iOS4, iPhone 3GS et Tiger

marco99

Membre confirmé
29 Juin 2006
42
1
Bonjour,
j'ai vainement cherché sur internet la réponse à la question suivante :
j'ai vu qu'on ne pouvait installer iPhone 4 sur Tiger, mais si on a un iPhone 3GS peut on installer iOS4 tout seul sur un mac PowerPC sous 10.4.11 ?
je précise que ma version d'iTunes est 9.1.3 (j'ai vu qu'une version 9.2.1 existe - a priori permettant d'installer iOS4 - mais quand je clique sur "rechercher les mises à jour" un message m'indique que ma version d'iTunes est la dernière existante).
Voilà voilà....

J'oubliais ! ma configuration : macmini G4, 1.42 gHz, mémoire vive 1G

effectivement après avoir téléchargé iTunes 9.2.1, j'ai pu installer iOS4.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que pour avoir la version 9.2.1, j'ai dû la télécharger "manuellement" depuis le site d'apple : lorsque je faisais rechercher les mises à jour depuis iTunes, le système m'indiquait que ma version (9.1.3) était la dernière.
Bizarre...

Bonjour,
j'ai de nouveau le même problème que celui qui m'a fait posté cette discussion :
j'avais enfin réussi à mettre à jour iOS4 en téléchargeant directement la version d'iTunes 9.2.1 (qui est la dernière que peut supporter mon OS, car je suis sous Tiger).
Voulant télécharger iOS 4.2, je branche mon iPhone, iTunes se lance et m'indique qu'une nouvelle version d'iOS est disponible. Jusque là tout va bien.
Je clique donc sur "mettre à jour" et là j'ai de nouveau droit au message "la version d'iTunes est la dernière disponible".
Impossible d'aller plus loin.
Même en passant par "rechercher les mises à jour" depuis le menu pomme, rien. La seule mise à jour proposée est celle de Safari.
Je ne sais pas comment faire pour récupérer iOS4.2.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance