iPad original Ipad Verrouillage d'activation-perte du mot de passe

MacAni

Membre confirmé
15 Septembre 2010
18
0
Loiret
Bonjour,
Je cherche à dépanner un frère (comme ça m'est déjà arrivé :) Il habite Lyon, un peu loin pour moi; sans parler du contexte actuel.
Suite à une manipulation sur son Iphone, il n'arrive plus à déverrouiller son IPAD (qui date de 2011 :)) " le propriétaire a utilisé la fonction localiser mon iPhone pour l'associer à son identifiant Apple "

Le problème est qu'il ne retrouve plus le mot de passe de l'identifiant Apple, et pour compliquer un peu,
son identifiant Apple est une adresse mail qui n'existe plus depuis belle lurette...
Je vous joins 2 images.
Resterait-il une procédure, sans perte de données (même payante) ?
Les GENIUS BAR Apple étant fermés, y a-t-il des professionnels qui peuvent intervenir à distance ?

Je vous remercie de vos conseils
 

Fichiers joints

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à GWEN : c'est possible de réactiver ? C'est une ancienne adresse mail d'une société qui n'existe plus depuis peut être une dizaine d'années; plus aucun contact avec.
 
Parce que hélas on ne comprend pas toujours le sens de cet identifiant et que l'on ne fait pas toujours gaffe quand on change d'adresse mail. Un numéro de portable, comme solution de secours utilisée dans certain pays, serait bien utile dans un cas comme ça.
Tout baignait jusqu' à cette synchronisation avec son iPhone. Il ne va pas (tout de suite) finir à la poubelle en tout cas pas pour moi :) Voire s'il aura la patience d'attendre le dé-confinement. Un centre Apple ou un magasin (professionnel) devrait pouvoir faire ça ? Sinon existe-t-il des logiciels efficaces ?
 
Oui, il existe des solutions, mais ce ne sont que celle que peuvent s'offrir les gouvernements. Donc, ça coûte cher, très cher. Tu pourrais avoir un iPad neuf chaque année et à vie pour chaque membre de ta famille pour ce qu'ils demandent.

Si le FBI se plaint que ces appareils ne soient pas dévérouillable, tu te doutes bien qu'une boutique lambda ne pourra rien faire.

As-tu contacté Apple déjà ? C'est peut-être la première chose à faire.

Au passage, quelle est l'adresse mail demandée ? Il y a peut-être une piste à creuser de ce côté-là également.
 
Je vous remercie pour ces éléments de réponse. Je vais lui transmettre. Je me doute bien que cela ne doit pas être si facile...Je vais l'orienter vers l'assistance en ligne d'Apple; on verra ce que ça donne. Il est 20h, je vais à mon balcon :)
 
La seule solution radicale serait de l’effacer à partir d’un ordinateur et iTunes.
ITunes ayant son identifiant.
 
Pour être tout à fait au point dans nos messages : Si, il est possible de restaurer un iPhone via iTunes même s'il est bloqué par iCloud, mais ça supprimera juste les données actuelles du téléphone, et notamment le code de déverrouillage parametré. Le blocage iCloud demeurera, en effet.
 
Bonjour , j’ai acheté un iPad Pro sur le bon coin

Bonjour a toutes et tous , je suis nouveau sur ce forum , j’aimerais poser une question en espérant trouver reponse
Voila , il y a deux mois de cela , j’ai acheté un Ipad pro A1895 3 th generation wifi cellulaire , mais quand je l’ai recu , celui ci etait ( il l’est toujours ) bloqué par le verrouillage d’activation , le vendeur du bon coin a supprimé son compte !

Je ne connais même pas l’identifiant de la personne mais avant de le réinitialiser via iTunes en mode DFU , figurait un numéro de Telephonne Danois , auxquel j’ai envoyé plus de 30 sms et appeler environ autant de fois sans aucune réponse , j’ai expliqué mon problème à Apple , qui ne veut rien savoir !

Je suis compositeur et mon iPad Pro actuel A1701 ne prend pas en charge Garagband IpadOS d’où l’achat de ce dernier , pour lequel j’ai cassé la tirelire , alors il est bloqué par verrouillage d’activation par l’ancien propriétaire , que je n’arrive pas à joindre , j’ai pour l’instant essayé toute la gamme de logiciels ( Utphon , Wondershare , tenor4 Ukey ….) soit disant capable de supprimer l’iD précédent , sans aucun effet , est-ce que parmis vous se cacherait un petit génie en informatique capable de résoudre et de répondre et résoudre mon problème , en tous cas , je l’espère de tout mon cœur ( pour info , je suis une personne honnête , tous mes matériels Apple que j’ai eus et ce depuis la sortie de l’iPhone on toujours êtes acquis comme tous le monde , a savoir légalement , à la demande , je peux envoyer des captures d’écrans de tous sms que j’ai envoyé ainsi que mes essais d’appels .

Ne me reste donc qu’à vous souhaitez de bonnes continuations et je reste dans l’espoir de pouvoir vous l’irez .
Cordialement .
 
Dernière édition par un modérateur:
le vendeur du bon coin a supprimé son compte !

On peut penser que ça n'était pas un iPad acheté légalement.
Pour débloquer l'iPad, il te faudrait avoir la facture d'origine et aller dans un Apple Store. Sans facture d'achat, c'est foutu.
 
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste des verrouillages d’activation, mais il y a une chose que je ne comprends pas sur la motivation de l’achat :
Je suis compositeur et mon iPad Pro actuel A1701 ne prend pas en charge Garagband IpadOS
J’ai un iPad Pro 9.7, donc plus ancien que le tien, qui fait tourner GarageBand ; certes, je n’ai pas pu passer en iPadOS 17, mais on peut toujours récupérer une version ancienne si l’application, même désinstallée, figure dans nos achats.

Mais bon ça ne résout pas ton problème de lié à l’achat de ton nouvel iPad Pro. Bonne chance pour la suite.
 
On peut penser que ça n'était pas un iPad acheté légalement.
Pour débloquer l'iPad, il te faudrait avoir la facture d'origine et aller dans un Apple Store. Sans facture d'achat, c'est foutu.
La personne à qui je l’ai acheté, avait plein de matériels Apple en ventes et ils étaient tous très récents, envions 12 articles ,du MacBook Air M1 aux iPad Pro , iPhone 12 Pro 11 pro 12 , encore une fois , tous récents !
A ma question , savoir d’où ils provenaient , car faute de facture , il m’a dit que c’était un stock d’enchères , c’était plausible , et si j’avais la facture , je n’aurais pas incessamment essayé de contacter l’ancien propriétaire , d’autres parts , quand aux possibilitées certaines personnes me disent le contraire , et enfin , j’ai bien précisé que j’avais également pris contact avec l’assistance d’Apple , par 2 fois mais je persiste ! Cependant merci pour votre réponse et j’espère que j’en recevrais d’autres ,
Cordialement
 
J’oubliais de préciser , quand je l’ai contrôlé, nous étions en ville , et l’iPad était sur la page bonjour , Français , France , genre et wifi mais je ne me suis pas connecté, pour moi c’était bon l’iPad étant en bonne état esthétique et fonctionnel, j’avais prévu de l’activité bien confortablement chez moi !
Ce n’est qu’après essais d’activation que j’ai pu voir qu’il était verrouillé sur l’ancien propriétaire dont figurais un numéro mobile Danois ainsi qu’un identifiant masqué , appelé vendeur sans réponse , ni sur le site , deux jours plus tard , il supprima son compte .
Cordialement
 
j’ai acheté un Ipad pro A1895 3 th generation wifi cellulaire , mais quand je l’ai recu , celui ci etait ( il l’est toujours ) bloqué par le verrouillage d’activation
Donc, tu as acheté un déchet électronique que tu peut jeter à la poubelle et pleurer sur l'argent perdu. Désolé pour toi.