iPad 2021-2022

Stephime

Membre confirmé
28 Mai 2010
31
0
44
Bonsoir,
Déjà l année dernière j ai regardé pour m acheter un iPad . Et puis j ai laissé passer l année .
j ai des iMac, un MacBook Pro mais pas encore d iPad . J utilise le fixe et le portable pour le travail. Sinon je suis quasi tout le temps sur mon iPhone pour mes mails , ou pour le loisirs . Je regardais l iPad Pro 12.9 1 T 5 eme génération bref le dernier .
maintenant j ai lu qu il y allait avoir une version 2022 . Est ce que ça vaut le coup d attendre encore la version 2022 ou bien le 2021 est top ?
je l utiliserais pour mon loisir, mes mails mais aussi pour mes photos ( étant photographe ) .
Merci pour vos avis .
je voudrais pas acheter le modèle de maintenant et être déçue de ne pas avoir attendu .
belle soirée
Stéphanie
 
Bonjour,

je l utiliserais pour mon loisir, mes mails mais aussi pour mes photos ( étant photographe ) .
Comment comptes-tu utiliser l'iPad en plus de ton iPhone / iMac / MPB ? Pour faire quoi ?

Autrement, c'est comme d'hab : on achète quand on a besoin de l'appareil, comme ça on est sûr de ne pas être déçu. Dans le cas contraire, tu seras déçue car après l'iPad 2022, #scoop# il est prévu un iPad 2023 ;)
 
Bonjour,


Comment comptes-tu utiliser l'iPad en plus de ton iPhone / iMac / MPB ? Pour faire quoi ?

Autrement, c'est comme d'hab : on achète quand on a besoin de l'appareil, comme ça on est sûr de ne pas être déçu. Dans le cas contraire, tu seras déçue car après l'iPad 2022, #scoop# il est prévu un iPad 2023 ;)
Alors j ai deux boutiques avec des iMac ceux là restent dans chaque boutique.
j ai mon portable MacBook Pro que je trimballe d un endroit à l autre mais je le trouve parfois encombrant .
le matin j aime bien lire le journal mais sur le portable c est pas top donc je le fais sur l iPhone tout comme mes mails , facebook. Et autre publicité .
j ai pris une tablette graphique mais j ai vu que que l iPad Pro on pouvait retoucher les photos et que c était top pour retoucher .
je suis d accord il y a tjs un nouveau modèle .
 
j ai pris une tablette graphique mais j ai vu que que l iPad Pro on pouvait retoucher les photos et que c était top pour retoucher .
je suis d accord il y a tjs un nouveau modèle .
OK manifestement tu as bien l'usage de l'iPad.
Tu pourrais aller en boutique pour vérifier que la retouche photo sur l'iPad te convient bien : après, le choix d'acheter en 2021 ou attendre 2022 te revient.
Peut être que des possesseurs d'iPad pro te donneront également leur avis…
 
Avant, Apple mettait a jour les ipad d’un coup. Mais avec la version pro, cela a un peut changé et ne suit plus la logique d’un seul grand renouvellement par an.
afin d’éviter les déceptions, et si tu te sent capable d’attendre, il devrait y avoir un premier renouvellement vers la fin du premier trimestre. Tu sera donc fixé sur tes possibilités d’achat éventuel. Sinon, le mieux étant en effet d’acheter quand tu en as besoin. Les iPad sont tous de très bonnes machines qui durent des années, bien plus qu’un Mac ou un iPhone.

Personnellement, pour une bonne lecture des BD et journaux, j’ai opté pour une version pro de 13 pouce.
 
Merci beaucoup pour vos retours :) Je vais aller voir en boutique et déjà les prendre en main. Je me penche vers l'ipad pro 12,9 1T ou 2T maintenant là je devrai de tout façon attendre ils ne sont pas de stock . Je verrai bien ce qu'ils vont dire aussi sur la retouche photo. Mais j'ai regardé un peu sur youtube et apparemment ça à l'air de bien marcher.
Je vous souhaite un très bon Noël :)
 
Suis d’accord avec @gwen : Apple avait fait une mise à jour de l’iPad Pro (avant le M1) dont on pouvait se passer pour ceux qui avait la version précédente. Ça sera peut-être le cas pour 2022. Mais comme le dit @Sly54, l’achat se fait quand on a un réel besoin, sinon autant attendre l’année suivante, puis finalement l’année d’après etc…

Perso donc, j’ai laissé passé une « révision » pour acquérir l’iPad Pro 12,9 M1. Sur lequel … je fais mes développements et retouches photos (entre autre chose puisque c’est mon ordi principal). Très bonne machine.
Ceci étant dit, je fais mes développements photos avec Adobe Lightroom (donc coût supplémentaire car avec abonnement) et les retouches avec Photoshop (idem en abonnement) et Affinity Photo (qui peut totalement remplacer Photoshop sur iPad).
À cela j’ai ajouté un serveur pour stocker mes photos une fois traitée (que je ne conserve donc pas sur iPad).

Ce que je veux dire c’est que le coût ne se limitera pas forcément au seul achat de l’iPad.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et maxou56
Bonsoir,
Vous savez si il est possible d utiliser l iPad avec le MacBook Pro ensemble . D utiliser l iPad comme écran ou inversement . Par exemple, je retouche une photo j ai la photo sur l iPad et sur le Mac book pro j ai les outils ? Ça ça serait le top ☺️