iPad occasion

Mais ne vaut mieux t'il pas faire un petit effort (si possible) et acheter l'iPad neuf à 389€ chez Apple et garanti
plutôt que de s'aventurer dans la jungle des occases et des reconditionneurs qui ne sont pas souvent experts, loin de là !
Combien de fois voit-on sur le forum les problèmes suite à un achat de reconditionné (ou d'occasion).
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mais ne vaut mieux t'il pas faire un petit effort (si possible) et acheter l'iPad neuf à 389€ chez Apple et garanti
plutôt que de s'aventurer dans la jungle des occases et des reconditionneurs qui ne sont pas souvent experts, loin de là !
Combien de fois voit-on sur le forum les problèmes suite à un achat de reconditionné (ou d'occasion).
Ce n'est qu'une histoire de pognon...
Oui, il vaut mieux ,si on peut prendre, du neuf ou de l'occasion de moins d'un an ou via une connaissance. Tout est possible.
J'ai déjà indiqué ma préférence en terme d'occasion, maintenant, libre à chacun de faire en fonction de son porte monnaie, mais il est vrai que, parfois, l'économie en achetant de l'occasion n'en est finalement pas une.

Par exemple, tu achètes un iPhone d'occasion et il te faut après acheter le cordon Lightning (25€) + le chargeur + les écouteurs (quand ils étaient livrés avec le device) + prévoir un changement de batterie... à l'arrivée l'occasion peut de couter peu ou prou le coût du neuf sans avoir de garantie constructeur. Tout cela est à prendre en compte...
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Avec comme risque le fait de se retrouver avec un appareil qui demande les identifiants du précédent propriétaire…

Comme ils ne sont pas agréé Apple on peut s’interroger sur l’origine des pièces…

Plutôt que mettre 210€ dans cet iPad pourquoi ne pas acheter plutôt l’iPad 9 vendu 389€ par Apple ?
Puce plus récente, appareil neuf et 2 ans de garantie Apple si achat chez
Mais ne vaut mieux t'il pas faire un petit effort (si possible) et acheter l'iPad neuf à 389€ chez Apple et garanti
plutôt que de s'aventurer dans la jungle des occases et des reconditionneurs qui ne sont pas souvent experts, loin de là !
Combien de fois voit-on sur le forum les problèmes suite à un achat de reconditionné (ou d'occasion).
Je suis d’accord mais le stockage et l’écran il y a une différence c’est surtout ça qui m’interroge
 
Du coup, je suis moyennement entousiaste car ce ne sont pas des spécialistes d’Apple. Je ne suis même pas certain que ce genre d‘enseigne sache comment réinitialiser correctement les appareils Apple
À mon avis, si, quand même, connaissant un tout petit peu cette chaîne. Réinitialiser correctement du Apple c'est plutôt easy en plus. D'ailleurs, les autres cash d'en face, ceux qui sont happy et non easy, savent très bien le faire aussi. Dans ma ville je connais assez bien les happy et en plus ils sont sympas. Ayant acheté en magasin mon iPhone 12 Pro Max en quasi parfait état chez eux (d'occasion), pendant que je leur vendais mon 12 simple, je n'ai pas à me plaindre du tout de mon achat.
 
Il ne faut pas faire de ton cas particulier une généralité ;)
Je ne sais pas si ta remarque s’adresse à moi.
J’ai ma réponse, au cas où.

Gwen parle de « ce genre d’enseigne », c’est d’une portée générale.
il y a peut-être une constante propre à un savoir-faire d’entreprise, relative selon les employés, mais on peut deviner une tendance. En plus, l’auteur du topic nous a parlé d’une enseigne « cash », qui a pas mal de magasins. J’ai évoqué l’autre « cash », comparable dans le placement commercial.

En plus, Gwen porte un jugement de son point de vue particulier. Je porte un jugement aussi particulier que le sien.

Et en plus, je ne fais pas de mon cas une généralité, je m’inscris droit dans le fil de cette discussion qui est animée par des cas particuliers qui évoquent des sujets de portée plus générale (ce qui peut se dire au sujet de ce genre d’enseigne, les « cash », est certainement plus vérifiable par l’expérience que ce que je dis, moi par exemple, au sujet de ma satisfaction, ce qui n’enlève rien au fait qu’une enseigne peut avoir une cohérence et un domaine qui s’appliquent à tous ses comptoirs, a priori, et que toute différence anormale ou imprévue relève d’autres cas particuliers, encore plus particuliers que le mien).

En gros, on doit distinguer le cas particulier qui généralise absolument tout ce qui lui arrive (quelqu’un d’hyper intéressé, ou en plein délire mégalomane, narcissique, autoritaire, etc.), du cas particulier qui est conscient de lui et qui participe à une discussion qui aborde parfois certaines choses plus générales. Dans ce cas, les participants s’élèvent au niveau général. Distinguos : moi-moi/soi-autre. Différence de discours : portée morale / portée allégorique.

Ta remarque est donc sensée, une fois que j’ai réussi pour moi et potentiellement pour d’autres y compris toi, à en clarifier la portée. Mais je n’en vois pas encore la raison.
 
  • J’aime
Réactions: let56
C’est un easycash, il me semblait juste qu’il ne fallait pas citer de vendeurs
Si on peut, ça permet entre autres de lire LEUR garantie qui est ici... https://faq.easycash.fr/fr/category/garantie-et-satisfaction-ac8ffj/ ...et d'une manière générale ce n'est pas terrible...

Pouvez-vous m’assurer que l’article que je souhaite acheter est fonctionnel ?​

Tous les articles vendus font l’objet de test approfondis afin de garantir leur bon fonctionnement.
Ainsi, sur les produits high-techs, nous testons plus de 20 points de contrôle sur les différentes fonctions de l’appareil, ainsi que la capacité de charge de la batterie, que nous remplaçons si nécessaire.
Nous travaillons également avec un tiers de confiance afin d’authentifier la maroquinerie de marque, certificat à l’appui.
...donc une batterie de contrôles se fait avec leur façon de faire et pas en suivant le protocole officiel d'Apple pour une enseigne qui a une habilitation officielle. Une telle enseigne qui ne fonctionne qu'en achetant des matériels sous-évalués ne va pas investir pour changer une batterie qui pour elle fonctionne (ou pas) !
 
En plus, Gwen porte un jugement de son point de vue particulier. Je porte un jugement aussi particulier que le sien.
Exactement. En fait, il vaudrait mieux dire : ça dépend de l'employé qui va racheter la machine. S'il est formé et consciencieux, tout ira bien. Mais dans le doute, il vaut mieux souvent s'abstenir que de perdre de l'argent. :-)
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Le dépôt de cookies est certes répréhensible, mais ce n'est pas le reproche le plus grave que l'on fait à BackMarket ;)

Le vrai reproche est sur la qualité très inégale du reconditionnement, certaines machines étant tout à fait correctes, alors que d'autres tiennent plus de la créature de Frankenstein, pauvres choses assemblées avec des pièces de rebut ou de 3ème zone chinoise.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Le vrai reproche est sur la qualité très inégale du reconditionnement
Je fais parti des victimes de leur business, même le reconditionneur ne voulait plus en entendre parler, il a été
sympa , on a discuté un moment et il m'a expliqué qu'il été désolé et qu'il n'assurait plus les garanties de BM
une procédure au tribunal étant en cours pour impayés (30.000€).
Après 2 mois de guerre lasse avec des fantômes et bien...je me suis assis sur mon argent, ils m'ont eu à l'usure.
Quand je vois qu'ils font encore des pubs je suis époustouflé, j'ai envie de casser la TV :bored:
 
Je suis de Lorient également. Après lecture du thread donc, étant illustrateur mais ne voulant pas non plus faire d'un ipad un remplacement de mes outils aux bureaux, plus pour du croquis ou faire une base d'illustration, j'ai bien déchanté avec le nouvel ipad 10 ( notamment pour le pencil), du coup j'ai l'impression qu'un ipad pro 2020 en 128go sera la meilleur option pour mon usage, maintenant je déchante également en découvrant que backmarket c'est au petit bonheur la chance, que le refurb d'apple c'est premier arrivé premier servi, il va falloir mettre un peu plus de côté et réapprendre la patience.