iPad et MAO

reno732

Membre confirmé
16 Mai 2011
18
1
Bonjour à tous,

Je souhaite évoluer au niveau musical. Quand je vois ce que l'on peut faire déjà sur Garage Band sur iPhone, j'ai un iPhone 4S, j'aimerais passer sur iPad Retina (le 4) pour composer et revendre ainsi mes machines actuelles pour m'équiper.

Je vois le côté pratique avec l'iPhone, FL-Studio ou garage Band sont assez sympas pour faire de la prise de note. Au niveau latence j'ai été bluffer de pouvoir enregistrer plusieurs piste de guitare sur mon iPhone sans (trop) de latence !

J'aimerais vos retour d'expérience d'un switch à l'iPad pour la MAO.

Je conserve mon macbook et sa carte son externe M-Audio Fast Track Pro, j'ai également un M-Audio oxygen 49 et un adaptateur iRig pour brancher une guitare sur l'iPhone. Je me séparer donc de multieffet, d'un Electribe EA1, de ma console de mixage analogique, de mes multieffet guitare dont le GSP5 De digitech pour passer sur l'iPad.

Juste une question comment insérer une application en piste dans une autre ? Comment échanger des données ? Quels sont les limites en audio ? midi ? effets ?

Quelle capacité d'iPad sachant que s'il m'arrive d'enregistrer des pistes audio de guitaren et de voix le reste se fera en midi ? je pensais partir sur 32 Go ou 64 Go sachant que je renouvelle mes appareils régulièrement afin de ne pas perdre trop de valeur ...

J'attends vos lumières pour me décider. Je continue mes recherches en parallèle.
Merci d'avance.
 
Bonjour,
"Insérer une application dans une autre ?"
Tu veux parler du résultat d'une application dans un séquenceur ?

Pour l'Ipad, il existe depuis peu une app (Audiobus) qui permet à plusieurs apps de 'communiquer' entre elles. Il faut voir lesquelles sont compatibles ensemble, pas encore tester pour ma part.

Je travaille avec garageband ou Alchemy (complet), je les travaille séparément pas encore de connexion Audiobus.

Pour le midi, j'ai le Irig midi pour le clavier oxygen 25, fonctionne nickel, pas de latence, intensité du doigté reproduit.

Mais également le clavier Akay Synthstation 49, que je te conseille, qui te permet d'embarquer et de commander ton Ipad via le clavier, voir encore les apps compatibles.

J'enregistre bcp et le 16Go m'est confortable, 5Go rien que pour mes travaux GB, peut-être le 32Gb, avec le 64 tu seras tranquille.

Je serais toi, j'irai voir du côté d'apogee, carte son expressement Mac OS et IOS.

Edith :
"Juste une question comment insérer une application en piste dans une autre ? Comment échanger des données ? Quels sont les limites en audio ? midi ? effets ? "

Garageband limite le nombre de pistes à 6-7, je sais plus exactement mais il existe une fonction qui te permet de fusionner des pistes déja travaillées et donc de réduire leur nombre pour en rajouter... (je sais...)
Je trouve GB pour Ipad mieux fait que pour Mac, question de goût.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse. Je trouve aussi que GB sur iOS est plus pratique et j'ai découvert la version iPad qui est encore plus conviviale.

Avec un iPhone l'écran est un peu petit, mais qu'elle convivialité et combien de cordon et cable audio de moins ! Un iPhone une guitare et c'est parti !

Fini les branchement audio et ou midi compliqué pour déclencher avec un contrôleur le son d'un synthétiseur enregistrer sur le séquenceur de l'ordinateur ...

Merci, je pense privilégier le modèle 32 go je réfléchis je ne veux pas être a l'étroit trop rapidement.