iPad Pro 12,9" IPad Pro pour des études de droit?

HC_FR

Membre confirmé
26 Avril 2020
17
0
22
Bonjour à tous, je compte profiter des 24 mois à taux 0 % pour m’acheter mon futur appareil pour mes études de droit. Pour le moment, je comptais prendre un IPad Pro 12,9 pouces 256 go de 2020 avec l’Apple pencil et le Magic Keyboard, mais l’addition atteint presque les 2000 euros. J’aimerais donc savoir s'il y avait des retours d’expériences sur la prise de notes en fac avec un iPad et si les prochains MacBook Pro qui devraient arriver dans le mois prochain auraient des modifications majeurs? En définitif, j’arrive pas à établir un choix précis, car mon utilisation pourrait être comblée par les deux appareils, mais je cherche le plus durable et celui qui conviendrait le plus à mon utilisation :
-prise de notes
-lecture
-petits jeux (type Apple Arcade)
- Netflix et autres services de streaming
-éventuelles retouches photos

Auriez-vous des conseils ?
Cordialement,
Hugo
 
Il y a près de 30 ans que j’ai terminé mes études de droit, mais j’aurais été parfaitement comblé avec un iPad Pro : c’est autrement mieux que les notes manuscrites sur feuilles volantes et les syllabus photocopiés dont on devait à l’époque se satisfaire.
Par contre, je ne sais pas trop comment j’aurais pu me le payer à l’époque...
 
Presque 2000 € [emoji3166] Ca fait cher et je ne suis pas sur que iPad os soit encore au niveau de macos.

Ne serait il pas plus judicieux de prendre un MacBook Air ? I5 + 16 Go de Ram avec 256 Go SSD pour 1500 €. Peut être moins cher si tu trouves une offre sur le refurb.

Certes, tu perds l’Apple Pencil (en droit, je doute que ce soit fort utile) et Apple Arcade (tu le diras merci pour tes études [emoji12]) mais tu gagnes en confort.

A voir d’autres retours d’utilisateurs...

Pour rien au monde, je ne remplacerais mon MPB par mon iPad. L’iPad me sert de complément.

Vue l’économie effectuée, tu peux presque acheter un iPad Air [emoji12] pour le plaisir. A méditer...
 
avantage du pencil c'est de prendre des notes de manière rapide... Peut-être qu'un ipad "classic" avec le pencil 1 peut aussi le faire... la note sera au moins divisée par 2

je te renvoie vers 2 video intéressante


 
Dernière édition:
Merci pour vos retours et j’en prend considération ! Après réflexion penseriez-vous que si je prenais un Mac book air avec l'i5 ainsi que l’iPad 7 ème génération avec l’Apple pencil cela pourrait être plus optimisé ? Car après calcul cela me reviendrait à 1700 euros donc un écart non-négligeable. Autre question, j’hésite à prendre l’Apple care, est-ce judicieux ?
 
Désolé du spam mais j’aimerais également savoir si la différence de prix entre l’iPad 7 et l’iPad air est justifié car il peut être aussi intéressant ?
 
ou alors tu prends un air et un ipad 7... car un vrai clavier te sera utile pour la rédaction... le air pour les notes... voir si tu optes pas pour du matériel refub et en étudiant tu dois avoir moins cher en neuf...

 
avantage du pencil c'est de prendre des notes de manière rapide... Peut-être qu'un ipad "classic" avec le pencil 1 peut aussi le faire... la note sera au moins divisée par 2

je te renvoie vers 2 video intéressante



Sympa tes vidéos.

Le processeur de l’iPad air est bien plus performant. Il assurera une longévité 0us importante à l’appareil.
 
Oui le air plus récent et gage de plus de suivi...
 
A ce jour seul l'ipad pro est compatible avec le pencil 2 mais nous ne savons pas si notre usager à besoin de toutes les fonctionnalité, laissons lui le choix... nous donnons des pistes à lui d'analyser et de choisir.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
@Wizepat , oui, je m‘en suis servi pendant un bon moment, c’est ma moitié qui l’utilise en ce moment sur un ipad pro 9,7”.
Je dirais aussi le branchement sur port lightning comme défaut.
 
Je n'ai pas plus d'avis sur la question je n'ai pas d'ipad... :)
 
Salut,
Je me suis inscris sur ce forum juste pour t'adresser cette réponse :
Personnellement, je vais aussi dans le droit l'année prochaine et j'ai longuement réfléchis. J'ai comparé le macbook air I5 2020 avec l'Ipad Pro et j'en suis venu à cette conclusion :

L'IPad Pro 2020 11 pouces est parfait avec le MagicKeyboard et son stylet. Pour un prix de 1373€ il est non seulement abordable mais procure un confort nécessaire à la vie d'étudiant. Grâce au clavier et sa souris en forme de stylo il semble être l'élément parfait pour nous aider l'année prochaine.

Je pourrais t'expliquer en détails mais je te fais un court résumé qui est le fruit de réflexions et témoignages reçus d'étudiants ayant l'IpadPro ou bien ayant troqué un portable contre l'IPad Pro.

Note : Le 12,9 pouces est beaucoup plus lourd et coûte plus cher que le 11 pouces. Il est pratique comme ordinateur de bureau mais pas comme support qui est transportable partout facilement (d'après les critiques/Avis c'est ce que j'en tire)

En espérant t'avoir aidé,
 
Je crois que tu as toutes les infos pour prendre la meilleure décision. [emoji3060]

Fais le bous savoir. Ça pourrait être utile à d’autres...