Ipad mini pour internet = trop petit ?

Danieli68

Membre confirmé
21 Juin 2013
15
0
Bonsoir tous le monde,

Je souhaite acheter un ipad, mais j'hésite grandement entre le mini et le air.
J'utilise les 3/4 du temps mon ipad 2 pour internet, mais j'ai peur que le mini soit trop petit pour surfer confortablement.
J'aimerais donc bien avoir vos avis.

Merci pour vos conseils.
Daniel
 
J'ai les deux.
Le grand que j'utilise quand je peux, dès que je l'ai sous la main, et qui est, c'est vrai, bien plus confortable pour le net.
Le petit dont le format fait qu'il tient dans la poche de la blouse et que j'ai donc toujours sur moi. Pour le net, et surtout pour la frappe, il est un peu moins confortable, c'est certain, mais reste parfaitement adapté à cet usage, d'autant que tu peux zoomer en "pinchant".
Non, autant sur iPhone, le net, ça m'est insupportable, autant sur un mini, tout léger, en plus, c'est presque parfait, surtout depuis qu'il est Rétina.
Ne t'arrête pas à ça.
 
Merci pour ton retour.
Je ne pense pas transporter l'ipad en dehors de chez moi, c'est pour ça que j'hésite avec le mini. La taille du mini est elle vraiment si confortable pour la lecture le soir ?
 
Là, je préfère franchement l'iPad air.
Le mini, je ne l'utilise qu'en situation d'ultra mobilité. Chez moi, je n'ai que le Air en mains.
 
franchement te base pas sur 1 seul avis.

Test les 2 en magasin pour te faire ton avis!!!

J'ai longtemps boudé le mini (1er du nom) j'avais l'ipad 2 et ensuite le 3 et j'ai testé malgré mes impressions négatives sur l'ipad mini et le résultat est la: revente des gros ipad pour le mini.

Le poid, la tenue en main , la batterie très bonne aussi, l'écran malgré qu'il ne soit pas rétina est très bien, ceux qui fantasmes devant le rétina devrais aller voir une femme je pense..., moi ça ne me manque pas!

Plus agréable en tant que liseuse de part sa taille.

il passe partout , se range dans un petit sac à main (pas le mien hein.... oh :mad: mais celui de ma femme).
 
l'iPad mini est bien plus confortable à utiliser à transporter

Tu réponds à ceci ?

Merci pour ton retour.
Je ne pense pas transporter l'ipad en dehors de chez moi [...]


---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

ceux qui fantasmes devant le rétina devrais aller voir une femme je pense..., moi ça ne me manque pas!

Quel rapport ? Explique, ça devrait être intéressant.
Tu es certain que l'utilisation que tu fais de ton iPad ne risque pas d'annuler la garantie ?
 
Tout dépend... Sur le net, la pub est exactement la même qu'avec tout autre support puisqu'elle est liée aux sites consultés... Et pour les applis, c'est grâce à la pub que l'on peut bénéficier d'autant applis gratuites, le travail des concepteurs doit bien être payé ! Perso, s'il y a une appli que j'utilise beaucoup, j'achète la version payante et hop, plus de pub ;)
 
Tout dépend... Sur le net, la pub est exactement la même qu'avec tout autre support puisqu'elle est liée aux sites consultés... Et pour les applis, c'est grâce à la pub que l'on peut bénéficier d'autant applis gratuites, le travail des concepteurs doit bien être payé ! Perso, s'il y a une appli que j'utilise beaucoup, j'achète la version payante et hop, plus de pub ;)

sauf que adblock n'existe pas sur iPad
certes il y'a des navigateurs comme Mercury qui bloquent la pub mais impossible d'en faire le navigateur par défaut
d'accord avec les applis payantes , reste que l'Equipe ou Eurosport pour ne citer que celles ci
sont gratuites avec une pub envahissante plus que de raison
la pub à outrance est une des raisons qui m'ont fait délaisser la tablette et je n'y reviendrai plus . j'ai préféré opter pour un MBA ( sans MacOSX j'aurai switché aussi )
 
je t'invite vraiment à relire puis relire puis relire afin de comprendre ce qui est écrit!

Désolé, non. Je vois pas l'intérêt de relire à l'infini un truc stupide.
Surtout que l'orthographe et la grammaire aléatoires n'aident pas.
 
Dernière édition:
Ipad mini = se casser la vue sur internet. Très bien pour voyager mais cela s'arrête là.
 
Désolé, non. Je vois pas l'intérêt de relire à l'infini un truc stupide.
Surtout que l'orthographe et la grammaire aléatoires n'aident pas.

l'excuse de la grammaire etc , ça prouve juste que tu ne sais pas lire et surtout comprendre ce que tu lis ! Pas grave petit en faisant des efforts tu y arriveras.
 
je t'invite vraiment à relire puis relire puis relire afin de comprendre ce qui est écrit!


Alors Bigdidou, une fois que tu auras relu, puis relu, puis relu, (ca risque d'être assez relou à force...) si tu comprends, je veux bien que tu partages ta comprehension du truc... (car euh, comment dire... j'ai pas tout compris non plus! surtout si on doit prendre en compte les fautes d'orthographe et de grammaire dont je comprends, au post #15, qu'elles sont intentionnelles et qu'on doit comprendre le message tel qu'on le lit???)


Bon pour ce qui est de l'iPAD mini, perso je n'ai que ce modèle et je le trouve top que ce soit pour surfer sur le Net ou en liseuse (sa légèreté compte bcp pour lire en le tenant d'une seule main)
 
si vous êtes mauvais à ce point en lecture c'est pas ma faute ...

vous auriez due en parler à vos parents ou instit, je ne peut rien faire pour vous.

Mais il est jamais trop tard pour apprendre hein.... tout n'est pas perdu pour vous!

En tout cas les adorateurs d'apple on vraiment une mentalité à la con (grosse tête ,cheville qui enflent ?) mes pauvres petits.

Quand vous ne comprenez pas , vous essayer juste de casser la personne en parlant grammaire/orthographe .

si j'écris : j'ai soif il me faut de l'o ou de l'eau , on la comprend la phrase, alors fuck les ptits merdeux.
 
Dernière édition:
J'ai eu l'iPad 1 et 2, que j'ai revendu à cause de leurs poids et leurs maniabilités que je ne trouvais tip top. J'ai eu le mini quelques temps après sa sortie, et je trouve ( et c'est un avis purement personel hein ^^ ) que cet ipad est le plus idéal pour moi. Léger, maniable, un écran largement suffisant pour moi. La lecture Internet / Livre / Article est juste parfaite pour moi.

Alors après je n'ai pas testé l'iPad air, son ergonomie m'a l'air vraiment mieux que ses prédecesseurs, c'est un fait, son poids à vraiment été amélioré, oui, mais si je devais repartir sur un nouvel iPad, je partirai sur le mini rétina sans hésiter. Le top de l'iPad ( toujours un avis perso je le rappelle ) pour ma part.

Juste pour préciser, j'utilise mon iPad mini chez moi, au taf ( je l'utilise pour le boulot hein 'tention ^^ ) partout ou je suis.

Voilà, c'est mon avis ^^
 
J'étais assez dubitative à propos du Mini, après vérification d'un cadeau .
Et je tape ce texte sur le mini rétine:)
Comme liseuse, extra.
Twitter, face Time, itou.
Internet : oui, c'est petit. Mais on zoo me facilement.
Pour mes vidéos, là je reviens à l'air...

Pour bouger, c'est vraiment le bon format. Léger.
Les photos sont belles aussi.
Taper du texte avec les pouces en mode portrait, rapide et commode.

Maintenant, en sédentaire, et s'il faut taper longtemps, l'air est plus confortable.

Donc,cela dépend des usages...

J'avais hésité à acheter une liseuse, et le mini en tient usage. Avec fond foncé etc, c'est vraiment top. Avec le reste qui s'ajoute...
Et il n'y aura guère de raison de changer de machine. Donc j'ai investi sur du long terme...

La légèreté de l'air le rend vraiment très facile d'utilisation. Impressionnante différence d'avec les précédents