iPad sur secteur électrique svp

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour
Est-ce que, comme pour les Mac Book Pro, l'iPad Air a intérêt à être branché sur le secteur électrique (à chaque fois que possible !) afin de ne pas puiser sur le nombre de cycles pour lequel la batterie est conçue ?

Merci pour votre aide, et très bonne fin de semaines à toutes et à tous.
Cordialement
zined

Je profite de mon week-end et d'un peu de temps pour me connecter pour me permettre un petit UP ! s'il-vous-plaît.

Merci pour votre aide
Cordialement
zined

Je crois avoir lu qu'une fois les 100% atteints, il y a un blocage logiciel qui empêche l'iPad de se charger. Donc ce serait absolument inutile de le laisser brancher.

Mais j'ai aussi lu que c'était très mauvais de laisser un ipad branché, mais peut-être que les gens parlaient d'un câble non officiel qui ne permet pas de bloquer le chargement une fois les 100% atteintes.

Enfin dans les logiciels style battery doctor, quand je laisse branche mon ipad plus de 10 ou 12h, il me met une icône rouge de surcharge.

Donc tout ça me laisse penser que de toute façon, il n'y a aucun bénéfice a laisser l'iPad branché, et que ça peut même éventuellement lui nuire.

L'iPad est conçu pour une utilisation nomade, donc il vaut mieux l'utiliser déconnecté.
Je laisse tomber la charge entre 10 et 20% avant de le recharger, durant ce temps je ne l'utilise pas ...

L'iPad est conçu pour une utilisation nomade, donc il vaut mieux l'utiliser déconnecté.

Je laisse tomber la charge entre 10 et 20% avant de le recharger, durant ce temps je ne l'utilise pas ...

C'est une opinion au doigt mouillé ou tu as des sources ?
Apple a toujours communiqué sur le fait qu'iOS permet précisément de laisser l'iPad branché en permanence, ce aui est bien utile dans certaines situations (machines de présentation etc...).

Comme référence, ici, par exemple : http://www.igen.fr/ipad/ipad-apple-explique-le-fonctionnement-de-la-batterie-84292

Merci beaucoup pour ton message Bigdidou.

Donc si j'ai bien compris, je laisse mon iPad Air branché en permanence lorsque je l'utilise au bureau.

Très bon dimanche à tout le monde
Cordialement
zined