iPad Pro 11" iPad Pro fragilité

Sebt29

Membre enregistré
9 Avril 2019
4
0
31
Bonsoir tous le monde,

J’aurai voulu un ressenti des utilisateurs d’iPad Pro. Je viens d’acheter un récemment et j’avais vu quelques vidéos concernant ça fragilité et effectivement on sent bien qu’il est fragile si on fait pas attention mais bon rien de grave quand on sait le truc sauf si tu poses tes fesses dessus sans faire gaffe xD

Par contre, ce qui m’inquiète un peu plus c’est la dalle en verre de l’écran. J’étais entre un de jouer à un jeu de basket sur la tablette donc rien de bourrin, tu utilises juste tes pouces tranquillement et quand j’appuyais sur à l’endroit pour shooter. Je me suis dis « Oh la il y’a une faiblesse du verre a cette endroit ». Je décide de quitter le jeu et j’appuie un peu plus fort dans la même zone et on voit que quand on appuie plus fort dans la zone, le verre touche l’ecran jamais j’avais connu ça avec un produit Apple. Je décide d’effectuer le geste dans les autres diagonales pour vérifier qu’il y’a pas un défaut a cette endroit et bah non idem et pareil a d’autres endroits où tu sens une fragilité.

Je voulais juste vous partager mon ressentis et si vous aviez constaté ceci également même si je reste très satisfait du produit c’est quand même aberrant ce manque de renfort de la structure pour un appareil de ce prix

Au plaisir.
 
Rien de similaire avec une dalle plus grande et la main posée dessus (utilisation du stylet). Ça tient bon !
 
D’accord peut être présent que sur les plus petits modèles alors après c’est surtout les diagonales dans le bas en appuyant assez fort sur le verre. Tant que ça se dégrade pas dans le temps ça me va xD Après j’espere qui sera pas plier comme certaines personnes sur le net ^^
 
Ai eu 3 iPad Pro, dont le dernier en date depuis sa sortie et que j’utilise plusieurs heures par jour, aucun ne s’est plié. Je ne cherche pas à le plier non plus faut dire... :D
 
Salut,

Pareil sur @Chris K : j'utilise un iPad Pro depuis janvier et aucun soucis de ce type. Pour la pliure, j'ai même mis puis enlever puis remis plusieurs fois la coque de protection Otter Box, sans aucun soucis de pliage du bidule alors qu'il faut quand même forcer un peu.

HS : d'ailleurs je me demande si c'est bien utile car cette coque ne me sert qu'à accrocher le Pencil et me gêne plus qu'autre chose dans la manipulation ... et mon utilisation du bidule (bureau, canapé, lit en gros) ne nécessite pas une protection démentielle comme un iPhone ... mais c'est un autre débat ;-).
 
<..>
HS : d'ailleurs je me demande si c'est bien utile car cette coque ne me sert qu'à accrocher le Pencil et me gêne plus qu'autre chose dans la manipulation ... et mon utilisation du bidule (bureau, canapé, lit en gros) ne nécessite pas une protection démentielle comme un iPhone ... mais c'est un autre débat ;-).

J’alimente ton H.S. : Je me suis décidé depuis longtemps à ne pas utiliser de coque de protection. Trop encombrant à mon goût. Évidement cela a une utilité en cas de chute.
Je glisse mon iPad dans un étuis (fait sur mesure où je peux y glisser le stylet). L’étuis me sert de support où je pose l’iPad quand je bosse.
 
J’alimente ton H.S. : Je me suis décidé depuis longtemps à ne pas utiliser de coque de protection. Trop encombrant à mon goût. Évidement cela a une utilité en cas de chute.
Je glisse mon iPad dans un étuis (fait sur mesure où je peux y glisser le stylet). L’étuis me sert de support où je pose l’iPad quand je bosse.

J'avais aussi pensé à cette solution ... sachant que j'ai le Smart Keyboard qui me permet de protéger la dalle. Je vais voire ça de plus près. fin du HS, désolé @Sebt29 ;-)
 
La qualité est pas fou mais on voit les halos après c’est je force un peu plus lors d’une utilisation classique nada mais bon ça m’a choqué car j’ai jamais connu ça juste sur des vieux appareils xD. j’aurai même pas fait gaffe si j’aurai pas joué mais je me tâte à le retourner, je vais reflechir
 
La qualité est pas fou mais on voit les halos après c’est je force un peu plus lors d’une utilisation classique nada mais bon ça m’a choqué car j’ai jamais connu ça juste sur des vieux appareils xD. j’aurai même pas fait gaffe si j’aurai pas joué mais je me tâte à le retourner, je vais reflechir

Va dans un Apple Store, montre leur et fait le changer.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai eu ça sur plusieurs iPod Touch 5. Sur deux d'affilé après remplacement... C'est très chiant, et en général ça allait avec une légère fuite de lumière visible sur une image noir, dans un lieu peu lumineux.
 
Bonjour , j'ai depuis de nombreuses années des ipad avec lesquels je n'ai jamais eu de problème de solidité d’écran , cependant j'ai depuis 3 mois l'ipad 11 pro et sans savoir comment , mon écran est fendu , pourtant soigneux et aucune chute meme petite n'a eu lieu , alors je dis oui le nouvel ipad est TRÈS fragile
 

Fichiers joints

  • ipad cassé.jpg
    ipad cassé.jpg
    565,6 KB · Affichages: 463