iPad - Gestion de notes en local

Le seul ... l'unique et irremplaçable :

oxford-cahier-96-pages-17x22cm.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Pour l'instant j'ai acheté Outline, et j'essaye de voir si ça correspond bien à mon besoin.
 
C'est vrai qu'il est très complet. Je trouve génial les options d'export et la synchronisation. Pour l'instant j'utilise NOTES ...avec aucune option d'archivage.
 
Petit retour sur Outline :

Je m'en sers depuis quelques jours au boulot pour la prise de note. La gestion des blocs de texte est tout à fait correcte, rien à dire dessus. Je n'utilise pas de reconnaissance d'écriture, et de toutes façons, aucun logiciel ne saurait reconnaitre mon écriture (un peu comme celle des médecins ;) ).

L'organisation par Carnet convient, mais j'aurais aimé avoir une vraie arborescence de documents. Par contre il n'est pas facile (impossible ?) de supprimer des feuilles en plus, et pour renommer le carnet, galère ...

Pour la partie dessin, mon Bamboo Fineline 3 marche pas trop mal, même si j'attendais un peu plus de précision. Cela vient du logiciel, car sous Bamboo Paper, la reconnaissance est nickel.

Le gros soucis avec les schémas/dessin, c'est que chaque bout de dessin est considéré comme un objet, et je n'arrive pas à déplacer un groupe d'objet ensemble; De manière générale, il manque un outil de sélection de plusieurs objets.

L'export PDF est très perfectible, il y a souvent des objets tronqués.

Enfin il manque un truc important : une gestion de to-do. Si dans chaque note de réunion, on pouvait saisir des to-dos, et les voir ensuite dans une vue spécifique pour les valider, ce serait vraiment bien.


Un avis donc un peu mitigé sur le produit.
 
Un autre truc qui manque : reconnaissance de forme géographique pour faire des carrés, ronds, des camemberts corrects ...
 
Charge onenote, connecte toi une première fois pour activer l'application. Ensuite direction les réglages iOS, et tu coupe les connexions de données pour onenote. Tu pourras utiliser l'application hors ligne et tes données ne se synchroniseront plus
 
Vous pouvez faire une fois vos graphique sur l'application de Paper 53. Il y a une reconnaissance graphique en plus vous n'aurez qu'à gérez un objet.
 
Charge onenote, connecte toi une première fois pour activer l'application. Ensuite direction les réglages iOS, et tu coupe les connexions de données pour onenote. Tu pourras utiliser l'application hors ligne et tes données ne se synchroniseront plus

Certes, mais c'est tout ou rien. Je comptais garder One Note pour les réunions dans ma boite (avec le compte Office 365), mais pas pour les documents chez les clients chez lesquels je travaille. De plus la reconnaissance du stylet est très moyenne sur One Note.

Vous pouvez faire une fois vos graphique sur l'application de Paper 53. Il y a une reconnaissance graphique en plus vous n'aurez qu'à gérez un objet.

Paper 53 est nickel pour le stylet (et précis), mais en dehors d'une feuille pour dessiner, il n'y a rien coté organisationnel. A voir si on peut copier tout le dessin dans Outline.

Coté Wacom, ils conseillent Notes Plus et NoteShelf, mais je voudrais ne pas avoir à acheter tous les logiciels existants ... il manque vraiment une période d'essai à tous ces outils.
 
Tout ça pour dire qu'il s'avère presque impossible de trouver une application ultime qui regrouperait toutes les idées possible.
 
Oui c'est un peu ça, mais je n'ai pas testé tous les produits payants. S'il y avait un satisfait ou rembourser, je le ferais et je ne garderais que celui qui me convient ... ;)