iPad 8 iPad 8 ou iPad air4 pour dessin amateur ?

L'indécision

Membre confirmé
12 Novembre 2020
13
1
Hello,

Je souhaiterais acquérir un iPad pour dessin/graphisme mais de profil "amateur" (c'est pour cela que j'écarte l'iPad pro, trop cher et pour des profils pro) mais j'hésite entre l'iPad air 4 et l'iPad 8, ce dernier m'attirant plus de par son prix! Cependant j'ai cru lire que l'apple pencil 1 + le fait que l'écran ne soit pas laminé pour dessiner c'est moins bien que l'iPad air. Je cherche donc des avis :) et savoir si c'était vraiment dérangeant ?
 
Je trouve que l'iPad 8 est un excellent deuxieme iPad. l'iPad Air correspondrait plus à tes besoins et surtout dans le temps. Je pars du principe ou tu vas t'améliorer et l'iPad Air est fait pour toi je pense.
 
  • J’aime
Réactions: L'indécision
Merci de ta réponse ! C'est juste qu'ayant déjà un macbook et un iphone, je ne souhaitais pas mettre trop de budget dans un iPad. Trouves-tu que les différences entre les 2 iPads justifient vraiment le prix ?
 
Pour le coup, je comprends parfaitement la différence de prix entre l'iPad et l'iPad Air.

Je comprends moins celle entre l'iPad Air et l'iPad Pro. -> Ca veut dire ce que ça veut dire l'ami.
 
  • J’aime
Réactions: L'indécision
Je viens de passer d’un iPad 8 à un iPad Air 4 justement, mais pas pour le dessin, mais comme machine principale. Sauf que j’envisage de dessiner un peu avec Procreate. La différence pour moi entre ces deux iPad, c’est du tout au tout. L’écran laminé du Air, comme quelqu’un te l’a dit plus haut, ajoute une dimension importante pour le dessin. J’ai pris le Pencil 2 pour prendre des Notes, et le format quasi borderless et plus grand de l’écran apporte à toutes mes applications quelque chose de plus libre. Pencil, tactile ou clavier Magic Keyboard, le Air est plus stimulant que le 8 qui m.ennuyait un peu beaucoup. Dans ton choix, considère ton niveau en dessin et ta marge de progression. Un 8 avec le Pencil 1 peut t’apporter beaucoup, tandis qu’un Air 4 te donnera peut-être envie de te lancer dans l’iPadisation de ta vie numérique, tout dépend ce que tu demandes à ton Mac. Si ton budget dirige ton choix, le 8 est préférable. En tout cas le Air 4 est une machine plus complète, même si je connais des personnes moins exigeantes dont le 6, 7 ou 8 est l’ordinateur principal.
 
  • J’aime
Réactions: L'indécision
C'est vraiment surtout pour du dessin et de la création graphique que je prendrai l'iPad car pour la photo je compte sur mon iPhone et tout ce qui est bureautique j'utilise mon macbook pro, et au début je pensais que l'iPad 8 me conviendrait et me suffirait mais comme j'ai lu des avis qui divergent sur le 8 qui, dans un article est "top et largement suffisant pour du dessin", et dans un autre "trop à la traîne et sans nouveauté" etc. du coup ça m'a fait hésiter..
 
Quand tu dis “dessin et création graphique” je pense que l’iPad Air 4 ne te décevrais pas de sitôt, tandis que tu risques de regretter le choix de l’iPad 8 qui te laisserait sur ta faim. Le Air est un excellent compromis, ce n’est pas pour rien s’il dispose des mêmes accessoires que le Pro. Il a l’usb-c, ce qui est un plus pour utiliser clés et dde. Et le Pencil 2 se recharge magnétiquement, tandis que le 1, il faut voir comment... L’écran quasi 11 pouces du Air avec ses bordures égales des quatre côtés est plus agréable aussi pour le dessin. Bref, tu sais lequel est le meilleur pour le dessin. Tu voudrais un Air 64 GO ou 256 GO ? Ou un 8 de 32 GO ou 128 ? Le plus grand 8 est à 489€. Le premier Air est à 670€.
 
Quand tu dis “dessin et création graphique” je pense que l’iPad Air 4 ne te décevrais pas de sitôt, tandis que tu risques de regretter le choix de l’iPad 8 qui te laisserait sur ta faim. Le Air est un excellent compromis, ce n’est pas pour rien s’il dispose des mêmes accessoires que le Pro. Il a l’usb-c, ce qui est un plus pour utiliser clés et dde. Et le Pencil 2 se recharge magnétiquement, tandis que le 1, il faut voir comment... L’écran quasi 11 pouces du Air avec ses bordures égales des quatre côtés est plus agréable aussi pour le dessin. Bref, tu sais lequel est le meilleur pour le dessin. Tu voudrais un Air 64 GO ou 256 GO ? Ou un 8 de 32 GO ou 128 ? Le plus grand 8 est à 489€. Le premier Air est à 670€.
si je prends l'iPad air je prends le 64 go.. sinon ça augmente trop ! Ce qui m'embête aussi c'est le prix de l'apple pencil 2 qui est bcp plus cher que le 1 et qui rajoute donc des frais! Je pense que j'aurais pris sans hésiter l'iPad air si je n'avais pas d'autres frais à effectuer, mais là il y a en plus les accessoires et je compte prendre un des iPhone 12, je me disais que la réflexion du 8 ou du air pouvait se faire en terme de budget :arghh:
 
Tu as raison à mon avis, j’ai un 64GO et c’est suffisant pour mon usage, j’ai la moitié de libre avec pleins d’apps et de jeux, et je ne mets ni vidéos ni musique sur mon iPad.

Il y a 35€ de différence entre les deux Pencil. Au total ça ne fait pas une grosse différence, c’est le budget du Air 4 qui est plus important.

Tu as quoi comme iPhone, si ce n’est pas indiscret ?
 
Tu as raison à mon avis, j’ai un 64GO et c’est suffisant pour mon usage, j’ai la moitié de libre avec pleins d’apps et de jeux, et je ne mets ni vidéos ni musique sur mon iPad.

Il y a 35€ de différence entre les deux Pencil. Au total ça ne fait pas une grosse différence, c’est le budget du Air 4 qui est plus important.

Tu as quoi comme iPhone, si ce n’est pas indiscret ?
Oui ce sont les 200 euros de différence qui me font hésiter.. est-ce que j'aurais sur le long terme besoin de toutes les capacités du air 4 ?
J'ai l'iPhone 8 plus
 
Je comprends que tu veuilles un nouvel iPhone, vu que le format du 8 Plus est daté. As-tu pensé à de l’occasion ? Sur un X, XS et 11, les performances sont au rdv, même sur le X, car iOS 14.2 rend tout ça bien fluide. Tu pourrais gagner de quoi t’offrir l’iPad Air 4 avec l’économie de l’occasion. J’ai fait ça pour reprendre un X, et je n’en suis pas déçu du tout.
 
Je comprends que tu veuilles un nouvel iPhone, vu que le format du 8 Plus est daté. As-tu pensé à de l’occasion ? Sur un X, XS et 11, les performances sont au rdv, même sur le X, car iOS 14.2 rend tout ça bien fluide. Tu pourrais gagner de quoi t’offrir l’iPad Air 4 avec l’économie de l’occasion. J’ai fait ça pour reprendre un X, et je n’en suis pas déçu du tout.
Oui c'est vrai à réfléchir..! Il y a aussi le blackfriday qui permet d'avoir de bonne occasion d'acheter ? enfin je pense.. je n'ai jamais regardé les offres de matériel Apple sur les sites qui font le blackfriday
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Le Air 3 je connais pas, le Air 2 ne prend pas en charge les Pencil d’Apple. J’ai eu le Pro 2018 en 12,9 pouces, trop grand pour moi. Mais en 11, même taille que le Air 4, ça doit être excellent, 2018 ou 2020, tous accessoires compatibles : Pencil 2, Magic Keyboard, et usb c, écran laminé bien-sûr. Un Pro 11 ou un Air 3 peut-être, d’occasion, c’est un bon plan, c’est ton idée ?
 
Le Air 3 je connais pas, le Air 2 ne prend pas en charge les Pencil d’Apple. J’ai eu le Pro 2018 en 12,9 pouces, trop grand pour moi. Mais en 11, même taille que le Air 4, ça doit être excellent, 2018 ou 2020, tous accessoires compatibles : Pencil 2, Magic Keyboard, et usb c, écran laminé bien-sûr. Un Pro 11 ou un Air 3 peut-être, d’occasion, c’est un bon plan, c’est ton idée ?
bah je me dis pourquoi pas regarder du côté de l'occasion qui peut être moins cher mais très performant ! mais après je ne sais pas du tout j'ai l'habitude de prendre du neuf..
 
Tu portes vraiment bien ton pseudo toi ! [emoji1]
 
  • J’aime
Réactions: L'indécision