iPad Pro iPad Pro 9.7 : échange possible 32 Go vers 128 Go ?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un iPad Pro 9.7 auprès d' une grande enseigne française il y a plus de trois semaines mais je me rends compte que les 32 Go me sont un peu justes.
Pensez vous qu'il soit possible de contacter le support Apple pour éventuellement procéder à un échange avec paiement de la différence en sachant que je n'ai pas acheter en Apple Store ?
Je peux invoquer les différences annoncées et réelles de stockage pour éventuellement convaincre le support?
Merci.

C'est quand même bien dommage de ne pas avoir plus longtemps réfléchi sur les besoins de stockage dont on a besoin, avant l'achat :(

Le problème c'est que ça ne correspond pas à 32 Go réellement et nous sommes bien au dessous !
- utilisés : 10
- disponible : 15
Ce qui fait 25 Go au total : je ne pense pas qu' iOS 9 prenne 7 Go !
Bref...
J'étais habitué à 64 Go jusqu'à présent c'était pour moi le juste équilibre car 128 ça fera trop aussi.
Mais les photos et les vidéos remplissent rapidement le stockage.
Enfin, ce n'est pas la fin du monde mais ce n'est pas clair leur histoire sur la capacité annoncée.
Quand on a un 64 ou 128 ça passe mais quand le stockage est faible le moindre Go est précieux.
Là en fait, je n'ai même pas un iPad 32 Go mais un 25 c'est tout et ils devraient annoncer les capacités de stockage réellement disponibles pour l'utilisateur.
Ce genre d'information induit les gens en erreur et sera surtout ennuyeuse pour les appareils petites capacités.

Dernière édition:
Là en fait, je n'ai même pas un iPad 32 Go mais un 25
Que ce soit un matériel PC, Mac, tablette ou smartphone, la capacité totale annoncée est toujours exacte. Que ce soit 32, 64, 128, 256 Go, etc, ce sera bien la vraie taille, mais l'utilisateur doit avoir un peu de bon sens, car la version d'un OS xx, Android, etc, prendra toujours de la place sur la taille totale.

Le problème c'est que ça ne correspond pas à 32 Go réellement et nous sommes bien au dessous !
- utilisés : 10
- disponible : 15
Ce qui fait 25 Go au total : je ne pense pas qu' iOS 9 prenne 7 Go !
Bref...
J'étais habitué à 64 Go jusqu'à présent c'était pour moi le juste équilibre car 128 ça fera trop aussi.
Mais les photos et les vidéos remplissent rapidement le stockage.
Enfin, ce n'est pas la fin du monde mais ce n'est pas clair leur histoire sur la capacité annoncée.
Quand on a un 64 ou 128 ça passe mais quand le stockage est faible le moindre Go est précieux.
Là en fait, je n'ai même pas un iPad 32 Go mais un 25 c'est tout et ils devraient annoncer les capacités de stockage réellement disponibles pour l'utilisateur.
Ce genre d'information induit les gens en erreur et sera surtout ennuyeuse pour les appareils petites capacités.

iOS 7 est pas loin des 7 Go il me semble