iPhone 7 IP67 et garantie

Donc normalement y'a pas de discussion possible

Malheureusement si, car si dans le cas de l'IP68 les conditions du test doivent être fournies par le manufacturier, ce n'est pas le cas de l'IP67. C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'Apple à choisi d'en rester à cette norme, afin de s'éviter des problèmes de garantie.
Le mot "étanche" est malheureusement souvent usurpé.
 
Samsung ne garantie pas ses appareils si ils ont pris l'eau, IP68 ou pas. Quand vous mettez une protection antichoc sur votre téléphone, vous ne vous amusez pas à le balancer partout, en cas de casse la garantie ne fonctionne pas, la c'est pareille.
 
Mon s7 a été remplacé la semaine dernière pour un haut-parleur défectueux suite à une rapide immersion.
 
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, voici en images en quoi consistent les protections dont dispose l'iPhone 7 :

Conclusion pratique de JerryRigEverything :
The iPhone 7 has the bare minimum of water protection. I would suggest that you treat it like a normal phone, and that the iP67 protection is a bonus feature... not something you ever rely on.
 
Mon s7 a été remplacé la semaine dernière pour un haut-parleur défectueux suite à une rapide immersion.

Tant que les traceurs à l'intérieur du téléphone n'ont pas virés de couleur à cause de l'humidité, Samsung est obligé de te changer ton haut parleur. Pareille pour Apple. Si le traceur a changé de couleur...c'est mort!
 
Sauf qu'ils annoncent dès l'écran publicitaire que la garantie n'est en aucun cas activée en cas de dégradation due a l'introduction d'eau, ce qui évoque une incertitude plus que douteuse quand à une situation sur un iPhone équivalente à la mienne...
 
La garantie n'est en aucun cas activé... ça veut dire qu'elle ne fonctionne pas

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Samsung:

Cette garantie ne couvre que les défauts de pièces et de fabrication du produit. Cette garantie ne couvre pas:

- les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d'usure normale;

- les frais de transport et les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération du produit par le client final;

- toute adaptation du produit qui serait nécessaire à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;

- les éléments consommables (éléments qu'il est prévu de remplacer périodiquement pendant la durée de vie du produit, par exemple les cartouches d'encre, etc.);

- les détériorations ou défauts du produit résultant de:

- une mauvaise utilisation ou installation du produit (utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné, installation ou utilisation non conforme aux instructions de Samsung ou aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, etc.)

- un entretien du produit non conforme aux instructions de Samsung ou une négligence dans l'entretien du produit.

- une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute, chocs, etc.) ou un environnement inapproprié (mauvaise aération, vibrations, exposition à l'humidité, à une chaleur excessive, contacts avec le sable ou avec toute autre substance, alimentation électrique inadéquate, etc.)

- l'utilisation du produit avec un produit (matériel ou logiciel), consommable, accessoire ou périphérique non compatible ou défectueux. v. une adaptation du produit à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;

- une modification ou réparation du produit non effectuée par un prestataire agréé par Samsung.

- cas de force majeure, sinistre (incendie, inondation, etc.), foudre, etc.
 
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