Il n'est pas question de descendre l'ipad pour son utilisation.
Il est question de l'ipad en tant qu'outil professionnel où d'après moi, quand Apple annonce dans sa keynote que le nouveau super appareil est terrible pour travailler alors qu'il a juste été agrandi avec un stylet et un clavier : c'est du grand foutage de gueule !
iOS en l'état sert à pas mal d'utilisations mais surement pas pour travailler dans de très nombreux secteurs.
Imaginez une seconde de gérer des dossiers de centaines de clients avec iOS : l'horreur !
@iluro_64, ils sont tous sur twitter ou de faire le tri après ludovia...pas plus que les utilisateurs dans l'enseignement
@dragao13, comment fais tu avec les autres systèmes?Imaginez une seconde de gérer des dossiers de centaines de clients avec iOS : l'horreur !
Tu as donc fait un choix parfaitement raisonné :rolleyes:, c'est-à-dire que tu as jugé que la tablette, en général, n'était pas faite pour l'usage que tu as, toi en particulier, de l'ordinateur et de l'OS qui te conviennentSur OS X le Finder est parfait donc je me suis passé d'iOS en m'orientant sur le MB Air.
D'ailleurs dans ma boîte... Il y a eu une vague d'acquisition de tablettes il y a 3 ou 4 ans et depuis tout le monde est revenu sur des MB Air et autres Zenbook pour allier travail et mobilité.
@iluro_64, ils sont tous sur twitter ou de faire le tri après ludovia...
…
Dommage l'iPad Pro a une belle taille mais il ne tourne pas sous OSX, et malgré le soit disant coté "Pro" je n'arrive pas vraiment à retrouver mes marques avec les iapp de dessin et de retouches photos .
Et on peut se demander ce qu'ils vont pouvoir inventer après le pro ? le pro 2 ? le super pro ?
J'ai une préférence pour l'iPad vAchement pLus Pro :woot:
Vous voulez dire que pour utiliser une tablette Cintiq, Windows ou Photoshop ont du réécrire leur soft pour les doter de capacités tactiles ? Oh mais attendez quand on utilise un écran cintiq avec Mac OS X ça fonctionne très bien alors qu'est-ce que vous racontez là ?L'iPad Pro reste une tablette.
Et dès le début, Apple a choisi de faire un OS pour tablettes, adapté aux usages tactiles, et de réserver OS X aux Macs qui eux ne sont pas tactiles.
Alors certes ce choix, que perso j'approuve, impose à l'utilisateur des contraintes, des nécessités d'adaptation (il ne faut pas chercher à faire exactement comme avec son Mac) et des limitations (en partie levées avec iOS 9).
Mais faire tourner l'iPad Pro sous OS X veut dire doter les Mac de capacités tactiles dont on n'aura aucune utilité (ils ne vont pas faire un OS X pour Mac et un pour iPad Pro). Non merci.
Si vous voulez un appareil portable qui tourne sous OS X, prenez un MacBook (Pro).
Vous voulez dire que pour utiliser une tablette Cintiq, Windows ou Photoshop ont du réécrire leur soft pour les doter de capacités tactiles ? Oh mais attendez quand on utilise un écran cintiq avec Mac OS X ça fonctionne très bien alors qu'est-ce que vous racontez là ?
Le tactile ce n'est rien qu'une interface ou un mode de saisie comme une souris ou un trackpad ( tiens mais un trackpad ce ne serai pas tactile par hasard ?) donc la théorie comme quoi il faudrait adapter l'OS ne tiens pas "mon p'tit bonhomme" si vous me permettez cette familiarité toute emprunte de bienveillance et pour évoquer non sans malice toute l'affection que porte Thomas Magnum à son cher Higgins ^^
On ne parle pas de périphérique de saisie ou de pointage (les trackpad/Magic Trackpad d'Apple ont aussi des capacités tactiles), qui servent pour des fonctions bien particulières et pour lesquels l'adjonction de pilotes suffisent, mais d'une adaptation du système pour un pilotage total au doigt (gérer des fichiers, envoyer des mails,...). Essaie d'imaginer le pilotage au doigt d'OS X tel qu'il est actuellement et on en reparlera.
Ce n'est pas la même chose.
Mais puisqu'on parle de ces périphériques, je trouve que l'usage du tactile qui est fait avec ceux-ci (j'ai moi-même un Magic Trackpad) associés à un OS pour ordinateur non tactile est bien mieux qu'une adaptation sans refonte (on ne fait qu'adapter l'existant) d'un OS pour ordinateur pour des usages tactiles.
P.S. et je ne suis pas tout à fait sur de comprendre votre dernière phrase é__è
L'iPad Pro reste une tablette.
Et dès le début, Apple a choisi de faire un OS pour tablettes, adapté aux usages tactiles, et de réserver OS X aux Macs qui eux ne sont pas tactiles.
Alors certes ce choix, que perso j'approuve, impose à l'utilisateur des contraintes, des nécessités d'adaptation (il ne faut pas chercher à faire exactement comme avec son Mac) et des limitations (en partie levées avec iOS 9).
Mais faire tourner l'iPad Pro sous OS X veut dire doter les Mac de capacités tactiles dont on n'aura aucune utilité (ils ne vont pas faire un OS X pour Mac et un pour iPad Pro). Non merci.
Si vous voulez un appareil portable qui tourne sous OS X, prenez un MacBook (Pro).