Salut ! Je n’ai trouvé que qq vieux sujets sur le jaunissement des iPad Pro M1 3e génération, alors je lance ma bouteille à la mer pour savoir s’il y a des retours : j’ai un ipad acheté en 2021 (qui n’a donc que 3 ans 1/2), dont les bords commencent lentement à jaunir.
Ça n’est pas un souci de teinte d’écran, de filtre ou de réglages de mode nocturne, je ne l’ai jamais laissé au soleil / dans une voiture / au froid dehors / à l’humidité, jamais fait tomber, il est dans une coque solide ; c’est mon outil de travail qui m’a coûté plus d’un smic, je comptais le garder longtemps.
Ça ne m’aurait pas dérangé si je ne travaillais pas dans le domaine du dessin, avec des check de couleur pour les prints etc.
J’ai contacté le service Apple Care, évidemment je ne suis plus couverte depuis plus d’un an, mais ils ne proposent qu’un remplacement d’une machine équivalente (sûrement reconditionnée) pour 700€.
Donc 700 euros après avoir dépensé quasiment le double il y a moins de 4 ans, et sans garantie que le même problème n’apparaisse pas d’ici quelques mois. J’ai lu des threads où les gens se retrouvaient avec une nouvelle machine où c’était parfois pire ! Je suis super dégoûtée.
Voilà, c’est pour savoir si certains ont fait monter l’info à la compagnie, si d’autres ont pu bénéficier d’un geste commercial ou si carrément Apple a prévu un programme de clientèle pour ça ? Je veux bien entendre vos aventures !
Ça n’est pas un souci de teinte d’écran, de filtre ou de réglages de mode nocturne, je ne l’ai jamais laissé au soleil / dans une voiture / au froid dehors / à l’humidité, jamais fait tomber, il est dans une coque solide ; c’est mon outil de travail qui m’a coûté plus d’un smic, je comptais le garder longtemps.
Ça ne m’aurait pas dérangé si je ne travaillais pas dans le domaine du dessin, avec des check de couleur pour les prints etc.
J’ai contacté le service Apple Care, évidemment je ne suis plus couverte depuis plus d’un an, mais ils ne proposent qu’un remplacement d’une machine équivalente (sûrement reconditionnée) pour 700€.
Donc 700 euros après avoir dépensé quasiment le double il y a moins de 4 ans, et sans garantie que le même problème n’apparaisse pas d’ici quelques mois. J’ai lu des threads où les gens se retrouvaient avec une nouvelle machine où c’était parfois pire ! Je suis super dégoûtée.
Voilà, c’est pour savoir si certains ont fait monter l’info à la compagnie, si d’autres ont pu bénéficier d’un geste commercial ou si carrément Apple a prévu un programme de clientèle pour ça ? Je veux bien entendre vos aventures !