ios8 iphone et photo

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
après maj ios 8 et mac 'toujours en 10.9.5)
n'arrivant pas a charger mes photos a partir d'iphone (ou d'ipad) vers icloud drive, ni en automatique, ni en manuel, et après consultations diverses, je finis par penser que la version actuelle d'icloud drive n'est pas aboutie, qu'il faudra attendre le nouvel OS Yosemite ...
Donc, en définitive, on nous a fait passer en ios 8 , en nous annonçant des merveilles de possibilité d'échanges entre machine ( cf/ site officiel Apple) mais il faudra attendre Yosemite qui ne sortira pas avant un mois ?
d'autre part comment accéder a icloud drive a partir d'iphone ou ipad , comme, par exemple on peut le faire avec le mac et safari en se connectant sur icloud.com , (mais on ne pas y voir ce qui chargé avec les ios8 ..)

j'ai un peu l'impression que cela fait désordre ? je suis dans l'erreur ? ou bien je n'ai rien compris ?

Tu as tout compris ios8 n'est pas au point.

donc, en définitive, Apple, qui fait preuve d'un silence assourdissant sur le sujet, a réussi a rendre incompréhensible, inutilisable, stressant, la gestion des photos sur iphone/mac.
exemple : si j'active sur iphone 5C/8.02,(oup ipd4) l'option icloudlibrary, on me dit que :
- l'on va supp les photos venant d'iTunes ..., OK , mais pourrais le remettre ensuite et si oui, seront-elles a nouveau supp a la prochaine synchro avec le cloud/icloud ?, le message d'information qui dit "la synchro des photos via itunes n'est pas prise en charge si cloud activé, les photos seront supp ...," pas rassurant ... et quid des vidéos ?
- les autres photos/ vidéos/ prises avec l'iphone , si je comprends bien seront transférées dans icloud, OK, mais lesquelles ? toutes ? possibilité de choix ? .aucune information sur le sujet, si ce n'est le prix qu'il faudra débourser pour le volume de stockage dont le besoin va exploser
- ensuite, avec le Mac , comment recupérer ces photos présentes sur l'icloud ? via safari et connection sur icloud.com ?, pas pratique ? avec le nouvel iphoto/mac/yosemite ? on n'en sait trop rien et c'est pour quand ? aucune information sur le sujet
- si, pour une raison quelconque, je veux récupérer sur iphone une photo transférée sur le cloud, en définition d'origine, je fais comment si pas de mac sous la main ?, il semble que safari/iphone ne puisse "rentrer" dans le icloud comme le fait safari/mac, aucune information sur le sujet

bref, j'ai franchement l'impression, sur ce plan des photos d'un grand désordre et les commentaires que je lis sur d'autres problèmes sont franchement inquiétants, impression que Apple a voulu faire vite, nous livrant un produit mal testé et non fini .. depuis 25 ans, c'est la quasi première fois que je constate un telle situation et surtout pas de réaction ... ou alors, en poussant dans ses retranchements verbaux un interlocuteur de chez Apple, il finit par avouer, "oui, on sait , on fait suivre a la Direction, ...mais cela va aller mieux ... quand ? , on ne sait pas .... fermez le ban
( ce qui dans sa signification originelle signifie , fermez la discussion avec les vassaux ... que nous sommes .. )

C'est ma première année à suivre ce qui se passe chez Apple, mais j'ai été assez étonné de voir qu'ils sont toujours sur des tests 3 semaines avant la grande sortie des iphones. Je me suis dit qu'ils étaient super forts, mais la, ios 8, ça s'est voulu ambitieux, mais peut être un peu trop, du coup.

Quant aux photos je pensais que ça allait être clarifié, mais alors la, c'est la berezina...