iPad Pro 10,5" Ipad et Ebooks (CBZ et CBZ)

Winxxx

Membre enregistré
26 Juillet 2018
2
0
39
Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster ce message ici ou sur le channel "Icloud" car les deux sont liés.

J'ai, depuis quelques semaines, acheté un IpadPro 2017 dont je suis trés content. Je n'utilisais quasiment plus d'ordinateur physique et je trouvais que l'ipad était le compromis idéal pour moi. Donc je découvre un peu les choses et je suis perdu sur un truc.

J'ai pris un compte Icloud pour pouvoir stocker pas mal de mes données, sans avoir à surcharger la mémoire de mon Ipad.
Parmi les données stockées, j'ai de nombreux ebooks (format CBR et CBZ).

Il y a un truc que je ne comprends pas. J'étais persuadé que je pourrais stocker des données sur mon cloud et les utiliser sur mon ipad directement, un peu à la manière d'un disque dur externe virtuel connecté à mon ipad.
Mais cela ne marche pas. Impossible d'ouvrir mes ebooks. Du coup, je suis un peu perdu.
Typiquement, je n'ai eu aucun soucis avec mes ebooks au format epub.

Une idée ?
Merci
 
j'utilise ComicFlow sur mon iPad
c'est impeccable pour la gestion des BD et Comics
et c'est gratuit
 
J’ai aussi Chunky. Je préconise parce que il est compatible Avec FICHIER et donc tout est sauvegardé d’office.
 
Merci pour vos retours, mais je ne suis pas certain que cela réponde à ma question initiale, à savoir
Est il possible, pour une application, d'aller directement piocher les livres sur mon Icloud, plutot que dans la mémoire de mon Ipad.
Merci les amis ^^
 
Merci pour vos retours, mais je ne suis pas certain que cela réponde à ma question initiale, à savoir
Est il possible, pour une application, d'aller directement piocher les livres sur mon Icloud, plutot que dans la mémoire de mon Ipad.
Merci les amis ^^

Oui, bien sûr, c’est entre autres ce que propose USB09 en évoquant la compatibilité avec Fichiers.
Fichiers étant l’interface iPad - iCloud...une sorte de bureau vers le Cloud.
 
effectivement j'ai lu un peu vite,
je viens de vérifier et je ne pense pas que ComicFlow permette de lire des BD en réseau.
tout du moins je n'ai pas trouvé comment faire.
donc cette application n'est pas pour toi.
mea maxima culpa.
 
effectivement j'ai lu un peu vite,
je viens de vérifier et je ne pense pas que ComicFlow permette de lire des BD en réseau.
tout du moins je n'ai pas trouvé comment faire.
donc cette application n'est pas pour toi.
mea maxima culpa.

Si je me souviens bien, je pense qu’il peut se connecter et ainsi importer mais faudra le refaire à chaque fois.
J’aime bien la navigation de Comicflow mais je préfère l’intégration et le classement de Chunky.