ipad air obsolete ?

panany

Membre actif
26 Juin 2012
323
10
36
je pose une question que pas mal de gens se pose au moment de se prendre un ipad au jour d aujourdhui ...

un ipad air de premiere genération est t il déja dépasser ???

ou sinon dans combien de temps faudra t il penser a le changer ...??

je pense c est une question que beaucoup de gens se pose aujourdhui avant de faire l achat d un ipad...

moi c est une question que je me pose beaucoup... on voit beaucoup de bon plan pour des ipad 32gb et c est vrai que pour les gens qui ont une utilisation basique de leurs ipad ( lire des mkv musique et surf internet ) on est en droit de se demander si il est bien utile de se prendre un ipad air 2 qui est quand meme un autre budget :)

merci

J'ai vu les deux en magasin, y'a pas photo, moi j'ai craqué pour le air 2 que je viens de recevoir aujourd'hui en 64 Go cellulaire.
Il remplace mon iPad 3 de 2012, qui parait bien lourd à coté du air 2! C'est vrai que le air 32 Go est un bon plan, on le trouve en version wifi dans les 440 euros...

Si tu as les moyens fonce vers le air 2 mais sinon, le air 1 reste une bonne machine compacte puissante légère :)

le 1 m irai tres bien niveau puissance ...
mais j ai peur comme je le dis dans le titre quil devienne vite obsolete...
j ai peur qu apres les mises a jour apple il se mette a ramer :(

sinon je me prendrai bien un air 1

Je pense qu'à l'heure actuelle le Air 1 reste un bon choix.

Après, difficile à dire quand il deviendra obsolète mais a priori ce n'est pas pour tout de suite.

Il n'en reste pas moins que le Air 2 représente un investissement à plus long terme.

en voyant les deux, on se rend compte que le air 2 est vraiment plus fin, çà se voit très bien. C'est pour çà que j'ai pas pris le mini 4. Si le air 2 était comme le air 1, j'aurai peut être pris le mini, mais la, il n'y a plus qu'une centaine de g entre les deux! La smart case est également toute légère, bien plus que les gros étuis d'autres marques qui alourdissent et enlaidissent les iPad.

@panany, encore un an après tu devras faire attention aux màj pour l'ipad air de 1ère génération car il aura trois ans.
Même l'ipad air 2 a pris un coup de vieux depuis que j'utilise le 6s avec 3d touch, "dis siri" ou la caméra "selfie", etc...
@Sydney Bristow, bien dommage que l'ipad mini 4 n'est pas l'écran 3d touch, les caméras et les processeurs du 6 s. :(

ouai enfin lineakd toi tu as l air d aimer tout les gadget...
moi perso je m en fou de 3D toch dis siri ou la camera selfie sur mon ipad... ^^
je veu juste pouvoir surfer quelques appli mkv et musique ...

ouai enfin lineakd toi tu as l air d aimer tout les gadget...
moi perso je m en fou de 3D toch dis siri ou la camera selfie sur mon ipad... ^^
je veu juste pouvoir surfer quelques appli mkv et musique ...
Si le cellulaire ne t'interesse pas, tu trouves le air 2 64 wifi a 555 euros chez Boulanger, comparé au prix d'un iPhone, les
iPad sont pas chers je trouve.

Oui l'ipad reste à mon sens un bon rapport qualité prix

Alors fonce vers un Ipad air 1 qui sera moins cher mais qui reste un bon appareil

449 euros en 32 Go sur l'apple store Ipad Air 1. Si tu ne stockes pas en grosse quantité ça peut largement te satisfaire

Oui l'ipad reste à mon sens un bon rapport qualité prix
exact, en plus j'ai pris le air 2 cellulaire, c'est mon 1er avec carte SIM, et çà reste encore moins cher qu'un iPhone 6s 64 Go.
L'iPhone, j'attends encore 9 mois, Orange me fera le 6s à 500 euros, ou le 6 à 400 euros...

Dernière édition:
@panany: j'ai aussi pensé que le air suffirait, mais en voyant les deux côte à côte en magasin, j'ai pas hesité: le air n'a pas le touch ID, ne fait que 32 Go (16 Go c'est un scandale de la part d'apple, mais j'ai eu des iPad 32 Go, c'est le minimum, quelques films c'est vite rempli) en plus le air 2 a un écran magnifique, traité anti reflet que n'a pas le air. Et la finesse et la légèreté, y'a pas photo non plus.
Le seul point acceptable de l'iPad air, c'est la puce A7, qui est encore assez puissante, mais malgré tout on a pas les nouvelles fonctions d'iOS9. tout çà vaut bien 100 euros de plus.

Prends la bonne décision ;)