iPad Pro 12” : Qu'en pensez-vous ?

Quand pensez-vous ? En général, le matin :D
Blague à part: on l'attendait, on l'a eu. On se doutait qu'il serait cher et à vue de nez, il se colle plus ou moins à un tarif de surface pro 3, en tous cas, le clavier est aussi cher. Pour le stylet, bah, il est inclus avec la surface pro 3 et là on se rajoute un 99$.

Si, sur un ipad "normal", je peux envisager de faire avec les contraintes liées à iOS par rapport à celles de Mac OS. Et encore, même avec Dropbox, onedrive et tout le reste, bosser des sur des documents Word, Excel, etc, n'est pas aussi "naturel" que sur MacOS, sur un iPad pro, ça me gêne déjà beaucoup plus. Un ipad pro avec MacOS dedans, j'achète tout de suite (sous réserve de la qualité du clavier dont je me sers énormément) !
C'est sans doute lié à mon utilisation, dans laquelle je manipule pas mal de documents, images, ou fichiers Scrivener, ainsi que des manipulations sous Wordpress, justement de ces fichiers. Ne serait-ce que recadrer une image, la redimensionner, je fais ça en 2 secondes avec Aperçu, plus les habitudes souris/trackpad et rangement dans le finder. Imaginer d'utiliser l'interface WP sous Safari sur ipad, cliquer des options avec les doigts ou le stylet, bof.
En dehors du fait que Scrivener joue depuis plusieurs années l'arlésienne sur iOS, je ne visualise pas une utilisation d'un ipad pro sans beaucoup de contraintes liées à ce que je fais actuellement très facilement avec mon "vieux" MBA 2014.

Bref, si j'avais besoin d'une tablette de cette taille, je considérerais sérieusement une surface pro 3, sur laquelle j'ai installé Scrivener en deux coups de cuiller à pot en magasin, même si j'ai mes habitudes sous MacOS. C'est d'ailleurs pour cette raison que je garde mon baril de MBA - qui, du reste, convient très bien à ce que j'en fais.

Il y a sûrement plein d'autres utilisations qui tireront parti d'un tel engin, mais en ce qui me concerne, je pense passer mon tour - sans même parler du fait que c'est pas au budget ;)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
@Jura39, je vais attendre la deuxième génération mais j'irais en magasin pour l'essayer, en sachant qu'il ne remplacera pas mon air 2. Pourtant je l'attendais depuis fort longtemps.
Je ne comprends pas pourquoi que les tablettes non pas les même composants que l'iPhone 6s surtout à ce tarif.
Comme @woulf, je crois bien que la surface 4 ne va faire qu'une bouchée de cette pauvre tablette.
Mais l'iPad mini 4 n'a eu qu'une simple mise à niveau pour rattraper le retard sur l'iPad air 2 qui a déjà un an.
Je ne crois pas que Apple fasse suffisamment pour que l'iPad soit la tablette de référence. Dommage, j'adore utiliser mes appareils sous iOS.
 
Je dois changer mon iMac, et l'idée d'un iPad Pro m'est passé par la tête.
Et c'est non. Les mêmes arguments que @woulf .
Je fais comment pour développer un site web ? Pas de filesystem etc. dommage.
 
J'en pense que l'écran est trop grand pour une tablette, les 9,7 pouces de mon iPad Air 2 me suffisent amplement.

J'en pense qu'avec son support-clavier et son stylet il ressemble furieusement à la Surface de Microsoft.

J'en pense enfin que je n'adhère pas au concept des hybrides tablette-ordinateur initié par Microsoft (à qui je reconnais néanmoins le mérite d'avoir sorti un produit qui sortait du lot, toutes les tablettes finissant par se ressembler) et que même, une tablette avec un clavier physique et un stylet est une hérésie (pour moi les tablettes sont faites pour se passer de ces accessoires).

Je ne serai pas donc plus intéressé par l'iPad Pro que par la Surface de Microsoft ou tout autre produit du même type qui pourrait sortir à l'avenir.
 
On fait comment pour le montage vidéo ? On peut importer des vidéos depuis une caméra sur l'Ipad pro ? On peut connecter un disque externe pour les sauvegarder ? Si "pro" ça veut juste dire plus grand et plus rapide mais toujours un Ipad, je ne vois pas comment ça peut remplacer un ordinateur.
 
Hello
Deux choses
Je ne sais pas si je peux brancher mon Hasselblad dessus pour faire du mode connecté
Je ne sais pas si le combo tablette + stylet est compatible Photoshop, et si de fait je peux considerer cette achat pour ces deux usages, et m"eviter d'acheter une Wacom
Si quelqu'un sait me répondre, you"ll welcome
 
Cet iPad Pro a quand même du potentiel pour certains usages..
 
J'ai vu pas mal de débats sur cet iPad Pro. Faut pas oublier qu'il est sans doute visé à un public qui en aura une utilité particulière je pense, notamment avec le multitasking amélioré et le stylet. Pour moi, c'est pas un utilisateur lambda qui va réellement pouvoir utiliser le potentiel de cet iPad.

Personnellement, je trouve l'appareil de belle facture (Apple :p) qui possède des capacités certaines (l'écran parait magnifique déjà) mais je n'en aurai pas l'utilité. Pour un surf simple à la maison, un iPad Air suffit largement.

Bon et puis, le débat du stylet. Steve Jobs était farouchement opposé à ce système (connaissant l'histoire, ça a du faire des crises de nerf dans les locaux d'Apple) mais honnêtement, pour 99$ de plus, j'espère qu'il en vaut la peine.
 
Mine de rien, bien que je n'ai pas l'usage d'un tel appareil, ça m'a tout l'air d'être une belle bête, avec un cible toute désignée : "PRO".

Bien je ne doute pas que la clientèle PRO soit au rendez-vous, je ne doute pas davantage que les "fous furieux" de tout ce qu'Apple fait dans le sens de "la plus grosse" trouverons bien le moyen de l'acheter, quitte à vendre leur Watch pour ça :merci:
 
Le aPencil ! [emoji7]
 
Si le stylet tient ses promesses, et on peut faire confiance à Apple pour cela, cette tablette devrait être génial pour le dessin et la prise de note.
C'est grâce à ses accessoires qu'elle trouve toute sa valeur et son intérêt.

Aujourd'hui seule Samsung et sa galaxy note peut prétendre à cela.

Elle ne remplacera probablement pas un tablette graphique auprès des professionnels, mais pour le plaisir de dessiner elle devrait êtres un must. Surtout avec le choix des logiciels de dessin de l'appstore.

Personnellement je suis ravie, et je souhaite l'acquérir avec l'Apple pencil.
 
Vivement que l'iPad Air soit compatible avec le aPencil !
 
Et dire que je voulais vendre mon MBA 11 et mon iPad Air 2 pour passer sur cette tablette Pro (enseignant en EDART oblige :)

Je ne la sens pas très pratique cette tablette. Ok pour le dessin, mais après pour travailler dessus? Dans Pages ou Word avec le clavier on fait comment? On doit faire un Tap sur l'écran et utiliser le clavier pour l'écriture?

Si déjà ils veulent faire un pencil, qu'il fassent au moins un mini TrackPad!!!

Nom de Dieu de B..... d...... M......!
 
@iluro_64, en quoi, elle fait plus "pro" (à part le nom) que l'ipad air 2?
Les réponses fusent ! :D
Dans le désordre : le prix, la puissance, les possibilités qui feront oublier le terme "liseuse", et les applications qui feront de l'iPad Pro une alternative crédible à un MBA. Cette machine n'est que la première d'une suite à venir. iOS lui-même évoluera pour que la tablette même "Pro" deviennent un MBA sans devenir OS X. Il faut aussi ne pas oublier qu'il y a déjà de nombreuses applications pour lesquelles l'iPad n'est déjà plus une liseuse, mais une sorte de terminal intelligent.

Je n'oblige personne à adhérer à ma vision de l'évolution de ce produit :shy:
 
Les réponses fusent ! :D
Dans le désordre : le prix, la puissance, les possibilités qui feront oublier le terme "liseuse", et les applications qui feront de l'iPad Pro une alternative crédible à un MBA. Cette machine n'est que la première d'une suite à venir. iOS lui-même évoluera pour que la tablette même "Pro" deviennent un MBA sans devenir OS X.

Tu as raison d'un côté mais de l'autre ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de la part d'Apple pour un iPad Pro. Je peux faire pareil et pour moins cher avec mon Air 2 en lui ajoutant un clavier et un Pencil Wacom par exemple. J'aurais voulu un remplacement pour le MBA et l'Air. Je ne pense pas que le Pro me donnerait cette satisfaction.
 
@Ealdu, crois tu que ce stylet soit compatible avec les autres ipads?
@iluro_64, la fonction liseuse est une des multiples utilisations de l'ipad depuis la première génération.
Oui, ios doit encore s'améliorer mais ça viendra avec le temps.
Cette tablette avec les composants du 6s, ios 9 et la possibilité de créer un réseau ad hoc remplacerait n'importe quel appareil sous os x.
@robertodino, il y a une fonction qui est apparu sur ios 9 qui ressemble à un trackpad (je n'ai pas testé).