iPad Pro 12” : Qu'en pensez-vous ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
En ce qui concerne Dropbox, tu peux tout à fait utiliser des solutions tierces qui rendent disponibles des dossiers entiers hors ligne, et les synchronisent automatiquement ou sur commande avec la Dropbox après une modification. Ça fait longtemps que j'utilise Pdf Expert pour ça, qui fait très bien le boulot.
Ça fonctionne parfaitement avec les autres services, mais d'ici que je mette quelque chose sur un Google drive...

Ben, oui. En tout cas je le fais avec des formulaires pdf, des documents keynote et PowerPoint...
Dans PDF Expert, et dans d'autres, il y a possibilité de définir une synchronisation de dossiers dans le cloud (Dropbox & co) qui sont donc stockés en local.
Soit les fichiers synchronisés sont des pdf, et je fait les modifs dans PDF expert, je sauve, ça se synchronise de PDF Expert (local) vers la Dropbox.
Soit c'est un fichier Keynote, PowerPoint (pourquoi pas Word ou Excel...), je les ouvre à partir de PDF Expert dans l'application qui va bien (Keynote, PowerPoint...), et, après modification, je les sauvegarde directement dans la Dropbox (quand j'y ai accès, en attendant, ils sont sauvegardés automatiquement en local par PP) ; ils seront cette fois ci automatiquement synchronisés de la Dropbox vers PDF Expert en local à l'ouverture suivante de PDF expert (faut faire attention à cette limitation, par contre).

Dernière édition:
Tu peux le faire avec PowerPoint, pourquoi pas avec Word et Excel ???

Je viens de vérifier, ma méthode fonctionne parfaitement avec un fichier Word (connecté à la Dropbox, évidemment).

Je suis un peu étonné du délai toute de même assez rapide entre mon et ta réponse "ça marche pas, j'ai essayé...").

Mais bon, tu n'arrives pas, mais si, on peut synchroniser des dossier Dropbox entiers d'un coup en local, et synchroniser ensuite, et sur la Dropbox et en local, très facilement et rapidement des fichiers modifiés.
Je le fais tous les jours...

Dernière édition:
Bon.
Dis mois où ça accroche.
- Tu synchronises ton dossier Dropbox avec PDF expert
- Dans le dossier synchronisé, tu ouvres ton fichier
- S'il n'est pas géré par PDF Expert, le symbole en haut à droite (petite flèche dans un carré) te permettra de l'ouvrir où tu veux, dans Word par exemple
- Tu as auparavant défini l'accès à ta Dropbox dans Word
- Tu fais les modifs de ton document Word
- Ce document est conservé en local si pas de connexion internet, ou sauvegardé dans ta Dropbox si elle est active.

Mais le principe c'est que tu synchronises en local tes dossier Dropbox avec PDF expert. Au moment où tu as une connexion, ça doit bien t'arriver de temps en temps, tu définis les dossiers Dropbox que tu veux synchroniser, et ils sont sauvegardés en local, ce qui te permets de les modifier hors connections.
Franchement, je vois pas comment être plus clair...

l'ipad fait pareil. il vient de l'expliquer Bigdidou dans plusieurs posts. on peut synchroniser par le cable aussi.

et les programmes dont tu parles ont surement leur moyens de synchroniser leur document. le finder est pour rien, sur ordinateur il synchronise rien par default.

Ok mais si tu n'es pas connecté ... tu ne peux pas ouvrir ton dossier et accéder à tes fichiers dans ton dossier Dropbox avec PDF Expert.

Si je suis ton exemple, ton dossier modifié sera sauvegardé en local dans word mais pas dans le dossier Dropbox de PDF expert donc quand tu te reconnectes, tu as un paquet de manips à faire pour que tous les dossiers que tu as modifié en local retourne de word à pdf expert pour enfin pouvoir synchroniser.

Une usine à gaz sauf erreur de ma part sur l'utilisation de PDF expert (que je connais mal).

Relis calmement le truc, et tu verras que c'est excessivement simple, et que ça n'a rien d'une usine à gaz.
Ça fonctionnerait d'ailleurs EXACTEMENT COMME ÇA à partir d'une sauvegarde locale de Dropbox, puisque le seul rôle de PDF expert ici, c'est de s'occuper de ça et de la synchroniser avec la Dropbox.

Mais je veux bien qu'on écrive partout qu'iOS est hooooriblemeeeeent limité, et j'admets que certaines de ces limitations sont agaçantes, gênantes, contre-productives.
Mais il y a parfois (souvent ?) des solutions simples pour les pallier.
Alors c'est certain, c'est tellement plus simple et satisfaisant de se lamenter en boucle... Je dis pas ça pour toi, mais bon, je viens de lire les News, c'est vraiment devenu grotesque.

moi j'utilise Filemaker Go sur iPad et je synchronise mon fichier, par iTunes (à la main). filemaker a des solutions payantes (payer un server qui gère FileMaker server, etc) de synchroniser les fichiers, où de travailler plutôt en ligne.

Ouiiiiiii...

Pour répondre à la question de base:
Un t-elle machine aurait du fonctionner sous une version d'OS X "portable" car dite comme un iPad professionel.

En revanche, le stylet me parait cool et sa taille XXL encore plus!:)

Même si je trouve qu'au niveau Harware cet iPad ne vaut pas une MiPad II de Xiaomi(vague de haters dans 3,2,1...)! :p:android:

Un t-elle machine aurait du fonctionner sous une version d'OS X "portable" car dite comme un iPad professionel.

Même si je trouve qu'au niveau Harware cet iPad ne vaut pas une MiPad II de Xiaomi(vague de haters dans 3,2,1...)! :p:android:

Voilà une remarque qui révèle une certaine méconnaissance du monde Apple, à moins qu'il s'agisse d'une méconnaissance certaine, ou une propension à un strabisme convergent, ou à confondre les poireaux et les carottes … :cigar: :siffle:.

Je sais qu'il est très tendance de vouloir faire converger iOS et OS X. Mais ne n'est que tendance, et révélateur d'une autre méconnaissance …

Voilà une remarque qui révèle une certaine méconnaissance du monde Apple, à moins qu'il s'agisse d'une méconnaissance certaine, ou une propension à un strabisme convergent, ou à confondre les poireaux et les carottes … :cigar: :siffle:.

Je sais qu'il est très tendance de vouloir faire converger iOS et OS X. Mais ne n'est que tendance, et révélateur d'une autre méconnaissance …

Non, en aucun cas "une méconnaissance", c'est juste que, si Apple vend son iPad avec l'argument(marketing:siffle:) "Pro", c'est peut être parce que l'appareil est conçu pour une utilisation très avancé, donc à l'utilisation de programmes "pro" très avancés. Et donc une utilisation d'OS X aurait été plus "pratique" et "convebtionnelle".

Imaginez un peu finul cut pro sur iOs ... Pfff...

Et pour le strabisme, j'en ai été victime, cette remarque est bléssante et désobligeante. Bravo.

Pourquoi "devrait tourner sous OS X" ?
Ben précisément, surtout pas.
La vocation de l'iPad n'est pas de remplacer un Mac, mais d'en compléter certains usages, ce que la logithèque de l'AppStore permet parfaitement.
On a l'impression que pour certains, manipuler leur ordi est une finalité (pour moi, ça deviendrait plutôt une fatalité...)
OsX adapté au tactile, et alors, pour quoi faire derrière ? Faire tourner les logiciels pour OS X, qui, eux, ne sont pas prévus pour cet usage tactile ?
La belle affaire !
iOS est parfait pour l'iPad, y compris le Pro (même s'il est évident que des adaptations et dès évolutions doivent être réalisées), et pour y faire tournée les app conçues dès le départ pour le tactile.
Je n'ai ni envie, ni besoin d'une tablette qui ne pourrait pas faire tourner la logithèque actuelle créée pour iOS.

Pourquoi "devrait tourner sous OS X" ?
Ben précisément, surtout pas.
La vocation de l'iPad n'est pas de remplacer un Mac, mais d'en compléter certains usages, ce que la logithèque de l'AppStore permet parfaitement.
On a l'impression que pour certains, manipuler leur ordi est une finalité (pour moi, ça deviendrait plutôt une fatalité...)
OsX adapté au tactile, et alors, pour quoi faire derrière ? Faire tourner les logiciels pour OS X, qui, eux, ne sont pas prévus pour cet usage tactile ?
La belle affaire !
iOS est parfait pour l'iPad, y compris le Pro (même s'il est évident que des adaptations et dès évolutions doivent être réalisées), et pour y faire tournée les app conçues dès le départ pour le tactile.
Je n'ai ni envie, ni besoin d'une tablette qui ne pourrait pas faire tourner la logithèque actuelle créée pour iOS.

Lorsque je parlais d'OS X, je parlais d'une version portable ou plûtot d'un "crossover",ou un "hybride"entre les deux (bien que les Os de nos jours ressemble de plus en plus à des Os pour usage tactile...sauf peut être Linux).
Apple aurait du créer un OS unique pour l'iPad pro. Garder l'interface iOS en incluant certaines fonctionnalités d'OS X, ce qui permet d'exclure "les logiciels qui ne sont pas prévus pour le tactile", eux, prévus uniquement à un usage clavier/souris.
Ainsi l'iPad pro serait un iPad unique et juste pas un iPad plus grand, plus puissant, incluant le principe d'une tablette graphique et quelques autres nouveautés... (Le principe d'un Upgrade) *rire* :D

Et pour, "iOS est parfait pour l'iPad" évidement, et je n'ai jamais dit le contraire.;)

Cela ne reste que mon avis et ce n'est pas forcément le votre!

Pour la 250 millionième fois (minimum), la mention pro ne sert qu'à distinguer des modèles d'une même série (ex : MacBook/MacBook Pro). Mais il y a belle lurette que la distinction entre pro et grand public a disparu.

Donc il faut arrêter de faire une fixette sur cette mention " pro ".

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et Ealdu
Lorsque je parlais d'OS X, je parlais d'une version portable ou plûtot d'un "crossover",ou un "hybride"entre les deux (bien que les Os de nos jours ressemble de plus en plus à des Os pour usage tactile...sauf peut être Linux).
Apple aurait du créer un OS unique pour l'iPad pro. Garder l'interface iOS en incluant certaines fonctionnalités d'OS X, ce qui permet d'exclure "les logiciels qui ne sont pas prévus pour le tactile", eux, prévus uniquement à un usage clavier/souris.
Ainsi l'iPad pro serait un iPad unique et juste pas un iPad plus grand, plus puissant, incluant le principe d'une tablette graphique et quelques autres nouveautés... (Le principe d'un Upgrade) *rire* :D

Et pour, "iOS est parfait pour l'iPad" évidement, et je n'ai jamais dit le contraire.;)

Cela ne reste que mon avis et ce n'est pas forcément le votre!

Ente les OS pour Mac, pour iPhone/iPod Touch/iPad, pour Apple Watch et pour Apple TV, on n'en est déjà à 4 " OS uniques " à maintenir et faire évoluer.

Mais bon, ce n'est pas grave et continuons à multiplier les " OS uniques " comme le petit Jésus multipliait les pains et les poissons.

Après tout, plus on est de fous, plus on rit, non ?

Ente les OS pour Mac, pour iPhone/iPod Touch/iPad, pour Apple Watch et pour Apple TV, on n'en est déjà à 4 " OS uniques " à maintenir et faire évoluer.

Mais bon, ce n'est pas grave et continuons à multiplier les " OS uniques " comme le petit Jésus multipliait les pains et les poissons.

Après tout, plus on est de fous, plus on rit, non ?

En vérité, il n'y a que deux OS distinct Mac OS et les OSs pour les appareils "mobiles" fontionnant sur le noyau d'iOS (donc tous sur iOS et non distict) donc non pas "4 OS (totalement) uniques". ;)

"Il y a belle lurette que la distinction entre pro et grand public a disparu."
Ha mais oui, pardon, c'est bien connu le MacPro est ouvert à un gigantesque panel d'acheteurs/utilisateurs! :p (2nd degré)
Evidement que cet iPad s'ouvre quand même à une clientèles plus "restreinte", inutile de se le procurer pour utiliser Facebook, Snapchat ou CandyCrush ..!
Idem pour le MacBook Pro et son Hardware, avec son I7(ou I5) quad-core inutile à pas mal d'utilisateur lambda (internet, TdT, etc).

Donc si, l'argument marketing "Pro" marque une différence entre pro(pour un usage plus poussé) et grand public (ici plûtot des gens qui utilisent de manières très basique leur appareils) n'a pas disparu. C'est juste qu'il n'a plus la même signification.

Mais oui, bon, sang, bien sûr, tout est là.
Quelle fine analyse !
Si Apple ne met pas OS X pour ARM adapté au tactile (yaka, pourtant...), c'est parce qu'elle a peur de Logitech.
Tout le monde va se jeter sur les claviers Logitech, pour remplacer son ordinateur de bureau par cet iPad avec un clavier Logitech, tellement on va les confondre. D'ailleurs, c'est ce qui se produit avec la Surface Pro : tout le monde y attache un clavier même pas Logitech, et c'est devenu impossible de vendre autre chose.
On ne peut pas brancher le moindre périphérique sur l'iPad ? Pas grave, qui utilise encore des périphérique de stockage filaire, ou une clé usb, de nos jours ? Les gogos...
Demander aux éditeurs et développeurs de réécrire tous leurs logiciels pour ARM et une utilisation tactile ? Une broutille, yaka... La révolution ARM d'Apple devrait débuter par l'iPad pro, c'est une évidence, les gogos n'ont rien compris. D'ailleurs, tout le monde en est témoin : chez Microsoft, ça a teeeellemeeeent bien marché, la Surface, pardon, la Faaaabuleuuuuse surface sous ARM...
Et j'en passe...
Alors t'es gentil : quand t'écris un post avec un niveau négatif de réflexion (zéro, on serait content...), t'évite de traiter les autres de gogo...
Quant à la Surface Pro, non, ça n'est pas un meilleur produit que l'iPad, c'est un produit différent, pour des usages différents.
Et qui tourne sous Windows.