquat (les Offices sont la plupart payants)
  • oui, il existe une application pour Outlook et son calendrier (lien ici)
  • l'écran du N900 est du type résistif, alors que les smartphones d'aujourd'hui ont tous des écrans capacitifs donc plus besoin de stylet, particulièrement sur l'iPhone qui a un écran de qualité et une précision incroyable. Mais si tu tiens absolument à avoir un stylet, tu en trouves maintenant un peu partout à un prix dérisoire (lien ici)
  • oui, si tu prononces correctement, Siri et la dictée vocale fonctionnent correctement
  • l'iPhone n'est pas Dual-sim mais il existe des moyens pour le rendre Dual-sim notamment par des coques

bad

Salut Bad,
merci pour ces réponses.
Si vous avez encore le temps...

Le soucis principal reste donc pour lires des video se trouvant sur un blogue dont le format n'aurait pas d'application propre. Par exemple si ce n'est pas du youtube ou daylimotion je ne pourrais pas les lires.
C'est plutôt embêtant cela veut dire que l'on ne peut pas avoir accès à tous le contenu d'un site Web.
Si je me trompe, merci de me le dire.


Qu'est-ce que l'on ne peut pas faire sur un Iphone dernière génération en terme de navigation internet que je pourrais faire depuis un ordinateur ?


Et pour lire des films avec des formats autre que le .AVI c'est possible ou pas ? Les codecs utiliser par Itunes sont tous lu ou pas ?

C'est un investissement important et je voudrais pas me tromper d'achat.


Pourquoi vous êtes parti sur Android, et regrétez-vous le changement ?


Avec le travail j'ai un téléphone pas trop puissant sur Android ( HTC désire C) et j'ai pas aimer. Ce qui ne veut pas dire que je vais aimer l'Iphone et IOS, mais j'ai un mac et personnellement Windows c'est fini pour moi, hormis au travail ou j'ai pas le choix.

Merci
 
Le soucis principal reste donc pour lires des video se trouvant sur un blogue dont le format n'aurait pas d'application propre. Par exemple si ce n'est pas du youtube ou daylimotion je ne pourrais pas les lires.
C'est plutôt embêtant cela veut dire que l'on ne peut pas avoir accès à tous le contenu d'un site Web.
Si je me trompe, merci de me le dire.

Qu'est-ce que l'on ne peut pas faire sur un Iphone dernière génération en terme de navigation internet que je pourrais faire depuis un ordinateur ?

Avec Safari, tu peux lire les vidéos basés sur le HTML mais il ne supporte pas le Flash.
Apple a une politique ferme par rapport au Flash mais il existe des moyens pour contourner cet interdiction via des applications tiers.

Il t'est impossible de télécharger des fichiers non compatibles avec iOS, des fichiers comme .dmg, .exe, ... Le reste, c'est exactement pareil.

Et pour lire des films avec des formats autre que le .AVI c'est possible ou pas ? Les codecs utiliser par Itunes sont tous lu ou pas ?

Seul le format .mp4 est supporté nativement, encore une fois, il est possible d'utiliser des applications tiers pour les autres formats (VLC ou AcePlayer).

Pourquoi vous êtes parti sur Android, et regrétez-vous le changement ?

Avec le travail j'ai un téléphone pas trop puissant sur Android ( HTC désire C) et j'ai pas aimer. Ce qui ne veut pas dire que je vais aimer l'Iphone et IOS, mais j'ai un mac et personnellement Windows c'est fini pour moi, hormis au travail ou j'ai pas le choix.

Je suis parti sur un Android parce que je voulais un beau smartphone qui ne craigne pas l'eau (le Xperia Z) sur le terrain comme je suis une formation de géologue, l'écran plus large ne me déplait pas non plus.

Oui et non, je regrette mon achat parce que le monde Android évolue tellement rapidement que j'ai déjà envie de changer mon Z pour le dernier Xperia Z1 :D
Plus sérieusement, le monde iOS me manque, sa simplicité et le fait d'avoir un "écosystème" Apple est un vrai plus.. Maintenant je dois jongler entre différents applications pour transférer ma musique, films, photos et autres.
Après, ça ne reste qu'une question d'habitude, mais le côté fermé d'Apple ne me gênait en rien.
 
Avec Safari, tu peux lire les vidéos basés sur le HTML mais il ne supporte pas le Flash.
Apple a une politique ferme par rapport au Flash mais il existe des moyens pour contourner cet interdiction via des applications tiers.()

Un petit risque de galère subsiste en se sens pour un Newbie comme moi


Maintenant je dois jongler entre différents applications pour transférer ma musique, films, photos et autres.
Après, ça ne reste qu'une question d'habitude, mais le côté fermé d'Apple ne me gênait en rien.

Sur ce point je pense que tu parles de galère pour Android mais je n'en suis pas sur ?

HS
Mon N900 n'a pas tous ces problèmes, mais il rame trop. Et malheureusement je n'ai jamais étais à la hauteur de ses possibilités.
Si Nokia avait gardé et développé Maemo le monde des smartphone aurait été différents…

Faut que je tranche entre le 32 Go et le 64 Go, sachant que je ne sais pas combien il nous reste "d'utile" quant on choisit une capacité car l'OS en bouffe certainement et les appli aussi.
Je vais essayé d'aller en boutique pour voir un peu tous ça.

Le côté en verre me gène un peu aussi, mon N900 est tombé quelque fois sans aucun soucis.


-----------
Merci pour toute ces info, et bonne formation
 
Oui, ce sont les galères que je constate quand on mélange Mac et Android.

J'ai toujours trouvé les OS de Nokia : MeeGo (ou anciennement Maemo) et Symbian OS, trop compliqué à utiliser. Alors qu'avec Android et iOS, c'est beaucoup plus intuitif.

Pour la capacité de stockage, il faut voir l'utilisation que t'en fais de ton smartphone et de ton forfait mobile (3G, H+, 4G, data..) : la musique en ligne et le stockage dans le Cloud peuvent être une solution mais attention, les photos prises avec nos téléphones sont de plus en plus lourdes.

Tous les smartphones HdG actuels sont en verre, on regrette souvent les vieux 3310, bien robustes qui fissurent le sol lorsqu'ils tombent :D
 
Pour la capacité de stockage, il faut voir l'utilisation que t'en fais de ton smartphone et de ton forfait mobile (3G, H+, 4G, data..) : la musique en ligne et le stockage dans le Cloud peuvent être une solution mais attention, les photos prises avec nos téléphones sont de plus en plus lourdes.
:D

Oui, ça faut que je me renseigne, comment cela marche.
Mais quitte à payer quelque chose, je préfère avoir du stockage dans mon téléphone plutôt que payer un abonnement pour le Cloud.
Avec 64 go dans le télèphone, je ne me pose plus de question, mais ça fait chère.
32 go minimum me semble nécessaire pour mon utilisation.


Tous les smartphones HdG actuels sont en verre, on regrette souvent les vieux 3310, bien robustes qui fissurent le sol lorsqu'ils tombent :D

^^
De toute façon, il me faudra une coque pour mettre 2 cartes Sim.
De ce genre

Par contre je ne sais pas si il existe des protections efficace en cas de chute, que je peux mettre en plus de la coque Dua-Sim ?
Des films plastiques sont nécessaire pour éviter de rayer la vitre ?

J'aimais bien aussi le N900 pour l'émetteur Fm, ça c'était excellent dans un télèphone.
Des appareil existe en externe dans les 50 euro, mais bon faut toujours l'avoir sur soi ou ne pas oublier quant on change de véhicule.
 
Je n'ai jamais utilisé de coque dual-sim, je ne sais pas ce que ça vaut, peut-être quelqu'un d'autre que moi pourrait te renseigner, mais mettre une coque en plus .. tu auras une sacrée brique dans la poche :D

Oui, un film plastique n'est jamais de trop. Perso, j'ai une préférence pour les films mats pour éviter les reflets.
 
Je n'ai jamais utilisé de coque dual-sim, je ne sais pas ce que ça vaut, peut-être quelqu'un d'autre que moi pourrait te renseigner, mais mettre une coque en plus .. tu auras une sacrée brique dans la poche :D

En même temps j'ai été bien entrainé avec le N900.
^^
Pour être plus sérieux, je ne sais pas si tombé l'Iphone quelque fois ce n'est pas trop grave ou bien si un seul choc peut-être irréversible ?
Surtout pour la vitre.

Oui, un film plastique n'est jamais de trop. Perso, j'ai une préférence pour les films mats pour éviter les reflets.

Je veux bien une référence oui.
Merci
 
Cela dépend principalement de la "manière" dont il tombe, quelle partie de l'iPhone touche en premier le sol, de la hauteur, sur quel type de sol il tombe.. impossible de te répondre.
L'iPhone nu marque très facilement, c'est pour cela qu'une coque n'est pas de trop quand on connait le prix du smartphone.
Il était quasi impossible de réparer l'iPhone 5 soit-même, les pièces étaient difficiles à trouver et le démontage de l'appareil était plus compliqué que les générations antérieures. L'iPhone 5x n'étant pas encore sorti, on peut imaginer que c'est la même.

Belkin est la référence pour les accessoires d'Apple mais le prix se ressent à l'achat (lien ici) mais on en trouve des moins cher sur le net !