iPad 2 iPad comme tablette graphique

Donc, pourquoi pas, ça ressemble à ce que j’ai (boutons latéraux) et j’en suis satisfait.

C'est probablement le modèle vers lequel je vais me diriger. Les photographes utilisant Lightroom et Photoshop (amateurs et professionnels) la recommandent. Je vais aller la tester à la FNAC (ou ailleurs).

Ce qui me gêne dans les tablettes avec écran, c’est qu’elles pêchent au niveau du calibrage des couleurs, les avis sur internet sont quasiment unanimes sur ce point. C’est un handicap pour le traitement d’images. Donc, je les écarte, tant pis pour le confort d'utilisation.
 
les avis sur internet sont quasiment unanimes sur ce point. C’est un handicap pour le traitement d’images.

Il y a toujours l'ecran de l'ordinateur qui est actif.

Apres, je ne sais pas trop ce que tu comptes faire et comment tu comptes utiliser la tablette, et pourquoi le stylet.
 
Je fais tous mes développements de photos RAW avec Lightroom. Ensuite, j'améliore les résultats, un peu avec ce même outil, mais surtout avec Photoshop : nombreuses sélections, corrections fines sur les masques dans le cadre de la "séparation de fréquences", du travail sur couches, avec filtre fluidité, etc…
J'ai acquis une certaine agilité avec la souris mais un stylet me fera gagner de la précision et donc du temps.