ios4 et Mail

Lily_AM

Membre enregistré
23 Juin 2010
2
0
Brest, Bretagne
Bonjour,

j'ai installé l'ios4 sur mon iphone avant-hier et depuis hier soir je n'arrive plus à relever mes mails sur aucune de mes 4 boîtes (2 yahoo, 1 bbox et celle du boulot).

J'ai donc tout désinstallé puis réinstallé, et désormais mes boîtes sont vides !!!! :(
L'iPhone n'a pas récupéré les données depuis les différents serveurs.
Quand je fais "relever le courrier" la petite spirale tourne sans fin et parfois même l'écran se bloque.

Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous ?

C'est la seule chose qui ne fonctionne pas depuis la màj.

Merci de vos réponses
Lily.
 
Comme toi Mail a perdu en performance depuis la mise à jour: il n'envoie pas certains mails et il met une plombe à aller les chercher... Le tout de façon aléatoire. Éteindre et rallumer donne un petit sursis. Mais pas plus que ça. Le push semble un peu en rade. Bref je compatis... Au fait tu es chez quel opérateur? Orange pour la part.
 
Idem.
3 comptes en IMAP (dont 1 mobileMe), 2 fonctionnent parfaitement (dont le mobileMe).
Le troisième met un temps certain (c'est pas la mort non plus mais c'est significatif pour être agaçant à la longue et se distinguer des deux autres) à charger les mails et à les envoyer - ce qui est étrange c'est que c'est sur le meme serveur que celui qui fonctionne nickel et avec exactement les memes reglages, et même pire : le défaillant est pourtant quasi vide (c'est pour un usage perso que je vide tres regulierement contrairement à l'autre qui est mon mail pro où tous les mails sont conservés...).

EDIT : ah si, c'est la mort en fait - je viens d'essayer maintenant et ça mouline dans le vide à la Releve du courrier en ralentissant toute l'appli mail...
 
Merci je me sens moins seule !

Adrien je suis chez Bouygues, je ne pense pas que les opérateurs soient en cause, C'est vraiment un problème de logiciel.
Moi j'ai 3 comptes en pop et un en imap et aucuns ne fonctionnent.

Une personne sur Twitter m'a répondu qu'elle pouvait recevoir mais plus envoyer.
C'est également ce qui m'est arrivé avant que tout s'arrête de fonctionner.

J'espère qu'Apple va faire une màj rapidement pour débuguer ça.


Je viens de redémarrer mon iphone et j'ai pu récupérer TOUS mes mails ! Bon ça m'arrange bien mais il y a quand même un souci au niveau du logiciel.
 
Merci je me sens moins seule !

Adrien je suis chez Bouygues, je ne pense pas que les opérateurs soient en cause, C'est vraiment un problème de logiciel.
Moi j'ai 3 comptes en pop et un en imap et aucuns ne fonctionnent.

Une personne sur Twitter m'a répondu qu'elle pouvait recevoir mais plus envoyer.
C'est également ce qui m'est arrivé avant que tout s'arrête de fonctionner.

J'espère qu'Apple va faire une màj rapidement pour débuguer ça.


Je viens de redémarrer mon iphone et j'ai pu récupérer TOUS mes mails ! Bon ça m'arrange bien mais il y a quand même un souci au niveau du logiciel.

Je suis chez Bouygues et j'ai le même problème. Et moi, je pense que l'opérateur est en cause. Je n'ai pas vu à l'installation de iOs4 l'appareil faire une MAJ des paramètres de l'opérateur comme cela arrive habituellement.

J'ai relevé mes mails en wifi, ça marche nickel. Par contre via le reseau GSM, nada...
 
J'ai eu un gros souci sur le fonctionnement des mails, mais en faisant une reinitialisation des paramètres réseau, tout est rentré dans l'ordre.

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Ps je suis chez bouygues aussi, et tout fonctionne nickel à présent.
 
Pour réinitialiser : réglages, général et réinitialiser.
 
Pour moi cela n'a rien changé. Ce que je ne comprends pas c'est que seul ma boite gmail fonctionne, pas les autres.

Par ailleurs, j'ai téléphoné chez Bouygues qui m'annonce un incident réseau dans mon departement, ça me parait curieux... puisque j'arrive à surfer en 3G !
 
Y a un souci effectivement avec Mail, independamment de l'operateur et du mode de connection (edge, 3G ou Wifi).
À en lire le forum Apple support, et plus particulièrement ce thread :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2472155&tstart=120

(reset params reseau, effacement du compte posant pbme sur l'iphone et recréation from scratch de celui-ci, rien n'y fait... Et pourtant les deux autres comptes Imap que j'ai tournent nickel, dont un, donc, au serveur et reglage identique... je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire que de prendre son mal en patience en guettant un update 4.0.1...)
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonjour à tous,

J'ai upgradé mon iPhone 3GS le jour de la sortie de iOS4 et idem : le push ne fonctionne plus sur les 2 comptes Gmail que j'avais avant...

J'ai effacé les 2 comptes, les ai remis, ai ré-initialisé l'iPhone entièrement... RIEN N'Y FAIT !!

Avez-vous des solutions ?

Si je comprends bien il faudrait attendre une 4.0.1 ???

Merci par avance...