iPad Pro 12” : Qu'en pensez-vous ?

iOS a été conçu pour des usages 100% tactile.

Au contraire Mac OS X, comme Windows, n'a jamais été conçu pour une utilisation 100% tactile. Mac OS X, comme Windows, a été conçu pour être utilisé avec un clavier et une souris.

Il y a 2 façons d'introduire du tactile dans des OS faits pour être utilisés avec un clavier et une souris :

- doter l'ordinateur d'un écran tactile et bricoler l'OS pour qu'on puisse le piloter au doigt (ce qui a été fait avec les PC à écrans tactiles - et pour avoir testé ces engins là je peux te dire que tu en reviens très vite),
- introduire du tactile par le biais de périphériques (trackpad ou autre) qui permettent d'accomplir certaines tâches, le clavier et la souris restant de mise pour l'usage général.

Perso, je préfère la 2e option (celle choisie par Apple).

Et encore une fois, essaie d'imaginer un pilotage au doigt d'OS X : tu risques de déchanter rapidement.

Heuuuuu sérieusement vous n'avez jamais entendu parlé des écrans Wacom Cintiq ? Parce que j'ai bossé pendant 9 mois de prod sur des Cintiq13HD sous Windows et toute la journée on dessinait sur photoshop, répondait à des mails, remplissait des tableaux excel, recherchait de la doc sur le net directement sur l'écran. Il n'y a aucune différence entre utiliser un stylet pour déplacer un curseur ou une souris ou un trackpad!
Il faut essayer de sortir de l'orthodoxie d'Apple, ils ont choisi de faire des tablettes et téléphones avec un OS dédié au tactile, je l'entends parfaitement, mais maintenant on pourrait passer à l'étape supérieure et avoir un écran tactile avec un ordi intégré et on l'utiliserai comme un laptop mais sans le clavier (qui gène, ou avec si on veut en brancher un) alors bien sur, on va peut être pas faire de la 3D haute déf, ou des rendus de compositing en HD, mais ce qu'on voudrait nous faire faire avec une tablette, dans un canapé, avec des iApp au rabais, on pourrais le faire avec les vraies appli qu'on a l'habitude d'utilisées.
Alors ne venez pas me dire qu'on va "déchanter rapidement" il n'y a pas de différence entre utiliser un écran Cintiq avec un stylet et utiliser un iPad pro avec un Apple Pencil si ce n'est qu'il faut brancher le Cintiq à un ordi.
On nous demande notre avis sur le nouvel iPad alors je dis que je regrettes qu'il ne tourne pas sous OSX parce que comme dit Chris K "on a du mal à voir un iPad intégré un flux de production" je rajouterai surtout avec IOS.
Maintenant on peut me demander pourquoi je dis ça, ou me demander de développer, je ne crois pas que mon avis fasse partie de la grande majorité, je suis bien d'accord, mais au moins ma proposition a l'avantage d'amener plus de liberté, que le choix limité d'avoir un portable si on veux un ordi complet ou une tablette mais on a pas le droit à l'ordi complet.
Merci si vous avez eu le courage d'aller jusque là, bon baiser et à bientôt :dead:
 
A cette taille la, autant posseder un mac book pro 13 pouces.
 
A cette taille la, autant posseder un mac book pro 13 pouces.
Vous avez déjà essayer de dessiner avec ça sur le genoux ? Moi c'est ça qui me préoccupe, une tablette c'est idéal pour dessiner mais sans Photoshop ou painter c'est pas ça et un portable on ne peut pas dessiner sur l'écran et il y a un @#%T&@# d'écran qui gêne
 
Dernière édition:
Bonjour,

Incontestablement, l'iPad Pro se destine plus à un usage professionnel. Beaucoup d'applications de productivité seront donc optimisées pour cet appareil.
Ceci étant dit, le possesseur de cet iPad devra-t-il pour autant renoncer à ses autres applis (divertissement, jeux, météo, etc...) qui, pour beaucoup d'entre elles, je pense, risquent de ne pas être optimisées ?
Comment s'affichera une appli dont l'affichage n'a pas été optimisé ?
 
Vous avez déjà essayer de dessiner avec ça sur le genoux ? Moi c'est ça qui me préoccupe, une tablette c'est idéal pour dessiner mais sans Photoshop ou painter c'est pas ça et un portable on ne peut pas dessiner sur l'écran et il y a un @#%T&@# d'écran qui gêne

je voulais bien sur écrire: il y a un @#%T&@# de clavier qui gêne

désolé, une réponse écrite trop vite sans me relire :(
 
Le tactile ne se prête pas vraiment à la production. L'iPad peut se substituer à l'ordinateur pour les besoins occasionnels ou l'accompagner pour tout ce qui est consultation.
Je vois plutôt l'iPad pro comme la tablette ultime, qui du fait de sa puissance élevée et de son grand écran rend ce que l'on fait avec un iPad classique encore plus agréable.
 
Le tactile ne se prête pas vraiment à la production.

Dans 100 ans on dira le "pensif" ne se prête pas à la production, le tactile étant plus productif...
Beaucoup de gens ont du mal de se défaire de leur habitudes.
Certain viennent à être crédibles jusqu'au moment ils parlent d'interface Web, d'osx, etc...
 
Bonjour à tous je voulais savoir si pour vous iPad prof peut remplacer un MacBook Pro Retina de 2014
De plus je pense prendre le haut de gamme
 
Ça n'a rien à voir ... OS X vs iOS.
Pas du tout les mêmes utilisations.

Je plussoie autant qu'il est possible…
C'est comme carpe et lapin, ou carotte et poireau, etc. sauf que ça se ressemble physiquement …
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
@tristanWX, sans aucun problème.
Dis toi que c'est la première version de l'pad pro car depuis l'pad de 1 génération, j'évite tout appareil d'apple de 1 ère génération.
Un macbook, on peut le garder 5 ans alors qu'un iPad s'est plutôt 3 ans et si tu veux aller plus loin évite de faire la mise à jour d'ios. Mais comme c'est la première version, il est préférable de faire attention dès que on arrive à sa deuxième année.
 
Je suis pareil que lineakd je n'achète jamais les premières versions d'un nouvel appareil d'ailleur pour les iphones je préfère attendre la version S mais bon après l'ipad pro comme le dit le nom est destiné aux pro mais je sais pas si on pourra s'en servir pleinement lors d'un usage professionel vu qu'il tourne sous ios bon au moins il y a le split view et sur un écran 13" ce n'est pas négligable mais tout de même pas de finder ect

ce qui aurait été bien c'est un ipad pro avec un osx je pense que ça uarait encore plus de succès même si on s'attends déjà un bon résultat niveau chiffre d'affaires chez apple avec ce nouvel idevice
 
Je ne vois pas bien l'intérêt de cet ipad pro. Il ne fait quasiment rien de plus qu'un ipad air 2 dans les fonctionnalités (toujours sur OS X). Les claviers existaient déjà, et celui-ci sera plus encombrant.

Il est peut-être fait pour les graphistes. Cela dit, j'ai un ami graphiste et je le vois mal troquer sa tablette graphique contre un ipad pro.
A la limite, il pourrait servir dans les showroom, dans les interactions professionnel - clients, histoire d'améliorer l'image de l'entreprise.
 
Chacun y voit son propre intérêt . La taille de l'écran est LE critère différentiateur par rapport aux autres modèles
La gamme compte désormais 3 tailles et je pense comme cela a déjà été cité que ce modele vise plus le monde professionnel.
 
Dernière édition:
@Ardienn, le besoin d'avoir un écran plus grand que mon air 2 mais comme c'est la première version. Je vais surement passer mon tour mais vendredi j'irai à l'Apple store pour le tester et peut être que je partirais avec un.
Je suis un utilisateur lambda. Il remplacerait mon iMac qui va sur ces 5 ans sur mon bureau et je lui ajouerai quelques périphériques.