iPad mini retina et suppression photos impossible

emique

Membre confirmé
14 Novembre 2009
32
0
Bonjour
J'ai beau chercher je vois pas comment supprimer des photos importées depuis iTunes sur mon iPad mini retina !! Pas de poubelle en bas à droite comme dans la pellicule !!
Help please !!!!
 
Ben, normalement, il faut appuyer sur "sélectionner" en haut à droite, et une corbeille apparaît en haut à gauche, "grisée" tant que tu n'a pas sélectionné de photos à supprimer (iOS 7).
 
A priori, on ne peut pas les supprimer depuis l'applications photo ; il faut passer par iPhoto sur Mac, via iTunes.
 
@alador63, ce n'est pas un bug, ios ne le permet pas.
Tu peux te servir, du flux de photos ou de l'application photosync pour le transfert de photos de l'ordi à la tablette sans passer par itunes.
 
Appli payante encore ! Pas pratique du tout ça

Quelqu'un parmi vous sait il comment après transfert sur iPad garder le numéro originel des photos ?
 
Voilà ma solution. C'est un peu du bricolage. J'ai mis à la corbeille d'iPhoto les photos que j'avais transféré sur min iPad. J'ai ensuite synchronisé iPad et iMac. Comme l'iPad n'a pas retrouvé les photos importées sur iPhoto, il les a supprimées. J'ai ensuite interrompu la synchronisation. Et j'ai restauré dans iPhoto les photos qui se trouvaient dans la corbeille qui ont retrouvé leur emplacement. J'ai acquis l'iPad il y a deux semaines et je suis très déçu de tous les problèmes qui se posent entre iMac et iPad. J'ai voulu une tablette Apple en pensant que tout serait simple et ce n'est pas le cas. Pourquoi cette impossibilité de supprimer des photos importées sur iPad à partir d'iPhoto alors qu'on peut supprimer sans problème celles que l'on prend avec l'iPad ? Ce n'était pas compliqué à permettre pour les ingénieurs d'Apple.
 
Bah c'est pas que c'est compliqué à programmer, c'est que c'est pas dans la philo du truc. Si tu veux pas certaines photos sur ipad, bah tu dois synchroniser avec un dossier qui ne contient que les photos à mettre sur ipad.

C'est pénible on est d'accord XD