iPad mini 4 ipad cellular bon choix ?

touannetoine

Membre confirmé
4 Août 2015
32
0
44
hello tous le monde

nous voici bientôt pour les fêtes de noel t je compte prendre un ipad cellular pour changer de mon iphone 4 et j'en avais un autre ( ipad ) mais casser et bien casser en plus c'etait un 2...

je me toune vers vous pour savoir si l'option cellular et viable aujourd'hui car en effet je ne passe que très peux de temps sur mon tel

je penche pour cette option surfer sur le net exct passer des appels ( très peux )

qu'en pensez vous

a savoir remplacer mon iphone 4 et donc tous passer via ipad ? je pencherais pour un ipad mini 4 retina à hauteur de 639 euro environ meme si faut soucrire a une option chez mon mon opérateur cela me derange pas
 
a savoir remplacer mon iphone 4 et donc tous passer via ipad ?
C'est un vieux fantasme, malheureusement irréalisable car Apple ne permet pas son exploitation.
_ Tu ne pourras pas passer d'appels sur iPad, si ce n'est via des apps type Skype ET en souscrivant un abonnement: https://www.skype.com/fr/features/call-phones-and-mobiles/
_ Tu ne pourras pas non plus utiliser simplement FaceTime (sauf erreur de ma part) puisque c'est interfacé avec un iPhone. Même problème avec WhatsApp: pas d'app native, et ce ne sera qu'une mauvaise émulation web de ce qui se passe sur iPhone.
_ Beaucoup d'apps n'ont pas de version iPad (l'inverse est moins vrai), donc pas d'Instragram, de Tinder...etc. Et utiliser une app iPhone sur iPad, à moins d'être malvoyant...
_ Accessoirement l'appareil photo de l'iPad Mini 4 sera vraiment du dépannage. Sachant que tu viens d'un iPhone 4, ce problème te concernera moins.

Perso, j'étais persuadé que l'iPad se devait d'être cellular. Ma vision était d'avoir un couple iPad Mini 4/ iPhone SE: d'utiliser strictement les mêmes apps et les différencier par l'usage, à savoir l'iPhone en mobilité (pour sa petite taille dans la poche, pour l'utilisation à une main) et l'iPad pour tout le reste (y compris en déplacement grâce à sa petite taille dans un sac).
Or je me rends compte que je n'ai toujours pas fait l'effort de commander de puce jumelle (ou de nouveau forfait) pour l'iPad, que je l'utilise majoritairement à domicile.
 
Bonsoir,

Il n’est effectivement pas possible de passer des appels téléphoniques à partir d’un iPad seul, il faut pour cela avoir un iPhone connecté sur le même réseau wifi et le même compte iCloud.

Pour FaceTime, aucun problème, c’est un service comme Skype, donc utilisable indépendamment de l’iPhone.

Pour ce qui est des apps manquantes, pour reprendre l’exemple d’instagram, ils n’ont pas jugés bon de faire une application pour iPad, car leur site et responsive, et fonctionne à merveille sur iPad.

Pour avoir les quatre tailles d’iPads, le mieux reste d’avoir un 9,7 ou 10,5 pouces, le mini et vraiment vieillissant. Dans tous les cas, cela ne viendra pas en remplacement d’un smartphone.
En espérant que ça puisse t’aider.

Bonne soirée,
Halph
 
je pense prndre un iphone SE du coup et récupérer l'ipad air de ma mère qui compte changer pour noël aussi

merci a vous deux pour vos conseils

bonne fetes a tous le monde

antoine
 
L'iPad se connecte à l'iPhone pour obtenir internet.
Le Cellular c'est sympa seulement si tu y met un abo.
Il y a aussi le GPS, mais bon, on doit pouvoir s'en passer.