iPad Pro 10,5" iPad Pro 2017 en 2021!

Kadir

Membre confirmé
4 Avril 2021
45
1
20
Bonjour je suis actuellement sur iPad Air 3 et j'aime le design du Touch ID etc. Cependant le fait que l'écran ne soit pas pro-motion ainsi que 4 hauts parleurs me fait du mal. J'ai eu la possibilité d'essayer le pro 2017 en 10,5 pouces et franchement c'est beaucoup même au niveau gestion de mon stylet en cours etc. Cependant, j'ai l'opportunité de vendre mon air 3 à 400 euros car en état irréprochable. Le pro 2017 est à 429 euros en neuf et je n'ai pas besoin de payer le stylet car c'est le même. Le pro 2018/2020 me reviennent plus cher car il faut en plus acheter le stylet. Est-ce que vous me conseillez le passage en pro 2017? je pense l'utiliser 4 ans très exactement.
 
Hello,
Si tu veux un écran pro-motion pourquoi pas, les 4 hauts parleurs sont un vrais plus aussi.
A toi de voir, c'est ton argent ;)
 
Hello,
Si tu veux un écran pro-motion pourquoi pas, les 4 hauts parleurs sont un vrais plus aussi.
A toi de voir, c'est ton argent ;)
En tout cas je n'ai pas le budget pour les pro 2018 Avec leurs stylet etc. Est-ce qu'il y'a vraiment une différence à l'utilisation sur le pro 2017 vs air 3? Par exemple, le stylet est plus réactif?
 
Est-ce qu'il y'a vraiment une différence à l'utilisation sur le pro 2017 vs air 3? Par exemple, le stylet est plus réactif?
Bonsoir,
C'est le même stylet de 1ère génération sur les 2 modèles.

C'est sur le Air 4 ou pro 2018 et +, et mini 6 qu'il y a le stylet de 2nd génération.

j'ai l'opportunité de vendre mon air 3 à 400 euros car en état irréprochable.
Le nouvelle iPad 9 est plus puissant A13 vs A12 (3GB de RAM pour les 2), l'écran est un plus petit de 0.3" et un peu moins bien, mais il coute 389€ pour 64GB pour un iPad neuf de 2021.
 
Je ressens quelques ralentissements depuis le passage à iOS 15, pas vous ?
Idem sur mon XR avec un A12... c'est encore pire je dirais...
 
Update, j'ai acheté le pro 10,5 sur le refurb d'Apple, c'est beaucoup mieux que l'air 3 (alors que plus récent!). Les 4HP, le 120Hz, la gestion meilleur du Pencil, etc. La puce est A10X 4Go de ram et mon ancien air 3 c'était A12 3Go de ram, pour la partie graphique le A10X est beaucoup mieux. Maintenant vous pensez que niveau mise à jour, j'en ai encore pour 4-5 sur mon pro?
 
vous pensez que niveau mise à jour, j'en ai encore pour 4-5 sur mon pro?
Clairement non.
L'iPad Pro 10.5' (2nde génération) est sorti en juin 2017.
Grosso modo les MàJ durent plus ou moins 6 ans chez Apple donc plutôt aux alentours de 2023 (encore 2 MàJ) vs 2025/2026 comme tu sembles le souhaiter.
Pour corroborer cela: l'A10 équipe les iPhone 7, iOS 15 n'est pas compatible avec les iPhone 6, donc iOS 16 ne le sera sans doute pas pour les 6s et iOS 17 (en 2023) ne le sera sans doute pas pour les 7, donc les puces A10 donc l'iPad Pro 10.5' (certes c'est plus puissant en A10x mais l'architecture est similaire).
 
Pour corroborer cela: l'A10 équipe les iPhone 7, iOS 15 n'est pas compatible avec les iPhone 6, donc iOS 16 ne le sera sans doute pas pour les 6s et iOS 17 (en 2023) ne le sera sans doute pas pour les 7, donc les puces A10 donc l'iPad Pro 10.5' (certes c'est plus puissant en A10x mais l'architecture est similaire).
Bonjour,
Sur les iPad c'est un peu différent (sans doute parce qu'ils ont souvent plus de RAM ?)
Par exemple l'iPad mini 4 avec son A8 et 2GB de RAM est compatible iPadOS 15 (et même l'Apple TV HD, A8 et 2GB avec tvOS 15), alors que l'iPhone 6 (A8 et 1GB de RAM) est limité à iOS 12.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je ressens quelques ralentissements depuis le passage à iOS 15, pas vous ?
Idem sur mon XR avec un A12... c'est encore pire je dirais...
Salut,

aucun ralentissement perçu sur mon iPad Pro 10,5’.

Update, j'ai acheté le pro 10,5 sur le refurb d'Apple, c'est beaucoup mieux que l'air 3 (alors que plus récent!). Les 4HP, le 120Hz, la gestion meilleur du Pencil, etc. La puce est A10X 4Go de ram et mon ancien air 3 c'était A12 3Go de ram, pour la partie graphique le A10X est beaucoup mieux. Maintenant vous pensez que niveau mise à jour, j'en ai encore pour 4-5 sur mon pro?

J’espère, mon iPad Pro est ma machine principale depuis bientôt 3 ans ! C’est dure de se prononcer en comparant avec les iPhones parce que les OS se sont différenciés avec l’apparition d’iPadOS. De plus, Apple a mis à jour ses appareils plafonnés à iOS 12 jusqu’à récemment quand il y avait de grosses failles de sécurité. Cela va dépendre de ton usage et de tes besoins.
Voici un double témoignage. 1/ Je n’ai mis que très récemment mon iPad Mini 2 au placard que je n’utilisais que comme liseuse de luxe et comme iPad de voyage (peut-être que je le ressortirai aux prochaines grandes vacances). Et pourquoi ce rangement ? Je le trouvais un peu trop lent et j’en avais marre d’avoir 2 iPad. Maintenant, je fais TOUT avec mon iPad Pro !
2/ Ma chère et tendre a mis son iPad 2 au placard qui commençait vraiment à être lent … l’année dernière ! Elle a pris un iPad Mini 5 qui correspond à ses (modestes) usage du bidule.

Conclusion : si Apple maintient sa politique de mise à jour importante sur plusieurs années, avoir la toute dernière mise à jour ne me parait pas un critère important … sauf si ton usage te demande d’avoir des performances optimales et ces dites mises à jour !
Je pense oui c’est une bombe cet iPad Pro !
je ne le regrette pas

Tout à fait d’accord !
 
1/ Je n’ai mis que très récemment mon iPad Mini 2 au placard que je n’utilisais que comme liseuse de luxe et comme iPad de voyage (peut-être que je le ressortirai aux prochaines grandes vacances). Et pourquoi ce rangement ? Je le trouvais un peu trop lent et j’en avais marre d’avoir 2 iPad. Maintenant, je fais TOUT avec mon iPad Pro !
Il y a des années j'étais contre les tablettes, j'étais un gros geek PC qui ne voulait rien entendre des "plaquettes", puis voyant ma compagne avec un Air 1, j'ai acheté le mini 2 à un collègue en 2015, que j'ai revendu à un pote au printemps pour ses enfants.
J'avais le même usage que toi, voyages, Kindle, et écran secondaire pendant le télétravail. :p
Je l'ai revendu car j'étais frustré d'avoir 2 appareils et je réfléchissais trop en me demandant lequel j'allais utiliser, me disant que l'autre prenait la poussière..

C'est aussi pour ça que je me retiens d'acheter un MBA, je sais que je vais alterner entre MBA et iPad selon que je sois assis ou vautré... que je ne vais pas rentabiliser mon achat. Je ne pense pas revendre l'iPad car parfois sa compacité fait que c'est parfois bien pratique.

Et là j'écris du Lenovo du boulot car rien ne vaut un vrai clavier avec un écran 15". :oops: