Quand pensez-vous ? En général, le matin
Blague à part: on l'attendait, on l'a eu. On se doutait qu'il serait cher et à vue de nez, il se colle plus ou moins à un tarif de surface pro 3, en tous cas, le clavier est aussi cher. Pour le stylet, bah, il est inclus avec la surface pro 3 et là on se rajoute un 99$.
Si, sur un ipad "normal", je peux envisager de faire avec les contraintes liées à iOS par rapport à celles de Mac OS. Et encore, même avec Dropbox, onedrive et tout le reste, bosser des sur des documents Word, Excel, etc, n'est pas aussi "naturel" que sur MacOS, sur un iPad pro, ça me gêne déjà beaucoup plus. Un ipad pro avec MacOS dedans, j'achète tout de suite (sous réserve de la qualité du clavier dont je me sers énormément) !
C'est sans doute lié à mon utilisation, dans laquelle je manipule pas mal de documents, images, ou fichiers Scrivener, ainsi que des manipulations sous Wordpress, justement de ces fichiers. Ne serait-ce que recadrer une image, la redimensionner, je fais ça en 2 secondes avec Aperçu, plus les habitudes souris/trackpad et rangement dans le finder. Imaginer d'utiliser l'interface WP sous Safari sur ipad, cliquer des options avec les doigts ou le stylet, bof.
En dehors du fait que Scrivener joue depuis plusieurs années l'arlésienne sur iOS, je ne visualise pas une utilisation d'un ipad pro sans beaucoup de contraintes liées à ce que je fais actuellement très facilement avec mon "vieux" MBA 2014.
Bref, si j'avais besoin d'une tablette de cette taille, je considérerais sérieusement une surface pro 3, sur laquelle j'ai installé Scrivener en deux coups de cuiller à pot en magasin, même si j'ai mes habitudes sous MacOS. C'est d'ailleurs pour cette raison que je garde mon baril de MBA - qui, du reste, convient très bien à ce que j'en fais.
Il y a sûrement plein d'autres utilisations qui tireront parti d'un tel engin, mais en ce qui me concerne, je pense passer mon tour - sans même parler du fait que c'est pas au budget