iPad 2-Entretien batterie

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste d'acheter un iPad 2 wifi+3G 64Go et pour prendre soin au maximum de la batterie faut-il :

1. la recharger au fur et à mesure qu'elle se décharge?
2. la recharger quand elle en est à son minimum de charge (10% par exemple)?

Il me semble que la bonne réponse est la n°2.
Mais je préfère avoir l'avis des utilisateurs expérimentés.

Merci d'avance pour vos réponses:up:
 
Je confirme; il faut éviter de descendre sous 20%
Quand la batterie est à 100% tu peux laissé brancher encore 1 heure mais pas trop longtemps pour éviter des " full cycle"

J'ai "batterie saver" sur iPhone et iPad ; cette application donne ces recommandations
 
Apparemment, la réponse 2 était bonne pour les anciennes générations de batteries (je croyais pourtant moi aussi, jusqu'à aujourd'hui, qu'elle était valable) :
Contrairement aux batteries anciennes générations, les batteries Lithium ne subissent pas l’effet mémoire. En effet, dans les premières batteries, lorsque vous ne déchargiez pas la batterie complétement, la capacité permanente de la batterie diminuait au fur et à mesure. Les batteries au Lithium acceptent des faibles cycles de recharge et décharge. Et au contraire il est préférable d’effectuer des petits cycles de décharge plutôt que des cycles complets.

Bonnes Pratiques

En tout cas, le mieux est peut-être d'écouter Apple elle-même :
Vous pouvez recharger une batterie lithium-ion polymère quand bon vous semble, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un cycle de charge ou de décharge complet.

https://www.apple.com/fr/batteries/