iPad 2 Verrouillage d'activation

Blotleg

Membre enregistré
24 Juillet 2018
5
0
46
Je poste ici sans grand espoir mais qui ne tente rien...

Voici mon souci: il y a plusieurs années on a offert à mon ex et à moi un ipad. C'est lui qui l'a activé, mais à notre séparation il me l'a laissé: cela ne l'intéressait pas, l'écran était fissuré et on lui avait offert depuis un modèle plus récent et performant.
Cela fait donc pus de 4 ans que je l'utilise, j'avais rentré mon adresse cloud dedans, téléchargé des choses, pris des photos: aucun souci.

Puis la semaine dernière verrouillage d'activation. je contacte apple qui me dit que l'ipad doit encore être dans son cloud. Je le recontacte: il me dit que non.
Et bizarrement je vois bien l'ipad dans mon cloud, mais hors ligne.

Sauf que lorsque j'ai ce verrouillage d'activation c'est son adresse mail qui est notée.

Je crois comprendre que je l'ai dans le baba vu qu'il m'affirme le contraire et ne veut plus répondre à mes messages (en gros pas la peine d'espérer qu'il me donne le mot de passe - ce que je comprends totalement. Et comme il a déménagé loin... pas la peine d'espérer qu'il le déverrouille en live).

J'imagine que je n'ai plus aucune option ?
J'ai cherché la facture, perdue depuis longtemps (ma maman nous l'a offert, elle est décédée depuis un an).


Merci par avance pour votre aide, et je vous souhaite à tous une belle année 2019.