iPad et disque dur réseau

Akutzu

Membre enregistré
20 Juin 2015
8
0
38
Bonjour,

Ma question est la suivante :

Je souhaiterais télécharger à partir de mon iPad directement des liens type uptobox, 1fichier etc et enregistrer ce liens sur mon disque dur réseau (qui peut être aussi wifi)

Le problème est que lorsque mon lien de téléchargement s'ouvre pour enregistrer le fichier, je ne peux sauvegarder que sur l'iPad et non sur mon disque dur, or la mémoire de mon iPad est quasi pleine ....

Pouvez vous m'aider ?

Dans l'attente de vous lire,

Akutzu

@Akutzu, soit le bienvenu!
C'est sur disque dur en particulier? Ou recherches tu celui qui le permet? La freebox revolution avec l'app compagnon le permet. À voir avec d'autres nas ou d'autres box des fai.

Non en fait j'ai déjà le disque dur brancher en réseau via un raspberry

Je recherche comment faire si tu peux m'aider

Merci

Akutzu

Le disque dir est brancher au raspberry avec un câble ethernet
C'est un nas en faite dans lequel j'ai mis 1 dd dedans du coup ça me fait un disque dur réseau

Mais s'il y a une autre solution pour que je puisse télécharger à partir de mon iPad directement sur un disque dur tu peux me la dire j'ai un autre disque dur externe donc je peux m'adapter

Merci

Akutzu

@Akutzu, as tu essayé les apps buffalo inc qui sont sur l'app store ou celles pour dlink si elles permettent de télécharger directement sur les disques durs?
Ou d'attendre la solution d'un utilisateur de ces disques durs, te renseigne.

Non je n'ai pas essayer

En fait il y aurait des applications qui permettrait de télécharger directement sur le disque dur ? Donc ne plus passer par safari c'est bien Ca ?

@Akutzu, possible, je ne sais pas pour ton matériel, n'ayant pas pu tester. Comme je te l'ai écris sur le premier message. Il m'est possible de le faire en copiant le lien du fichier dans une section de l'app qui sert à gérer la freebox. Et ce lien vient de l'app safari.

Donc si je branche le dd a la box avec une application de la box je pourrais de le faire (j'ai jne Bbox)

L'application de la freebox tu l'a sur ton iPad ? C'est quoi son nom ? Histoire de voir si je peux trouver une similaire sur la Bbox